Gagner ce Portefeuille de la collection Céline Dion (Cavatina)

23 juin 2017
1607 Vues
Gagner ce Portefeuille de la collection Céline Dion (Cavatina)

Gagner ce Portefeuille de la collection Céline Dion (Cavatina)

Concours express ! Courrez la chance de gagner un magnifique portefeuille de la collection Céline Dion. Pour courir la chance de gagner le portefeuille Cavatina, rendez vous sur la page de Claudette Dion, aimer la publication du concours.

Tirage Jeudi le 4 mai 2017


Cavatina

 Raffiné dans sa simplicité, la collection Cavatina est une collection qui correspond à tous les styles.
  • Long porte monnaie pour femmes avec fermeture éclaire
  • Intérieur proposant plusieurs compartiments: centre avec fermeture éclaire,

2 sections billets de papier, 4 compartiments et 20 espaces de cartes de crédits

  • Compartiment à fermeture éclaire à l’exterieur pour monnaie
  • Fait de cuir pleine fleur
  • Accessoires de métal doré
  • 7.25” (L) x 4” (H) x 1” (P)

Aucun achat requis.

Bonne chance!


CE CONCOURS CHANCEUX DU QUÉBEC EST TERMINÉ. MERCI DE VOTRE PARTICIPATION


 

Pour connaitre le gagnant, visitez le site web du commanditaire du concours et informez-vous !


A PROPOS DE CÉLINE DION

1968-1980

Céline Dion

Céline Dion est née le 30 mars 1968, à Charlemagne, au Québec, une petite ville à 50 km de Montréal. Elle est la 14e enfant de Thérèse Tanguay et Adhémar Dion. La famille Dion est très modeste mais ne manque surtout pas d’amour. Il y a des enfants partout dans la maison, et la mère de Céline doit même faire dormir sa plus jeune dans un tiroir.

Déjà, la légende commence…

Toute la famille partage la même passion : la musique. Parents et enfants ont même formé un groupe qui donne des spectacles dans les environs. Dès son plus jeune âge, Céline en fait partie. Rapidement, Thérèse remarque le talent exceptionnel de sa benjamine. Tous ses enfants sont doués, mais Céline est une surdouée.

À 12 ans, elle compose avec l’aide de sa mère et de son frère Jacques, sa première chanson : Ce n’était qu’un rêve. Ce ne sera pas seulement un rêve ! Et c’est grâce à sa maman, si ce rêve commence à devenir réalité. Thérèse envoie la cassette de cette chanson à l’imprésario René Angélil. Elle le choisit parce qu’il gérait la carrière de l’idole de la famille, la chanteuse québécoise Ginette Reno. Cette dernière vient tout juste de signifier à Angélil qu’elle n’aura plus besoin de ses services. Il est sur le point de réorienter sa carrière lorsque l’écoute de cette cassette change son destin. Et celui d’une jeune fille de Charlemagne.

Il lui donne rendez-vous à son bureau, lui tend un crayon, et lui dit : « Tiens, c’est ton micro, chante comme si tu étais devant une salle comble. » Céline chante. Et René devient, sur le coup, son plus grand fan. C’est le début de la plus merveilleuse association artiste-gérant de l’histoire du show-business.

1981-1985

Céline Dion

Le 19 juin 1981, Céline Dion chante pour la première fois à la télévision, au talk-show de Michel Jasmin. Le public québécois l’adopte instantanément. On est certain qu’elle ira loin, mais elle ira encore plus loin que l’on pensait.

René Angélil croit tellement en sa jeune protégée qu’il hypothèque sa maison pour financer son premier album. C’est le meilleur pari de la vie de ce grand joueur. Le parolier Eddy Marnay, qui a travaillé avec les plus grandes stars de la chanson mondiale, dont Édith Piaf, Yves Montand et Barbra Streisand, accepte d’écrire les chansons de Céline. La première fois que Marnay entend Céline chanter, il s’exclame : «  C’est la voix du bon Dieu. » La voix du bon Dieu sera leur premier tube.

