Meilleures Stratégies Marketing Pour Attirer De Nouveaux Clients

Meilleures Stratégies Marketing Pour Attirer De Nouveaux Clients

10 Stratégies Marketing Pour Conquérir De Nouveaux Clients

Quelle que soit la taille d’une entreprise qui se veut sérieuse, sa préoccupation majeure reste et demeure l’acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation pour une collaboration sur le long terme. Cela est primordial pour sa vie et son développement sur le marché. Cependant, ce n’est pas une tâche facile, d’autant plus que la concurrence fait rage. C’est pour cette raison que l’entité concernée doit mettre en place des stratégies de conquête très solides, axées sur les besoins réels des potentiels clients et des actions marketing et commerciales. Dans cet article, nous vous proposons 10 stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour y parvenir.

Vous êtes à la recherche des stratégies marketing à mettre en œuvre pour attirer de nouveaux clients ? Découvrez dans cet article 10 techniques incroyables.




Bien Définir Sa Cible

Définir sa cible est la toute première démarche à accomplir. Vous ne devez pas aller à la conquête de potentiels clients de façon hasardeuse. En effet, il est important de prendre le soin d’effectuer une petite enquête sur ces derniers pour la réussite des autres stratégies. Pour ce faire, vous devez vous poser un certain nombre de questions vous permettant de connaître leurs besoins réels, leurs attentes, leurs envies, leurs habitudes, les canaux qu’ils utilisent pour s’informer et acquérir le même type de produits que celui que vous comptez fournir.

Définir Une Politique Promotionnelle Destinée À Sa Cible

Généralement, les consommateurs sont beaucoup plus attirés par les produits qu’ils peuvent tester avant tout achat et ce, à travers des promotions mises en place par l’entreprise. Cela leur permet justement de se familiariser à l’article en question sans avoir à sortir un centime de leur portefeuille ou de l’acquérir à moindre coût. Sur le marché du divertissement en ligne par exemple, de nombreux opérateurs offrent des tours gratuits pour attirer les nouveaux joueurs du Canada. Il s’agit là de l’une des toutes premières stratégies utilisées par la majorité des établissements virtuels pour inciter l’inscription de nouveaux clients et faire face par la même occasion à la concurrence. Plus intéressant encore, ces bonus sont parfois accordés sans aucune exigence de dépôt préalable.

Le nouveau client qui décide par exemple de profiter de ces types d’offres promotionnelles peut gratuitement jouer à des machines à sous de l’établissement de paris concerné et tenter de remporter de gros jackpots pouvant aller au-delà du million d’euros. Dans le cas où le prospect doit en profiter après un dépôt obligatoire, les opérateurs de ces plateformes canadiennes s’assurent de mettre à sa disposition un certain pourcentage du montant de son versement. C’est simplement une manière d’adapter la stratégie du « 2 ou 3 pour le prix d’1 » à l’univers du divertissement et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela réussit merveilleusement bien. À l’instar de ces plateformes canadiennes, vous devez réussir à mettre en place ce genre de promotion pour vos produits ou services. Pensez également à organiser des jeux concours pouvant faire remporter des prix en argent ou en nature à vos nouveaux clients.

Nouer Des Partenariats Avec D’autres Entreprises

Comme on le dit souvent « Seul on ira loin, mais ensemble on est plus forts ». Cette phrase s’applique également au monde des affaires. En effet, vous ne devez pas hésiter à conclure des partenariats gagnant-gagnant avec d’autres entreprises que vous jugez sérieuses et ayant déjà une certaine notoriété sur le marché. Cela redore votre image, vous fait gagner en visibilité et vous permet d’attirer non seulement des clients de l’entreprise partenaire, mais aussi de capter l’attention d’autres prospects. Cependant, vous devez veiller à ce que la structure partenaire ne soit pas un concurrent direct. Elle doit être capable de fournir uniquement des produits et services complémentaires au vôtre.

L’exemple du partenariat entre McDonald’s et Coca-cola est bien illustratif. Pendant que l’un fournit des burgers de bœuf, poulet et poisson ainsi que des frites, des repas pour le petit-déjeuner et bien d’autres, l’autre fournit les boissons pouvant accompagner ces menus. Les entreprises de vente d’articles peuvent aussi se rallier à des agences pour organiser des concours pouvant faire gagner des séjours dans des lieux somptueux pour le plus grand plaisir de leurs clients.

Faire Recours À La Communication Multimédia

Bien que les réseaux sociaux aient légèrement pris de l’ascendant sur les canaux de communication multimédia depuis quelques années, il est important de souligner que beaucoup s’attachent toujours à ces derniers. Faire connaître sa marque à travers des supports audio-visuels est un excellent moyen d’établir une relation avec un public. Pour s’y prendre, vous devez avoir recours à des images et textes sur panneaux publicitaires, à de courtes vidéos présentant votre marque ou à la publicité radio. Sur la TV par exemple, l’idéal est de commander la diffusion de votre publicité à des moments où se déroulent des événements qui rassemblent un grand nombre de téléspectateurs. Le petit bémol avec cette stratégie est qu’elle est un peu coûteuse.



