Concours gagner votre Honda Civic touring 2017 (Valeur 27 390$)

12 septembre 2017
678 Vues

Concours gagner votre Honda Civic touring 2017 (Valeur 27 390$)

Vous rêvez de gagner une nouvelle voiture toute neuve ?

Un spectacle pour tous. La Civic est surbaissée et évoque définitivement le plaisir. Elle a une posture dynamique, un look sportif et des lignes épurées.

Un modèle deux portes. Unique. Avec son allure dynamique et sportive et ses lignes élégantes, le coupé Civic est toujours prêt à bondir dans l’action.

Grâce à Honda, courez la chance de gagner une berline honda Civic Touring 2017 d’une valeur de plus de 27000$.

Faites vite, vous avez jusqu’au 30 Septembre 2017 pour participer.

Pour participer, c’est très simple. Vous devez cliquez sur le lien ci-bas et suivre les étapes simples proposé par le commanditaire du concours

Le gagnant sera pigé au sort à la fin du concours

Bonne chance à tous!
Merci d’aimer 🙂


participer aux concours


 Concours gagner votre Honda Civic touring 2017 (Valeur 27 390$)

Honda Civic Coupé Touring 2016

À 2 OU À 4 PORTES, LA NOUVELLE CIVIC VISE DANS LE MILLEPar Dan Heyman , 

Les ventes de la Honda Civic sont inégalées au Canada depuis 18 ans, mais quand une voiture excelle autant pendant aussi longtemps, les gens se font des attentes très élevées. Bref, la vie au sommet n’est pas de tout repos.

La Civic dont il est question ici s’accompagne toutefois d’un petit astérisque. Après tout, avec ses 2 portes en moins, elle évolue dans une catégorie bien à part. Si je peux vous énumérer toutes les rivales de la berline Civic en moins de 10 secondes, nommer les concurrentes de sa version coupé demande pas mal plus d’effort.

La Scion tC fait encore partie du décor, mais disparaîtra sous peu quand la marque Scion sera avalée par Toyota. Hyundai a offert il y a quelques années une Elantra Coupé, mais elle non plus n’a pas survécu à la nouvelle génération. La Hyundai Veloster? On peut la comparer à la Civic Coupé, sauf qu’elle possède un hayon et non un coffre. Idem pour la MINI Cooper.What-features-does-the-2017-Honda-Civic-Touring-trim-offer_o

La Honda Civic Coupé 2016 poursuit donc sa route sans réelle concurrence. Le côté pratique qu’on perd en l’absence de 2 des 4 portières finira-t-il par la ruiner? Nous verrons bien.

Pas gênée, cette Civic!
Dès qu’on regarde la Civic Coupé ― surtout peinte en Vert énergie à la McLaren ― on se doit de féliciter Honda pour avoir osé lui donner un look aussi éclatant. Les cours de concessionnaires sont remplies de chars blancs, gris et noirs de nos jours. Même les bleus et les rouges sont tellement foncés qu’on a l’impression qu’ils s’excusent de ne pas être une nuance de gris. Cette couleur-ci est impossible à rater (bleu et rouge vif sont aussi disponibles) et le caractère jeune de la voiture saute également aux yeux.

Au-delà de sa peinture accrocheuse, la Honda Civic Coupé 2016 est un modèle fort joli dans l’ensemble. Ses lignes sont prononcées, mais bien intégrées (contrairement à la défunte Hyundai Tiburon), et le faciès aminci de la nouvelle Civic sied parfaitement à l’image du coupé.

La vue que je préfère, c’est celle de l’angle ¾ arrière. Les roues 2 tons (16 pouces de série, 17 pouces en version Touring), la ligne de toit très inclinée et les grosses lentilles de feux arrière (reliées par une barre lumineuse sur le rebord du coffre) lui confèrent un cachet résolument européen. Si la berline a fière allure vue d’ici, le coupé atteint un autre niveau de beauté.


Des modifications à l’intérieur
Le plus gros ajustement pour les occupants avant est la position de conduite abaissée, si bien que même avec un toit aussi incliné, on ne perd que 30 millimètres de dégagement pour la tête environ. Le siège du conducteur est réglable en hauteur, mais pas celui du passager avant, ce qui est un peu dommage. Je n’ai eu aucune difficulté à m’assoir dedans, moi qui mesure 6 pieds et 3 pouces.