En 1982, Céline remporte la médaille d’or du 13e Yamaha World Popular Song Festival de Tokyo. Elle interprète pour l’occasion Tellement j’ai d’amour pour toi, signée Marnay et Giraud, devant 115 millions de téléspectateurs. Elle n’a que 14 ans.

Elle fait ensuite sa première apparition à la télé française, à la célèbre émission Champs-Élysées présentée par Michel Drucker. Toute la France n’a jamais oublié ce moment, l’animateur avertissant son auditoire : « Retenez bien son nom, Céline Dion! » En 1983, elle devient la première Canadienne à recevoir un disque d’or en France. Ce ne sera pas son dernier.

La même année, au gala de l’ADISQ, récompensant le meilleur de la musique québécoise, elle remporte ses 4 premiers trophées Félix. Elle en a récolté 43 à ce jour, un record.

Le 11 septembre 1984, dans le Stade olympique de Montréal rassemblant 60 000 personnes, Céline interprète Une colombe devant le pape Jean-Paul II. Un moment de grâce. Deux mois plus tard, elle fait l’Olympia de Paris, en première partie du fantaisiste Patrick Sébastien, durant cinq semaines. En 1985, elle se lance dans une grande tournée du Québec. La jeune chanteuse devient, de spectacles en spectacles, une bête de scène.




1986-1992

Céline Dion

Puis elle et son gérant décident que le temps est venu de prendre une pause. En pleine ascension, Céline se retire de la scène durant 18 mois. Un autre pari audacieux. Sera-t-elle oubliée comme tant de stars enfants qui n’ont jamais retrouvé le succès de leur début ? C’est tout le contraire qui se produit. C’est une Céline transformée, plus solide que jamais, maîtrisant parfaitement l’anglais, qui retrouve le sommet des palmarès avec l’album de sa métamorphose : Incognito. La pièce titre est signée Luc Plamondon, talentueux parolier en phase avec son époque. Céline n’est plus une chanteuse enfant, c’est la voix de son temps. Incognito se vend à plus d’un demi-million d’exemplaires. C’est le premier album produit avec sa nouvelle maison de disques CBS, qui deviendra Sony. La même boîte qui s’occupe de Michael Jackson. Céline est dans les ligues majeures.

Céline Dion

En 1988, à Dublin en Irlande, elle remporte le prestigieux concours Eurovision devant 600 millions de téléspectateurs. C’est le début de la conquête planétaire.

En 1990, elle réussit sa percée américaine avec son premier album en anglais Unison. Certifié disque d’or aux États-Unis, la pièce Where Does My Heart Beat Now atteint la cinquième position des palmarès. Elle est reçue au Tonight Show animé par Jay Leno, qui à son tour, lui prédit une carrière exceptionnelle. Au gala des Juno Awards couronnant les leaders de la musique canadienne, elle remporte le Juno de l’album de l’année et celui de l’interprète de l’année.

À l’automne 1991, elle lance l’album Dion chante Plamondon, certifié or, le jour de sa sortie.

Celle dont la carrière est un véritable conte de fées concrétise son rêve américain grâce à la chanson thème d’un film de Walt Disney. Beauty and the Beast, interprétée en duo par Céline et Peabo Bryson, est numéro 1 sur tous les palmarès et remporte un Grammy Award et un Academy Award. Le 30 mars 1992, jour de son 24e anniversaire, Céline l’interprète avec Peabo, lors de la soirée des Oscars.

Le lendemain des Oscars, Céline lance au Tonight Show, son deuxième opus anglais. Le Wall Street Journal proclame Céline « once-in-a-generation-voice ».

1993-2000

Céline Dion

Au début de l’année 1993, Céline chante, pour le président Clinton, The Power of Love au Kennedy Center de Washington. Le pouvoir de l’amour, c’est à ça que carbure le tandem Dion-Angélil. En novembre, lors de la sortie de l’album The Color of My Love, Céline révèle à son public qu’elle est amoureuse de René.

