CONCOURS – Gagnez un voyage à Toronto ou une bourse d’étude de 5000$

CONCOURS | GOUVERNEMENT RESPONSABLE

À gagner : un voyage à Toronto ou une bourse d’étude de 5000$

Voici un nouveau concours pour vous divertir et qui sait, vous pourriez peut-être le gagner!

* * * * * * * * *
Ce concours est commandité par Fondation canadienne pour le dialogue des cultures

 * * * *

Ce commanditaire est très généreux! Pour le remercier, nous vous invitons à y participer et partager leur jeu concours afin de leur donner une belle visibilité


Grands prix à gagner:

CONCOURS | GOUVERNEMENT RESPONSABLE
À gagner : Vous pourriez gagner une bourse d’études postsecondaires d’une valeur de 5 000 $ ou un voyage d’une fin de semaine à Toronto pour deux personnes, hébergement et argent de poche compris!

+ + + + + + + + + +


+ + + + + + +

Comment participer à ce Jeu Concours du Québec

  • Aucun achat requis
  • Inscription et règlements complets sur la page Web!
  • Le concours prend fin le 21 Mars 2018
  • Pour participer, c’est très simple. Vous devez cliquer sur le lien ci-bas et suivre les étapes proposées par le commanditaire du concours



+ + +

Le gagnant sera pigé au sort à la fin du concours.
Suivez-nous sur FACEBOOK et ne manquez plus la chance de gagner!

+ +


♣ → PARTICIPER AU CONCOURS ICI ← ♣




A PROPOS DU COMMANDITAIRE DU CONCOURS | Fondation canadienne pour le dialogue des cultures

Qu’est-ce que le projet Baldwin-La Fontaine : vers le gouvernement responsable
La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, instigatrice du projet, vise à promouvoir et à soutenir le dialogue et le rapprochement entre les différentes composantes de la société canadienne. La Fondation dialogue chapeaute différents projets, dont les Rendez-vous de la Francophonie (RVF). Le projet vise à susciter l’intérêt des Canadiennes et des Canadiens pour cette décision politique dont l’adoption fut un moment clé dans l’histoire de notre pays. Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier du ministère du Patrimoine canadien, dans le cadre des célébrations Canada 150.
Les documentaires
Mandatées par la Fondation dialogue, quatre institutions membres de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne ont été sélectionnées afin de former des équipes d’étudiants. Chacune des équipes devait créer un documentaire répondant aux questions suivantes :

Qu’est-ce que le gouvernement responsable?
Qui en étaient les acteurs principaux?
Comment a-t-il vu le jour au Canada?
Pourquoi était-il nécessaire ou avantageux à l’époque?
En quoi le gouvernement responsable a-t-il contribué à la création du Canada moderne?
Les établissements participants

La Cité universitaire francophone – Université de Regina
La Cité a pour mission de répondre aux besoins éducatifs universitaires des francophones de la Saskatchewan, quelle que soit leur langue maternelle. Elle se distingue par son engagement communautaire, son orientation pédagogique valorisant la formation expérientielle et ses approches interdisciplinaires en matière de recherche. La Cité universitaire est un lieu pour penser et vivre la francophonie. Voilà pourquoi La Cité est fière de ses apports à l’épanouissement de la communauté fransaskoise. Leur centre de recherche (CRFM) se voue à des approches interdisciplinaires pointues, novatrices, audacieuses et comparatives, ayant pour priorité une meilleure compréhension des défis et des atouts que représente la vie en situation minoritaire.

Université de Sudbury
L’Université de Sudbury s’est engagée à promouvoir et à alimenter, chez ses étudiantes et étudiants, le désir et la capacité de participer à l’éternelle quête de sens ultime de l’humanité. Les cours et les programmes de l’Université de Sudbury tendent à cultiver une attitude fondamentale propre à la recherche et à l’accueil de la vérité. Située dans le nord-est de l’Ontario, l’Université de Sudbury s’est engagée à favoriser le bilinguisme culturel officiel de la région en offrant des cours et des programmes tant en français qu’en anglais, pourvu que les inscriptions les justifient, et en travaillant continuellement au développement des aspirations culturelles des communautés anglophone et francophone.

Collège La Cité
Solidement implantée dans la région de la capitale nationale et de l’Est ontarien depuis un quart de siècle, La Cité est le plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario. Offrant un total de 140 programmes postsecondaires et plaçant la réussite étudiante au haut de sa liste de priorités, La Cité compte, en plus de son campus principal d’Ottawa, un Institut de formation et de recherche agroalimentaire (IFRA) à Alfred, un campus satellite à Hawkesbury, un Bureau d’affaires à Toronto, sans oublier son Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins à Orléans, qui abrite l’Institut des métiers spécialisés, muni d’installations à la fine pointe de la technologie.

