Concours | Gagnez vos billets pour voir la conférence de Pierre Bruneau Victoriaville

Concours | Gagnez vos billets pour voir la conférence de Pierre Bruneau

Voyez Pierre Bruneau en conférence pour une bonne cause!

Inscrivez-vous avant le vendredi 12 mai et courez la chance de gagner votre paire de billets pour assister à la conférence de monsieur Pierre Bruneau, le mercredi 17 mai prochain à 19 h au Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville! Vous bénéficierez aussi du privilège de faire sa rencontre et de vous faire photographier avec lui.

Tous les profits de cet événement, ayant pour présentateur officiel la trentaine de courtiers de Remax Bois-Francs-Érable, seront remis à Opération Enfant Soleil.

D’ une valeur de 100 $ en plus des taxes.

Aucun achat requis.

Bonne chance!


CE CONCOURS CHANCEUX DU QUÉBEC EST TERMINÉ. MERCI DE VOTRE PARTICIPATION


 

Pour connaitre le gagnant, visitez le site web du commanditaire du concours et informez-vous !




À PROPOS DE PIERRE BRUNEAU

Après des études à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Pierre Bruneau travaille, entre autres, à la radio de CJTR Trois-Rivières en 1972, et à CKAC Montréal de 1973 à 1980. En 1976, il fait son entrée à TVA comme chef d’antenne du bulletin de nouvelles. Depuis 2001, en plus d’être chef d’antenne du TVA Nouvelles de 18 h, il est à la tête du TVA 17 h et du TVA midi. Depuis septembre 2015, on le retrouve également au TVA Nouvelles de 16 h 30 à LCN. Coup de cœur du public à plusieurs reprises, il détient 17 trophée Artis à titre de meilleur animateur de bulletin de nouvelles.

Au cours de sa carrière, Pierre Bruneau anime plusieurs soirées électorales tant au fédéral qu’au provincial en plus des élections américaines. Il est également appelé à animer plusieurs émissions spéciales. En 2002, on lui remet la médaille du Jubilé qui souligne les 50 ans de règne de la Reine Elizabeth II, pour saluer sa contribution exceptionnelle à sa communauté. L’année suivante il reçoit l’Ordre du mérite de l’Association Canadienne des Radiodiffuseurs en reconnaissance de sa longue carrière au sein de l’industrie de la radiotélévision. En 2004, il devient Chevalier de l’Ordre de la Pléiade, Ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures. Les honneurs se poursuivent en 2006, car le Sélection du Reader’s Digest le nomme « Personnalité vie publique » pour son implication auprès des jeunes atteints de cancer. En 2008, il est décoré de l’Ordre national du Québec, grade officier puis en 2012, on l’honore de l’insigne de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile remise au Canada. En novembre 2014, Pierre Bruneau se retrouve à la première position d’un sondage, réalisé par Ipsos Reid pour le compte de Sélection du Reader’s Digest, et devient la personnalité en laquelle les Québécois ont le plus confiance. L’année suivante, il reçoit également les prix de la confiance IPSOS/ICO dans les catégories secteur caritatif et secteur information et journalisme.

En 1990, à la suite du décès de son fils Charles, se joignent à lui des parents et amis d’enfants atteints de cancer pour mettre sur pied la Fondation Charles-Bruneau. Les activités de collecte de fonds et l’appui de généreux partenaires permettent, cinq ans plus  tard, l’ouverture du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine. Ce Centre dessert l’ensemble de la population québécoise et accueille annuellement près de 1100 enfants atteints de cancer qui peuvent ainsi bénéficier des meilleurs traitements disponibles.

Aujourd’hui, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau est fière d’investir en recherche et d’être présente au sein des quatre Centres hospitaliers universitaires desservant une clientèle en oncologie pédiatrique au Québec soit au CHU Sainte-Justine, au CHUS à Sherbrooke, au CHU de Québec et à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Tous les enfants atteints de cancer au Québec sont désormais traités dans un Centre ou une Unité Charles-Bruneau.

Depuis la naissance de la Fondation, Pierre Bruneau s’investit pleinement en participant entre autres chaque année au Tour CIBC Charles-Bruneau. Il a aussi atteint les sommets du Kilimandjaro à deux reprises, ceux du camp de base de l’Everest, du Machu Picchu et de la Grande Muraille de Chine.