À l’occasion de la 41e édition des Golden Joystick Award, plusieurs acteurs et créations de l’industrie du jeu vidéo se sont démarqués par leurs qualités. Lors de cette cérémonie dans la capitale britannique, s’il y a bien une œuvre qui a attiré l’attention, c’est Baldur’s Gate III. Le RPG épique de Larian Studio a notamment glané 7 titres. Les détails dans cet article.
Une moisson exceptionnelle en seulement deux mois
Il n’aura fallu que deux mois à Baldur’s Gate III pour se hisser parmi les meilleurs titres de l’année. Un succès formalisé par la moisson hors norme que vient de réaliser cette pépite lors des Golden Joystick Awards à Londres.
En effet, le RPG développé par Larian Studio sur PS5 n’a pas reçu moins de 7 titres. Ce jeu de rôle s’est imposé dans toutes les catégories dans lesquelles il était en Lice. De plus, il s’en tire avec la reconnaissance ultime avec l’Ultimate Game of the Year. Voici un tour d’horizon des récompenses glanées par ce titre palpitant.
Le prix de la meilleure narration
Comparé à ses concurrents, le jeu de Larian Studio fait l’unanimité chez les joueurs et les critiques en matière de narration. Il a notamment été salué pour la qualité sans pareille du récit qui reste captivant de bout en bout. De plus, la richesse des personnages et son histoire à la fois complexe et immersive ont séduit les joueurs du monde entier. Des atouts lui ont valu cette place de numéro 1.
Le prix Still Playing ‘’No Man’s Sky’’
Le prix No Man’s Sky, Baldur’s Gate III le doit à sa longévité. Pour les amateurs de longues aventures, c’est un titre qui n’est pas seulement long, mais qui reste captivant de bout en bout. Il s’agit donc d’un jeu duquel vous ne risquez pas de vous ennuyer au bout de quelques heures.
Une récompense pour la qualité du design
Face à Baldur’s Gate III, nul n’est besoin d’être un expert en conception graphique pour voir qu’il ne s’agit pas d’un titre pas comme les autres. Cette qualité graphique lui a d’ailleurs valu le prix du meilleur design visuel. Ce jeu est donc un réel plaisir pour les yeux avec des graphismes somptueux qui plonge les joueurs dans un décor d’une finesse et d’une extrême beauté.
Studio de l’année : Larian Studio
Le travail des développeurs de Larian Studio sur Baldur’s Gate III a également été récompensé avec le prix du studio de l’année. Cette récompense est également le fruit d’une contribution remarquable au développement de l’industrie du jeu vidéo.
Prix de la meilleure extension de jeu avec Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty
La richesse du contenu de l’extension Phantom liberty de Ciberpunk 2077 a également été salué par les critiques. Cette dernière apporte spécialement une longévité supplémentaire au jeu.
Prix du meilleur jeu indépendant
Le jeu Sea of Stars a également été salué pour son côté original et créatif. Un travail que les joueurs doivent aux équipes de développeurs de Geometric Interractive et Coccoon.
Horizon Call of the Mountain pour le prix du meilleur jeu VR
Le jeu RPG Baldur’s Gate III doit son dernier prix à Horizon Call of the Mountain. Ce jeu en réalité virtuelle a été salué pour son style immersif et ses fonctions de jouabilité de pointe en réalité virtuelle.
Avec toutes ces distinctions, c’est clairement une marque indélébile que vient de mettre Baldur’s Gate III dans l’univers du jeu vidéo. Largement de quoi confirmer sa place parmi les meilleurs jeux de l’année. C’est également l’occasion de saluer le travail des équipes de Larian Studio pour cette pépite vidéoludique.