Diablo 4 : une fonctionnalité inédite arrive, tout le monde n’est pas concerné

Les annonces pleuvent à l’occasion de la CES 2024 qui se déroule actuellement à Las Vegas. Pour l’occasion, Diablo 4 annonce l’arrivée d’un ajout qui était très attendu par les joueurs. Cependant, elle ne concerne pas tout le monde.

Lors de la récente édition du CES à Las Vegas, Diablo 4 a reçu une agréable surprise concernant une nouvelle fonctionnalité très attendue. Toutefois, celle-ci ne concerne que les joueurs sur PC pour le moment. En effet, le salon Consumer Electronics Show a débuté sa nouvelle édition, et de nombreuses annonces ont déjà été faites. Sans surprise, NVIDIA était à ce grand rendez-vous, notamment pour présenter la Geforce RTX 4000 SUPER. La société en a profité pour évoquer le sujet Diablo 4 et d’une surprise très attendue par certains joueurs.

Une technologie inédite pour le célèbre jeu Diablo 4

Le CES 2024 a également été l’occasion pour le fabricant de dévoiler l’arrivée du ray tracing dans Diablo 4. Cependant, un peu plus de patience sera nécessaire puisque cette technologie sera intégrée avec une mise à jour graphique qui sera déployée en mars 2024. Il va sans dire que nombreux étaient les joueurs qui attendaient impatiemment la sortie de cette fonctionnalité, et c’est comme un rêve qui se réalise. Qui sait, peut-être cela motivera-t-il davantage de personnes à revenir sur le jeu s’ils avaient fait une pause.

Des améliorations graphiques spectaculaires grâce au ray tracing

Le ray tracing permettra de rendre Diablo 4 beaucoup plus beau, avec des reflets plus réalistes pour l’eau, les armures, les fenêtres, etc. De manière générale, ces améliorations devraient rendre les combats dans le Sanctuaire encore plus spectaculaires. La date exacte de sortie n’a pas été communiquée, mais la fenêtre de lancement est prévue pour 2024. De plus, il est également possible que le DLC de Diablo 4 arrive en même temps que la mise à jour ajoutant le ray tracing.

Ray tracing : un gros impact sur les performances de Diablo 4

Il est important de noter que le ray tracing est une technologie très gourmande en ressources. Les joueurs qui souhaitent bénéficier de cette amélioration graphique devront donc s’assurer que leur configuration PC est suffisamment puissante. NVIDIA a mentionné au CES que seuls les possesseurs d’une carte graphique Geforce RTX 4000 SUPER ou supérieure pourront profiter du ray tracing dans Diablo 4.

Le ray tracing sera-t-il disponible sur console ?

Pour l’instant, l’annonce du ray tracing dans Diablo 4 ne concerne que les joueurs sur PC. Cependant, on peut espérer que cette fonctionnalité soit également déployée sur les consoles de nouvelle génération, comme la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Ces deux machines étant compatibles avec le ray tracing, il serait logique que Blizzard adapte Diablo 4 pour tirer parti de cette technologie également sur console.

Les autres annonces faites par NVIDIA lors du CES 2024

  • NVIDIA a dévoilé la nouvelle carte graphique Geforce RTX 4000 SUPER, qui promet des performances encore plus élevées que ses prédécesseurs.
  • La société a également présenté d’autres jeux à venir qui bénéficieront du ray tracing, comme le très attendu Cyberpunk 2077.
  • L’entreprise avait un partenariat avec Microsoft pour intégrer davantage le ray tracing dans les futurs projets de l’éditeur.

Le CES 2024 aura été l’occasion de nombreuses annonces et révélations pour les fans de jeux vidéo. L’arrivée du ray tracing dans Diablo 4 est indéniablement une excellente nouvelle pour les joueurs sur PC souhaitant profiter d’une expérience visuelle toujours plus impressionnante. Il ne reste plus qu’à espérer que cette technologie soit rapidement rendue accessible aux joueurs sur console !

Laisser un commentaire