Concours choisis ton Classique avec les bas de laine Duray!

Concours choisis ton Classique avec les bas de laine Duray!

Participe pour gagner 5 paires de bas de laine fait selon nos traditions. Duray inc. une entreprise québécoise situé au Centre-Du-Québec.

Bas de laine robustes et durables grâce aux fils de laine à deux brins retordus.
Longueur: mi-mollet.
Composition: 50% laine, 25% acrylique, 20% nylon, 4% autres fibres (recyclées), 1% spandex.

Tirage le 12 mai 2017

Aucun achat requis.

Bonne chance!


CE NOUVEAU CONCOURS CHANCEUX DU QUÉBEC EST TERMINÉ EN 2017.
MERCI DE VOTRE PARTICIPATION


 

Pour connaitre le gagnant, visitez le site web du commanditaire du concours et informez-vous !


À PROPOS DE DURAY

Entièrement fabriqués ici

S’assurer de la qualité des matériaux, c’est s’assurer de la qualité du produit final. Notre équipe s’occupe entièrement de la fabrication de nos bas, en débutant par la sélection des textiles de première qualité à l’état brut. Les fibres naturelles (laine de mouton, laine d’agneau et coton) et synthétiques (nylon, spandex, polyester, etc.) arrivent à notre entrepôt afin d’être triées, amalgamées pour concevoir nos mélanges uniques, puis finalement cardées. On obtient ainsi un filage solide et performant, parfaitement adapté pour nos équipements.

La laine cardée : un héritage millénaire

La technique du cardage de la laine est une tradition qui a traversé les siècles. Originellement fait à la main, le cardage est maintenant effectué à l’aide d’une machinerie informatisée, à la fine pointe de la technologie. Le cardage consiste à faire passer les textiles mélangés à travers des tambours garnis de très fines pointes d’acier, qui divisent et regroupent les fibres. Une autre technique, celle du peignage, consiste à faire passer la laine à travers une série de peignes de plus en plus fins, qui séparent et étirent les fibres pour donner des tricots d’aspect soyeux et fin. Quoique les deux techniques aient leurs avantages, chez Duray, nous nous spécialisons en produits de laine cardée. Résultat : des bas spongieux, au tricot rustique et parfaitement adaptés à nos rudes hivers.

Le nylon : le meilleur ami de la laine

C’est lors du cardage qu’on ajoute d’autres fibres à la laine et qu’on crée les mélanges de couleurs. Après la laine, la fibre la plus importante est sans contredit le nylon. Chez Duray, nous ajoutons du nylon à tous nos bas. Ce textile a la particularité spécifique de rendre les tricots considérablement plus résistants. Ainsi, nous nous assurons d’avoir un produit durable qui conserve sa forme et ses propriétés tout au long de sa vie utile.

La chaleur et l’air

Ce ne sont pas les vêtements qui créent la chaleur, mais bien le corps. Plus l’air est emprisonné dans le bas et peut y circuler, meilleure est la résistance au froid. Il faut toutefois que le tricot respire afin que l’humidité puisse être éliminée. La laine est le seul textile qui offre cet équilibre idéal pour vous assurer une protection thermique optimale.