QUELQUES CONCOURS QUI ONT EU UN IMPACT MAJEUR SUR NOTRE HISTOIRE

2 janvier 2018
3476 Vues
castle-of-fontainebleau-Napoléon

QUELQUES CONCOURS QUI ONT EU UN IMPACT MAJEUR SUR NOTRE HISTOIRE

Avez-vous déjà pensé à combien de concours ont changé l’histoire?

Beaucoup d’entre nous aiment entrer dans des concours, trouvé comment ajouter une touche créative à un prompt ou un défi pour avoir la chance de gagner un prix. Beaucoup d’entre nous ont tendance à penser que l’entrée du concours est un développement récent.

Mais rien ne pouvait être plus loin que la vérité. Lisez à propos de ces concours qui ont changé l’histoire et vous pourriez être surpris de découvrir combien vous devez à des participants au concours innovants.




  • le concours permet aux marins de savoir où ils sont

Dans les jours où beaucoup de vies dépendaient de la capacité de déterminer correctement leur emplacement en mer, les navigateurs ont fait face à un problème difficile. Il n’était pas facile de déterminer la latitude du navire, en fonction de l’emplacement du soleil. Cependant, il était impossible de fixer avec précision la position du navire en termes de longitude. Pour ces principales nations maritimes, les britanniques, les Hollandais et les Espagnols, ont offert de grandes récompenses pour résoudre le problème. La plupart prédit qu’il y aurait un moyen d’utiliser des graphiques en étoile pour fixer la longitude.

  • les pommes de terre deviennent populaires, grâce à un concours

Les pommes de terre sont une grande partie de notre alimentation aujourd’hui, mais en Europe dans les années 1700, il était pratiquement inconnu. La pomme de terre avait été découverte en Amérique du Sud, mais beaucoup l’ont évité parce que le légume était soupçonné d’être toxique ou de provoquer la lèpre.

En réponse la famine qui a balayé l’Europe, tuant un grand pourcentage de la population,  l’Académie française de Besancon a offert un prix pour la découverte d’une «substance alimentaire capable de réduire les calamités de la famine».

  • Napoléon a créé le concours d’aliments en conserve

Napoléon Bonaparte a fait face à de nombreux problèmes dans son objectif de dominer l’Europe, dont l’un alimentait une armée nombreuse et tentaculaire, même en marchant à travers des zones qui avaient été dépouillées de nourriture. Même lorsque la nourriture pouvait être trouvée, elle se gâterait souvent avant qu’elle ne puisse être apportée aux troupes qui en avaient besoin. Ainsi, Napoléon a offert un concours, avec un prix de 12 000 francs, à la personne qui pourrait venir avec la nouvelle méthode la plus innovante de stockage des aliments.



  • Napoléon III concours à remercier pour la margarine

Dans les années 1860, la demande de beurre à Paris dépassait rapidement l’offre, et les prix s’envolaient hors de contrôle.

Napoléon III a suivi le succès des concours de son oncle célèbre avec un appel à un substitut pour le beurre qui pourrait aider à répondre à l’offre et de garder les prix raisonnables.

  • vol historique de Charles Lindbergh en raison du concours

Beaucoup de gens ont entendu parler du célèbre aviateur, Charles Lindbergh, et comment il a piloté le premier vol sans escale solo de New York à Paris. Son avion, l’esprit de Saint Louis, est suspendu dans le Musée de l’air et de l’espace de la Smithsonian Institution à ce jour.

Mais saviez-vous que c’était un concours qui a stimulé le vol historique?

Consultez nos nouveaux jeux concours ICI

D'autres concours pour vous