Certes, les places arrière dans la nouvelle Honda Civic Coupé sont plus restreintes, mais on s’y attendait. Vous devriez quand même pouvoir y asseoir des enfants sans problème. Pour les adultes, cet endroit est à éviter.

Quand on considère la jeune clientèle cible, il est normal que tous les gadgets inaugurés avec la berline se retrouvent aussi dans le coupé. La compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto est offerte de série, tout comme des sièges avant chauffants et une caméra de recul multi-angle. C’est généreux comme équipement pour une compacte d’entrée de gamme qui se vend à partir de 19 455 $. La version haute de gamme Touring ajoute un système de recharge sans fil pour appareils mobiles, de même que la technologie LaneWatch de Honda qui transforme l’écran central en gros rétroviseur pour éliminer l’angle mort du côté droit (via une caméra).

J’aurais cependant apprécié que Honda n’incorpore pas autant de boutons tactiles. L’écran en soi obéit assez rapidement à nos commandes, mais les boutons sont petits et je n’aime pas le fait de devoir glisser mon doigt pour ajuster le volume de la radio. Oui, il y a d’autres commandes pour ça sur le volant, mais le passager avant ne peut pas vraiment jouer avec. Dans tous les modèles Acura, il y a une molette; pourquoi pas dans les Honda? Pour réduire les coûts? C’est une bien mince consolation…


MY16_civic_sedan_hero_desktop

Un coupé, ça rime avec sportivité
La puissance de la Honda Civic Coupé 2016 est identique à celle de la berline, soit 158 chevaux et un couple de 138 livres-pied dans le cas du moteur atmosphérique de base d’une cylindrée de 2,0 litres; 174 chevaux et 162 livres-pied dans le cas du moteur turbo de 1,5 litre, comme celui que j’ai essayé.

Le couple maximal de ce dernier est disponible à un régime très bas de 1 700 tours/minute et le demeure jusqu’à 5 500 tours, ce qui donne un beau couple constant et très peu de décalage du turbo. Les manœuvres de dépassement se font sans incident et les décollages s’avèrent plutôt convaincants malgré l’absence d’un élément crucial.

Je fais référence ici à la boîte manuelle à 6 rapports. On peut l’avoir avec le moteur de 2,0 litres, mais pas avec le turbo, du moins pas cette année. Heureusement, le modèle 2017 va remédier à la situation. Entre-temps, la boîte à variation continue propose d’assez bons sélecteurs au volant et Honda a réussi à faire en sorte qu’on ait l’impression de changer de rapport (ce qui n’est pas le cas, bien entendu).

Voici ce que j’ai découvert au fil de la semaine : plus je passais du temps à conduire la Honda Civic Coupé 2016, plus je la trouvais agréable. La Civic a toujours su offrir une excellente position de conduite et ses sièges s’avèrent magnifiquement confortables. Le volant s’agrippe naturellement et toutes les commandes sont faciles d’accès. Si seulement on pouvait jouer plus souvent avec le levier de vitesses…

Ceci étant dit, la maniabilité de la Civic Coupé turbocompressée nous fait presque oublier l’absence d’une boîte manuelle. J’ai conduit plusieurs exemplaires dans ma carrière et, chaque fois, l’agilité et la précision m’impressionnent. Ce modèle 2016 ne fait pas exception.

La direction comporte une assistance électronique, mais contrairement à plusieurs voitures équipées de la sorte, la sensation est meilleure. En prime, la direction reste légère à basse vitesse et s’alourdit à haute vitesse. La Honda Civic Coupé se montre donc très plaisante à conduire non seulement en ville, mais aussi sur la grande route.

Encore mieux, son roulement n’est pas affecté par la suspension plus aiguisée. Il est ferme, mais pas trop, avec un amortissement bien calibré qui nous pousse à nous demander comment une voiture compacte peut rouler aussi bien.


Honda refait le coup
Les détracteurs continueront de dire ce qu’ils voudront, mais le fait est que Honda a amélioré une fois de plus sa populaire compacte. La berline Civic a déjà remporté plusieurs prix à la suite de son lancement et l’essentiel de cette voiture se retrouve dans le coupé. Bien sûr, les ventes seront moins nombreuses, mais si vous recherchez une petite Japonaise avec un côté jeune et du plaisir au volant, vous devez absolument jeter un coup d’œil à la Honda Civic Coupé 2016.

 

Photo : D. Heyman
Source: www.auto123.com

D'autres concours pour vous