Dix activités amusantes pour se divertir à la retraite.

COMMENT SE DIVERTIR A LA RETRAITE : LES TOPS 10 ACTIVITÉ POUR SE DIVERTIR A LA RETRAITE

Dix activités amusantes pour se divertir à la retraite.

Félicitations, vous êtes prêt à prendre votre retraite. Vous avez passé votre vie à vous lever du lit et à vous rendre au travail, à prendre soin de votre famille et à épargner pour cette journée. Mais que faire si la retraite s’avère trop facile et qu’il n’y a pas assez à faire ? Il faut commencer à planifier dès maintenant pour que, lorsque vous prendrez enfin votre retraite, vous soyez prêt pour une transition heureuse de la vie active. Voici 10 façons de rester occupé et engagé dans la vie. Dix activités amusantes pour se divertir à la retraite.



Participer aux jeux-concours

Les jeux-concours sont un meilleur moyen de se divertir pour les retraiter. Le fait de participer à des jeux-concours pendant votre retraite vous maintiens en activité. C’est encore plus fascinant lorsque vous le faite sur des sites populaires et attrayants comme luckycontest.ca et concours chanceux.com. Pour plus de recherche de jeux-concours ce blog www.palam.ca.

Trouver un emploi

Cela peut sembler plus qu’ironique – quitter le marché du travail pour y revenir. Mais l’une des raisons est que vous pourriez avoir besoin d’argent. D’autre part, la retraite est souvent une excellente occasion de commencer une nouvelle carrière qui n’a rien à voir avec l’ancienne. Beaucoup de gens trouvent encore des carrières libératrices et épanouissantes.

Bénévole

C’est une voie évidente que de nombreux retraités trouvent gratifiante. Qu’il s’agisse d’encadrer des enfants, d’aider une petite entreprise dans le cadre d’un projet, d’aider à la bibliothèque ou à l’hôpital, de travailler gratuitement dans un parc national, d’aider un groupe local de bénévoles ou même de participer au Corps de la paix, les possibilités sont innombrables. Pensez à ce que vous aimeriez faire et aux organismes que vous aimeriez aider, puis communiquez avec ces organismes et dites-leur que vous aimeriez les aider. En ces temps de compressions budgétaires, c’est le rare organisme à but non lucratif ou gouvernemental qui n’aurait pas besoin d’une paire de mains supplémentaire.

Faire du sport

Les golfeurs n’ont pas à se soucier de ce qu’ils doivent faire de leur temps – ils sont trop occupés à jouer, à s’entraîner et à revivre leurs parties après coup. Beaucoup de gens n’ont pas eu le temps de pratiquer un sport pendant leurs années de travail. Ils se sentent souvent désavantagés lorsqu’ils essaient d’apprendre quelque chose que d’autres ont passé des années à perfectionner (ou du moins à essayer de perfectionner). Mais ça ne devrait pas vous arrêter.

De nombreuses personnes qui pratiquent des sports tard dans la vie tirent un grand plaisir (et d’autres avantages, comme le conditionnement physique) de leurs nouvelles activités, qu’il s’agisse de la pêche, de la navigation de plaisance, du jeu de ballon-piqueur, du tennis, du boccia, du vélo ou de la gymnastique aquatique. Si vous pratiquez un sport difficile comme le golf ou le tennis, prenez des leçons.



Se procurer un hobby

Commencez-en un pendant que vous travaillez encore. Cela vous donnera le temps d’explorer différentes solutions de rechange et vous permettra de commencer le premier jour de votre retraite. Cela vous donnera quelque chose à attendre avec impatience ainsi que la chance d’interagir avec d’autres personnes au sujet de quelque chose d’intéressant.

Démarrer une entreprise

Dans ce domaine, vous n’êtes limité que par votre imagination, vos intérêts et vos finances. Les gens ont besoin de quelqu’un pour s’occuper de leurs animaux domestiques, surveiller leurs maisons vides, les conduire à l’aéroport, réparer leurs ordinateurs et leurs bicyclettes. Les destinations touristiques ont besoin de guides touristiques. Vous avez peut-être toujours eu l’idée d’un produit ou d’un service – c’est le moment de le tester. Faites quelque chose que vous aimez, méfiez-vous d’investir trop de votre capital et essayez d’obtenir de bons conseils de quelqu’un en qui vous avez confiance.

Prendre une année sabbatique

C’était autrefois le plan pour les jeunes qui avaient besoin d’un ajustement entre l’école secondaire et le collège, ou entre le collège et leur premier emploi. Mais de plus en plus de gens planifient une année de transition juste après le début de leur retraite. Ils ont de nombreux avantages, au premier rang desquels la possibilité de décompresser après une carrière professionnelle trépidante et d’acquérir une perspective sur la façon d’optimiser la retraite.

Peut-être avez-vous toujours voulu voyager autour du monde, travailler pour une organisation humanitaire, apprendre l’italien à Rome, construire un site web, ou apprendre à réparer des horloges. C’est votre chance.




Camp pour adultes

Le camp n’est plus seulement pour les enfants. Il y a des camps pour à peu près tous les types d’activités. Vous voulez apprendre à conduire une voiture sur la glace (il y a un camp Skip Barber pour cela). Il y a des camps de golf, des camps de science, des camps d’alimentation et de vin, des camps de cuisine, des camps sportifs, des camps de musique, des camps d’art, des camps d’écriture, des camps d’aventure, etc.

Allez vers le sud pour l’hiver

Est-ce que vous n’aimiez le froid ? Pourquoi passez-vous vos hivers à pelleter la neige et à vous accroupir autour de la cheminée ? Pourquoi ne pas explorer des climats plus chauds pour les mois d’hiver ? Il y a beaucoup d’endroits bon marché pour rester un mois ou plus, ou louer votre propre VR. Vous rencontrerez des gens, vivrez des expériences stimulantes, explorerez différentes régions du pays et trouverez peut-être un endroit meilleur et moins cher où vivre.

Voyage de rêve, les plus belles villes du monde à visiter.

Faites-vous de nouveaux amis dont l’âge est différent du vôtre.

Les personnes âgées ont différentes perspectives à offrir. Les plus jeunes ont un vocabulaire différent et généralement plus d’énergie. En explorant la différence, vous vous garderez plus jeune et plus intéressant. Prenez l’engagement de communiquer avec les gens. Prenez l’engagement de sortir et de parler régulièrement avec les gens. Ça vous gardera jeune.

Dix activités amusantes pour se divertir à la retraite.
SOURCE:  Palam.ca

De nouveaux jeux concours gratuit tous les jours pour le Québec et la France.

Vous chercher comment jouer à nos jeux concours en ligne ?
INFORMEZ-VOUS  MAINTENANT ICI

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

vingt − 12 =

Most from this category