La chanson The Power of Love demeure en tête du palmarès Billboard durant 4 semaines. En Angleterre, l’extrait Think Twice et l’album sont conjointement en première position du hit-parade durant 5 semaines, égalant une marque détenue par les Beatles. The Color of My Love est certifié disque diamant au Canada pour plus d’un million de copies vendues.

Le 17 décembre 1994, Céline épouse l’homme de sa vie, René Angélil, à la basilique Notre-Dame de Montréal. Un mariage de princesse. Aussi grandiose que sincère. La légende continue. La lune de miel avec le public, aussi

En 1995, Céline Dion avec la complicité de l’auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman, nous offre l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la musique francophone : l’album D’eux. Il deviendra l’album français le plus vendu de l’histoire. 10 millions de copies à travers le monde. Et des classiques à jamais gravés dans nos mémoires : Pour que tu m’aimes encore, Je sais pas, Les derniers seront les premiers…

Céline Dion

On retrouve aussi sur l’album D’eux, la très émouvante chanson Vole, dédiée à la mémoire de Karine, la nièce de Céline, décédée à l’âge de 16 ans des suites de la fibrose kystique.

En février 1996, Céline remporte aux Victoires de la Musique, l’équivalent des Grammy Awards pour la France, la Victoire de la chanson de l’année (Pour que tu m’aimes encore) et celle de l’interprète féminine de l’année.

En mars de la même année, Céline lance l’album Falling Into You. Ce sera l’album le plus vendu sur la planète en 1996. Numéro 1 dans onze pays, il remportera, quelques mois plus tard, deux Grammy Awards, dont celui de l’album de l’année. Falling Into You s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires à ce jour.

Le 19 juillet 1996, devant plus de 3 milliards et demi de téléspectateurs, Céline Dion interprète The Power of the Dream, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Atlanta. C’est l’ultime consécration. Elle est la chanteuse la plus connue du globe.

Céline Dion

En mars 1997, Céline Dion devient la première artiste à interpréter deux chansons lors de la soirée des Oscars. Elle chante son succès Because You Loved Me, thème du film Up Close and Personal, et remplace à pied levé Natalie Cole, souffrante, en interprétant I Finally Found Someone, thème du film The Mirror Has Two Faces. Elle a des nerfs d’acier.

En novembre 1997, paraît le 18e album de Céline, Let’s Talk About Love, sur lequel on retrouve des collaborations avec Luciano Pavarotti, Barbra Streisand, les Bee Gees, Carole King et Sir George Martin. Toute une constellation d’étoiles! Let’s Talk About Love inclus aussi la chanson monument My Heart Will Go On, thème de la méga-production Titanic. Cette chanson devient la pierre précieuse du répertoire de Céline.

Elle l’interprète de façon magistrale lors de la 70e cérémonie des Academy Awards. My Heart Will Go On y remporte l’Oscar de la meilleure chanson originale. La bande originale du film Titanic est la bande originale la plus vendue de l’histoire : 30 millions d’exemplaires ont trouvé preneurs. Soit autant que l’album Let’s Talk About Love qui inclut aussi l’hymne à l’amour de Jack et Rose. Un exploit titanesque.

Céline Dion

En février 1998, Céline lance l’album S’il suffisait d’aimer, créé avec son complice Jean-Jacques Goldman. La chanson titre devient instantanément un classique de la chanson francophone. Tout juste avant les fêtes de fin d’année, elle offre en cadeau à ses fans l’album These Are Special Times. Paraît aussi, cette année-là, sa première biographie officielle signée George Hébert-Germain.

La tournée mondiale Let’s Talk About Love est un énorme triomphe, culminant avec deux soirs au Stade de France, à Paris, rassemblant 180 000 personnes. René, luttant contre le cancer, manque ce rendez-vous. Céline le salue durant le spectacle et il reçoit une ovation monstre. Le battant vaincra la maladie et sera sur la scène du Centre Molson de Montréal, le 31 décembre 1999, lors des dernières secondes du millénaire pour embrasser sa douce. Ce concert exceptionnel sera le dernier de Céline avant un repos bien mérité.


