Un pari réussi pour KOEI TECMO Europe et Omega Force
Délaissant leur genre habituel, les développeurs de chez KOEI TECMO Europe et Omega Force se sont lancés un défi avec Fate/Samurai Remnant, un Action/RPG audacieux. Et le pari semble réussi ! Effectivement, ce nouvel opus de l’univers Fate a été distribué à 300 000 exemplaires dans le monde lors de sa première semaine de lancement. Disponible sur Nintendo Switch et autres supports concurrents, en versions physique et dématérialisée, ce jeu propose une immersion au cœur du Japon de la période Edo.
Succès critique et commercial
Le titre a_suscité l’intérêt des critiques comme des gamers. Les ventes de Fate/Samurai Remnant figurent en tête des charts japonais :
- [NSW] Fate/Samurai Remnant – 34 728 / NOUVEAU
- [PS5] Fate/Samurai Remnant – 21 569 / NOUVEAU
Dans cet Action-RPG prenant et riche en contenu, les fans retrouvent l’univers si particulier de Fate, débuté en 2004 avec Fate/Stay Night. Après avoir exploré différents genres vidéoludiques, la licence s’attaque aujourd’hui à l’ARPG grâce à la collaboration entre Omega Force, Koei Tecmo, TYPE-MOON et Aniplex.
Des qualités saluées par les joueurs et la critique
Fate/Samurai Remnant a su convaincre grâce à ses nombreux atouts. Le jeu propose notamment :
- Un système de combat incroyable,
- Une histoire principale intrigante,
- Des fonctionnalités variées et bien pensées.
Les retours des utilisateurs sont également très positifs, soulignant la qualité du travail fourni par les développeurs et leur capacité à intégrer l’univers Fate et les œuvres de Type-Moon.
Un succès qui annonce un bel avenir pour la licence
Fort de cette réussite critique et commerciale, le futur de Fate/Samurai Remnant s’annonce sous les meilleurs auspices, avec la promesse d’une expérience toujours plus riche et innovante. Les 300 000 joueurs séduits lors de cette première semaine de lancement peuvent déjà se réjouir des aventures à venir !En conclusion, Fate/Samurai Remnant est une preuve supplémentaire que KOEI TECMO Europe et Omega Force ont fait le bon choix en s’aventurant dans l’univers ARPG. Ce nouvel opus n’a rien à envier aux précédents jeux Fate et prouve que les développeurs savent renouveler leur offre tout en proposant un contenu fidèle à l’esprit de la série. Les gamers ne peuvent qu’être impatients de découvrir les futures pépites vidéoludiques qui sortiront de ces collaborations fructueuses !