Communiquer Sur Les Réseaux Sociaux

À ce jour, les réseaux constituent le premier moyen d’information des jeunes. Au lieu d’écouter la radio ou de se mettre devant son écran TV avant d’avoir accès à l’information, ils préfèrent en un clic s’enquérir de tout sur leurs smartphones et tablettes via les réseaux sociaux. Vous devez donc renforcer votre présence sur les réseaux, bien que cela ne soit pas forcément le meilleur moyen d’attirer de nouveaux clients. Tik Tok, Instagram, Facebook apparaissent depuis quelques années comme les réseaux sociaux les plus téléchargés et les plus visités dans le monde. Ils constituent justement un excellent moyen de faire connaître votre marque, de susciter un engagement rapide auprès du prospect et de montrer la personnalité de votre entreprise.

Avoir Un Site Web Efficace et Bien Optimisé

Une entreprise qui se veut sérieuse à notre ère doit posséder un site web bien conçu et attrayant visuellement. Si vous n’en avez pas encore, alors c’est le moment d’en créer un. De nombreux consommateurs optent en effet pour un tour sur le site web d’une entreprise avant tout achat. Veuillez donc à ce qu’il soit clair, précis et présente de la meilleure des manières possibles vos produits et services. Hormis tout cela, votre site web doit être bien optimisé. En termes clairs, vous devez y apporter des modifications pour qu’il soit classé parmi les meilleurs résultats des moteurs de recherche pour des mots clés pertinents. Supposons par exemple que votre entreprise est spécialisée dans la vente des appareils électroménagers au Québec et organise un concours pour gagner un four Anova Précision.

Obtenez plus de trafic ciblé sur votre site web

L’internaute qui effectue une recherche impliquant les mots électroménager, concours et Québec doit pouvoir retrouver votre site en première page de son moteur et le visiter. L’idéal, c’est de faire en sorte qu’il apparaisse sur la première page, puisqu’on dit souvent que le meilleur endroit pour cacher un cadavre est à la page 2 des résultats de recherche de Google. Un autre moyen d’apparaître sur la première page d’un moteur de recherche, c’est de participer aux campagnes de référencement payantes. À l’instar de la communication multimédia, cette stratégie peut exiger un budget conséquent. Cependant, elle vous profite énormément, en ce sens que vous obtenez plus de trafic ciblé sur votre site web et par ricochet plus d’audience. À partir de cet instant, il devient plus facile pour vous de convertir vos followers en clients potentiels. Compte tenu de son coût, il est recommandé d’employer cette stratégie uniquement à des occasions spéciales.




Exploiter L’email Marketing

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est que l’email marketing ? Encore appelé marketing par courriel, il consiste en la conception et l’envoi d’emails comme canal de publicité directe. C’est une stratégie basée sur le consentement des contacts et la personnalisation des messages. Ainsi, il est primordial que la cible accepte recevoir les mails avant que cette technique ne fonctionne. Après cela, ça sera à vous de savoir comment la mettre au parfum des activités liées à votre marque. Contrairement à la publicité multimédia et au référencement payant, la mise en place du marketing par email est moins couteuse. Les newsletters d’actualités, la promotion d’évènements à venir et des webinaires sont des moyens bien indiqués pour y parvenir et accroître la clientèle de votre entreprise.

S’inspirer Des Idées De Vos Concurrents

Dans les affaires, vos concurrents ne doivent pas exister uniquement pour vous mettre les bâtons dans les roues. Vous devez faire preuve de malice et vous inspirer de leurs idées pour encore mieux faire. Étudiez bien leur positionnement, leurs produits et services et leurs chaînes de distribution pour avoir une idée claire de ce qu’ils apportent de mieux par rapport à votre marque. Cela vous permet de savoir ce qui attire à eux vos clients potentiels. C’est sur la base de ces informations que vous devez repenser votre marque, vos produits et services et offrir quelque chose de meilleur.




Collaborer Avec Des Influenceurs

Le marketing d’influence est l’une des plus récentes stratégies employées par les entreprises pour toucher un plus large public. Aujourd’hui, les internautes n’hésitent pas à se fier aux recommandations d’un influenceur par rapport à une marque. Par exemple, un produit conseillé par le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo ou Khaby Lame, l’un des plus grands tiktokeurs au monde, sera automatiquement considéré comme fiable. Il existe un grand nombre d’influenceurs avec lesquels vous pouvez collaborer à ce jour pour offrir une plus grande visibilité à votre marque. Bien qu’il faudra passer un accord impliquant un coût budgétaire avec ces derniers, vous aurez l’aubaine d’atteindre une grande partie de leurs followers et de les compter parmi vos clients.

Encourager Les Clients Satisfaits À Témoigner

Les avis des clients fidèles à votre marque ou ayant une fois au moins testé vos produits comptent énormément dans votre conquête des prospects. À défaut de profiter des promotions ou bonus pour tester vos produits, les consommateurs n’hésitent pas à se tourner vers les témoignages d’autres clients. Pour réussir à inciter ces derniers à émettre régulièrement des commentaires sur votre marque, vous devez nécessairement mettre en place un programme d’avis client. Vous n’aurez même pas besoin d’offrir un bonus pour les inciter à le faire, du moment où vous offrez des produits et services de qualité.




Meilleures Stratégies Marketing Pour Attirer De Nouveaux Clients
Consultez nos nouveaux jeux concours ICI


Inscrivez-vous à notre infolettre 

close

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les milliers d'autres abonné·es.

Most from this category