2001-2009

Céline Dion

Le 25 janvier 2001, Céline obtient le rôle le plus important de sa vie : celui de mère ! René-Charles Angélil nait à une heure du matin et pèse 6 livres et 8 onces.

Un an plus tard est lancé l’album A New Day Has Come. Il se retrouve en première position des palmarès de 17 pays dont le Canada, la France, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.

René, le visionnaire, fait un autre pari que seule Céline peut gagner. Créer à Las Vegas, un nouveau spectacle dans une salle de 4000 places, spécialement conçue pour elle par le Caesars Palace et le présenter, en résidence, cinq soirs semaine, durant au moins trois ans. Un spectacle incluant danseurs et effets spéciaux mis en scène par Franco Dragone, célèbre créateur ayant signé 10 productions du Cirque du Soleil. Le show A New Day… est une révolution. Il change à jamais le visage de la capitale du divertissement.

La première a lieu le 25 mars 2003, la dernière aura lieu près de cinq ans plus tard, le 15 décembre 2007. Plus de 700 représentations à guichets fermés, 3 millions de spectateurs ! Un pari remporté, encore une fois. Le DVD Celine Dion Live in Las Vegas devient le seul DVD musical à être certifié triple platine au Canada.

Pendant sa résidence à Vegas, Céline trouve le temps de lancer les albums One Heart, Une fille & 4 types, A New Day… Live In Las Vegas, les albums concepts Miracle et D’elles, la compilation On ne change pas et Taking Chances.

Céline Dion

On la retrouve aussi, le 25 février 2007, à la remise des Oscars, pour une 5e fois, prenant part à l’hommage rendu à l’un des plus grands compositeurs de musiques de film, l’Italien Ennio Morricone.

Les adieux à Las Vegas sont à peine terminés que Céline se remet à sillonner les routes du monde. Sa tournée Taking Chances débute le 14 février 2008 en Afrique du Sud, puis met le cap sur l’Asie, l’Australie, l’Europe, le Canada et les États-Unis. 5 continents, 23 pays, 93 villes, 3 millions de spectateurs. La 2e tournée la plus lucrative de 2008 en Amérique du Nord. Un film, Celine : Through the Eyes of the World, immortalise ce tour du monde et nous le présente comme un voyage en famille. On y suit Céline et les siens lors de chacune des escales. Le DVD de ce film se retrouve en 1e place des palmarès au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Le 22 août 2008, Céline triomphe devant 250 000 personnes réunies sur les plaines d’Abraham, lors d’un concert unique dans le cadre des festivités entourant le 400e anniversaire de la ville de Québec. Céline y chante en duo avec une pléiade d’invités spéciaux, parmi lesquels son idole de jeunesse : la légendaire Madame Ginette Reno.

2010-2015

Céline Dion

La chanteuse ayant vendu le plus d’albums dans l’histoire de la musique prend une pause pour vivre sa seconde grossesse. Et comme elle ne fait jamais les choses à moitié, elle accouche, le 23 octobre 2010 de jumeaux : Nelson et Eddy ! Ils sont baptisés le 5 mars 2011, à Las Vegas, 10 jours seulement avant son grand retour tant attendu au Colosseum du Caesars Palace.

Céline revient dans son théâtre présenter un tout nouveau spectacle dirigé par Ken Ehrlich, le producteur des Grammy Awards. Las Vegas retrouve sa diva. Et c’est toute la ville qui s’en porte mieux. Cette deuxième résidence au Colosseum brise tous les records. Le spectacle se retrouve en tête du classement du Billboard Boxscore, la bible des concerts en Amérique du Nord.

En novembre 2012, Céline présente le nouvel album Sans attendre. Elle y chante en duo avec des monstres sacrés de la chanson francophone : Johnny Hallyday, Jean-Pierre Ferland et le regretté Henri Salvador. Cet album, certifié disque diamant en France, est l’album le plus vendu de l’année au Québec.

En 2013, Céline lance l’album Loved Me Back to Life, attendu impatiemment par ses fans aux quatre coins du monde. Il trône en tête des palmarès iTunes de 44 pays et atteint la deuxième position du Billboard Top 200.

