En général, les mises à jour apportent des améliorations. Avec la PS5, les utilisateurs ont été habitués à des nouveautés. Cependant, cette nouvelle mise à jour en fait l’exception en supprimant une fonctionnalité très appréciée. Voici ce qu’il en est.
À côté des nouveaux jeux, les mises à jour de la PS5 sont toujours bien accueillies par les joueurs. Généralement, elles viennent avec leur lot d’améliorations en ajoutant des fonctionnalités ou pour perfectionner celles qui existent déjà. Mais cette fois, c’est un tout autre scénario, car en plus des améliorations, les joueurs vont devoir dire adieu à cette fonctionnalité clé.
Une belle époque qui se termine
Avec la dernière mise à jour de la PS5, la fonctionnalité d’intégration Twitter n’existe plus. Les équipes de Sony l’ont retiré. Ce retrait dont la date était déjà connue vient d’être acté par cette mise à jour. En effet, jusqu’à hier, les utilisateurs pouvaient encore partager des captures d’écran sur Twitter, ce qui n’est malheureusement plus possible ce matin à cause d’une mise à jour qui a fait disparaitre l’icône de l’interface utilisateur de la console.
Des possibilités désormais très limitées
Le partage des captures d’écran est un excellent moyen de partager son expérience de jeu avec les autres. Si Twitter était un excellent moyen de toucher une communauté plus ou moins importante pour les utilisateurs de la PS5, il va désormais falloir faire sans. La dernière mise à jour de la console de Sony ne permet de partager ses captures d’écran et vidéos qu’avec un groupe d’amis sur la PS5.
Le propriétaire de Twitter avait déjà annoncé un examen de la situation. Cependant, en dépit des discussions sur le sujet de l’augmentation des couts de l’API de Twitter, aucune solution n’a été trouvée. Ce qui acte la fin de l’intégration de Twitter sur PS5, et par ricochet la fin d’une ère. Cependant, l’équipe de développement de Twitter a tenu à rassurer sur la poursuite des recherches de solution via un post.
Une alternative toujours possible pour le partage des captures des écrans
Malgré le retrait de la fonctionnalité d’intégration de twitter sur la PS5, il reste tout de même possible de partager les captures d’écran. Cela requiert juste quelques manipulations en plus. Il suffit notamment de se servir de l’application PlayStation pour le téléchargement de vos captures et de les uploader ensuite sur le site. Vous pouvez également vous servir d’une clé USB pour les transférer depuis votre ordinateur.
Twitter, au cœur de la tourmente
Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, la plateforme n’aura jamais connu autant de retrait de ses heavy tweeters. En effet, Twitter perd chaque jour de nombreux utilisateurs très actifs. Bien qu’ils ne soient pas plus de 10% des utilisateurs, ils génèrent néanmoins près de 90% des posts et près de la moitié des revenus dans le monde. Le retrait de ces acteurs n’est donc pas sans conséquence sur l’attrait de ce réseau pour les entreprises. Par ailleurs, la position de Twitter au cœur de la controverse ces derniers mois est loin d’être un facteur encourageant pour les annonceurs. Ces derniers, tenant à leur image de marque, optent pour le retrait. Des grands noms tels que Dyson, PBS Kids ou encore Forbes font partie des nombreux annonceurs qui n’utilisent plus la plateforme d’Elon Musk pour leurs publicités. Largement suffisant pour comprendre l’arrêt de l’aventure avec la PS5.