Université de Saint-Boniface
À l’USB, les étudiantes et les étudiants baigneront dans un environnement social et éducatif dynamique et intensif, qui leur permettra d’acquérir une éducation supérieure tout en améliorant une maîtrise de la langue française. Ils en sortiront non seulement avec un diplôme en main, mais aussi avec une variété d’habiletés et de compétences recherchées sur le marché du travail, notamment celle du bilinguisme. À l’USB, le but est de vous donner les outils de la réussite! Comment? En vous offrant un environnement de formation professionnelle supérieur, mais aussi en maintenant d’étroites relations avec les employeurs qui déterminent les habiletés et les compétences qu’ils recherchent. La majorité des finissantes et finissants se trouvent un emploi dans le domaine de leur choix.



Règlements du concours 

CONCOURS – Gagnez un voyage à Toronto ou une bourse d’étude de 5000$

Le concours Baldwin-La Fontaine : vers le gouvernement responsable, géré par la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, est ouvert à tous les résidents canadiens ayant atteint l’âge de la majorité (si le gagnant est mineur, la réclamation du prix se fera par un parent)[1], conformément à la législation de leur province de résidence, excepté les représentants et employés de la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, les membres de l’équipe de coordination du projet mentionné et les personnes avec lesquelles les susmentionnés sont domiciliés.
Le concours Baldwin-La Fontaine : vers le gouvernement responsable débute le 13 novembre 2017 à 8 h HE et prend fin à 23 h 59 HE le 21 mars 2018. Aucun achat requis.
Pour participer au concours Baldwin-La Fontaine : vers le gouvernement responsable, visitez www.BaldwinLafontaine.ca. Il suffit de sélectionner la bonne réponse parmi les choix de réponses proposés pour chacune des huit questions. Les participants peuvent s’inscrire au concours en ligne en sélectionnant une réponse par question et en remplissant le formulaire en ligne. Toutes les participations doivent être soumises avant 23 h 59 le 21 mars 2018.
Une seule inscription par personne, par jour, est autorisée au cours de la durée du concours. Les inscriptions reçues seront réputées avoir été soumises par le titulaire autorisé du compte de courriel fourni par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou tout autre organisme, par exemple, une entreprise, un établissement d’enseignement, etc., qui est responsable de l’attribution d’adresses de courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel en cause.
Les inscriptions illisibles, les mauvaises réponses et les coupons incomplets (questions non répondues) ne sont pas admis.
Afin de s’inscrire et d’être admissible à gagner, le participant doit être un résident légal du Canada.
Deux prix distincts seront tirés un à la suite de l’autre. Le premier prix est une bourse d’études postsecondaires d’une valeur de 5 000 $. Le deuxième prix est un voyage pour deux (2) personnes à Toronto, comprenant deux (2) nuitées payées et de 200$ d’argent de poche par personne. Le nom des gagnants sera tiré au sort parmi toutes les réponses reçues. Le tirage aura lieu avant le 31 mars 2018 sous la supervision de la Firme comptable Marcil Lavallée.
Le tirage se fera dans les bureaux de la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures avant le 31 mars 2018. Le tirage au sort sera effectué à partir de toutes les inscriptions admissibles reçues par l’entremise du site Web du 13 novembre 2017 au 21 mars 2018. Les chances de gagner un des prix dépendent du nombre total d’inscriptions admissibles reçues pendant la période susmentionnée du concours.
Les gagnants des prix renoncent à tout recours contre les organisateurs, si les services offerts ne sont pas à leur entière satisfaction.
Les organisateurs du concours tenteront de contacter le gagnant potentiel par téléphone dans les quatre jours ouvrables (4) suivant le tirage au sort. Une preuve d’identité devra être fournie sur demande. Pour être déclarés gagnants, les gagnants potentiels devront avoir répondu correctement à au moins six des huit questions du concours Baldwin-La Fontaine : vers le gouvernement responsable.
Avant de recevoir les prix, les gagnants potentiels devront signer une déclaration de décharge attestant qu’ils ont lu, compris et respecté le règlement officiel du concours et qu’ils accordent toutes les autorisations requises aux termes du règlement du présent concours et autorisent les organisateurs du concours à diffuser, publier et communiquer leurs nom, ville et province de résidence, photographies et voix dans le cadre de toute promotion ou publicité ou à des fins d’informations fédérales, de divertissement et d’information, sans indemnité aux gagnants potentiels; ces derniers acceptent le prix tel qu’il est offert et déchargent les organisateurs du concours de toute responsabilité, indépendamment de sa nature, qui pourrait découler de la participation des gagnants potentiels au concours, de la réception et de l’utilisation du prix. Au cas où les gagnants potentiels ne sont pas admissibles ou ne peuvent être contactés par les organisateurs du concours dans les quatre jours ouvrables (4) suivant le tirage ou ne signent pas et ne retournent pas la déclaration de décharge de responsabilité dans les délais impartis, les organisateurs du concours auront le droit de disqualifier ces gagnants potentiels et de procéder au tirage de nouveaux gagnants potentiels, et les organisateurs du concours seront entièrement libérés et dégagés de toute obligation ou responsabilité à cet égard.
Le concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales en vigueur.
Le prix doit être accepté tel qu’il est attribué, sans substitution. Le prix n’est pas transférable et ne peut être vendu, échangé ou troqué. Aucune demande de remboursement ne sera réputée recevable.
Tout différend ou réclamation relatifs à l’organisation ou au déroulement du concours promotionnel émanant d’un résident de la province de Québec peut être adressé à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Un différend relatif à l’attribution d’un prix peut également être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, dont l’intervention sera limitée à la facilitation d’une entente entre les parties.
Les organisateurs du concours ne sont pas tenus responsables du vol, de la perte de quelque nature que ce soit ou de toute autre erreur humaine ou technique dans l’attribution des prix, ni de la perte de coupons de participation.
Les organisateurs du concours ne sont pas tenus responsables des erreurs typographiques ou autres dans l’offre ou l’administration du présent concours, y compris, mais sans s’y limiter, des erreurs dans la publicité, les règles officielles du concours, la sélection et l’annonce des gagnants ou la distribution des prix.
Les organisateurs du concours ne sont pas tenus responsables de tout problème ou dysfonctionnement technique de tous réseau ou ligne téléphonique, systèmes informatiques en ligne ou serveurs, ainsi que des problèmes de logiciels ou de congestion sur Internet ou sur tout site Web et n’assument aucune responsabilité pour les dommages causés à l’ordinateur du participant ou de toute autre personne, découlant de la participation au concours.