Céline Dion

En juillet 2013, Céline revient chez elle présenter le concert-événement Céline une seule fois, sur les plaines d’Abraham à Québec.

A la fin de l’année 2013, c’est le choc. René doit à nouveau lutter contre le cancer. En juin 2014, il nomme Aldo Giampaolo, manager associé de Céline. Depuis longtemps, René avait choisi ce complice pour prendre la relève quand le temps sera venu. Voilà que le temps est venu. Homme de show-business aguerri, ayant œuvré avec l’équipe de hockey culte Les Canadiens de Montréal, l’innovatrice organisation Le Cirque du Soleil et l’empire médiatique Québecor, Aldo partage les mêmes valeurs que René, et ils ont planifié, ensemble, plusieurs aventures à succès. Maintenant, plus que jamais, Aldo fait partie de la famille. La transition se fait sous le signe de la continuité et du respect.

Quelques mois plus tard, Céline annonce qu’elle reporte tous ses engagements pour rester auprès de son mari qui doit à nouveau lutter contre un cancer. Céline s’occupe de son homme et de sa famille.

Après être restée quelques mois au chevet de René, son complice lui demande une faveur : il veut la revoir monter sur scène. Il veut la réentendre chanter. Céline reprend donc sa série de spectacles au Caesars Palace. Diva, le soir, mère, épouse et aidante, le jour.


2016-

Céline Dion

Le 14 janvier 2016, René Angélil, l’imprésario le plus connu au monde rend l’âme. Des millions et des millions de fans sont en deuil. Jamais un homme de l’ombre n’a occupé une place aussi importante dans le cœur des gens. Le destin afflige Céline, deux fois plutôt qu’une, deux jours plus tard, c’est son frère Daniel qui s’éteint.

Le 22 janvier, des funérailles nationales sont célébrées, à la basilique Notre-Dame de Montréal, l’endroit même où 22 ans plus tôt, Céline et René s’étaient unis, pour le meilleur et pour le pire, à la vie, à la mort.

La veille, lors de la chapelle ardente, Céline tient à recevoir les condoléances des milliers de gens qui s’y présentent. Toutes les décisions prises par René en regard à la carrière de Céline ont toujours été dictées par son souci de faire plaisir au public. Le respect du public est le plus bel héritage que ce grand homme laisse à la colonie artistique. Et Céline brûle de cette même flamme.

Voilà pourquoi, le 23 février 2016, quelques semaines après le départ de son mari, Céline remonte sur la scène du Colosseum. Elle sait que ses fans comptent sur elle pour illuminer leur vie, et elle compte sur ses fans pour illuminer la sienne. Le début du spectacle retransmis sur le net émeut la planète web.

Céline Dion

Le 22 mai, aux Billboard Music Awards, Céline chante The Show Must Go On et reçoit des mains de son fils René-Charles, le Icon Award récompensant l’ensemble de son œuvre. Rarement a-t-on vu dans l’histoire des remises de prix, un moment aussi tendre et sincère.

Le 24 mai, un premier extrait de son prochain album français est lancé. Il s’agit d’une chanson écrite par Jean-Jacques Goldman, en hommage à René, intitulée Encore un soir. Elle devient numéro un, instantanément, sur tous les palmarès de la francophonie.

Cet été, Céline part en tournée en Europe et au Québec, avant de retourner à Las Vegas pour une autre série de représentations. L’album français paraîtra à l’automne, puis un album en anglais suivra.

Tel est son destin, elle poursuit son chemin.

Après 35 ans de carrière, Céline Dion est devenue une légende de la musique populaire. L’une des voix les plus puissantes et touchantes jamais entendues. Selon un sondage réalisé par la société internationale YouGov, elle est la sixième femme la plus admirée de la planète. Et ce qui provoque l’admiration, c’est autant sa vie que son œuvre. Une femme honnête qui chante avec son cœur. C’est aussi simple et vrai que ça. Aussi simple et vrai que Céline.

Bonne chance!


participer au concours


-198Jours -16Heures -6Minutes -58Secondes


D'autres concours pour vous