Conditions générales

En considération de l’attribution du prix dont je suis bénéficiaire après vérification, je soussigné(e) :

accepte le prix et reconnais qu’il correspond à sa description dans le Règlement édicté;
accepte de fournir des informations me concernant à la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures; les informations fournies ne seront utilisées que pour contacter les gagnants;
décharge les organisateurs du concours et ses entités affiliées, franchisés et agences de publicité et de promotion; leurs directeurs, cadres, employés, représentants et agents respectifs; et leurs héritiers, liquidateurs, administrateurs, représentants personnels, successeurs et ayants droit respectifs, de quelque réclamation, exigence, paiement, poursuite ou cause d’action que ce soit ou d’une quelconque responsabilité découlant de dommages, pertes ou blessures liés à ma participation au concours et à l’acceptation du prix offert, que moi, mes héritiers, liquidateurs, administrateurs, représentants personnels, successeurs ou ayants droit pourrions avoir maintenant ou plus tard contre n’importe lequel des susnommés;
consens à l’usage de mes nom, adresse, commentaires, photographies ou vidéos me concernant dans le contexte de ce prix, et ce, au bénéfice du commanditaire du concours ou ses entités affiliées ou leurs agences de publicité et de promotion, sans rétribution ou autre engagement à mon endroit, à celui de mes héritiers, liquidateurs, administrateurs, représentants personnels, successeurs ou ayants droit;
ne ferai aucune garantie ou aucune représentation concernant le prix;
décline toute garantie implicite;
contacterai directement la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures pour tous les commentaires, questions ou plaintes concernant le concours.
[1] Les outils et le concours sont ouverts aux familles et aux jeunes dans les écoles. Nous leur permettons donc de participer, mais le prix doit être remis à un parent ou tuteur autorisé.



A PROPOS DE NOUS | CONCOURS CHANCEUX DU QUÉBEC

Les entreprises utilisent souvent la stratégie marketing de concours pour faire connaitre leurs produits et services. Au lieu d’utiliser les stratégies traditionnelles telle que la publicité imprimée, web ou encore la radio, les entreprises effectuent des concours pour rejoindre leurs clients potentiels. C’est pourquoi qu’ils mettent à disposition de Concourschanceux.com une multitude de prix gratuit et accessible à vous, leurs clients potentiels. Profitons de leur vent de générosité et osez participer à leur concours. Vous aurez ainsi la chance de participer à leur campagne de visibilité et qui sait, peut-être remporter leurs prix? Osez et vous serez peut-être surpris!

 ♥  Le meilleur site de concours du Québec et de la France!  ♥


Vous aimez ce concours ? Partagez-le svp 🙂