Game Awards 2023 : comment suivre la cérémonie ? Quels sont les jeux à suivre ? voici les réponses

À quelques heures de la grande cérémonie des Game Awards 2023, les questionnements au sein de la communauté sont nombreux. Entre lauréats, annonces, rumeurs et même leaks, il y a bien de quoi se perdre.

Les Game Awards 2023 approchent à grands pas avec une cérémonie très attendue qui promet de nombreuses annonces en matière de jeux vidéo. Pour cette édition spéciale marquant le dixième anniversaire de l’évènement, les développeurs et les éditeurs ont préparé de grosses surprises pour les fans du monde entier.

La date et l’heure de la cérémonie

Les Game Awards 2023 se tiendront dans la nuit du 7 au 8 décembre à 1h30 heure française. La cérémonie sera diffusée en direct sur les chaines officielles de l’évènement sur Facebook et YouTube. Geoff Keighley, organisateur des Game Awards, promet un spectacle de grande qualité durant au moins 2 heures 30 minutes, mais pas plus de trois heures, avec près de trente à quarante annonces à venir.

Annonces de jeux confirmés

Parmi les jeux et annonces confirmées, on compte notamment :

  • Baldur’s Gate 3 : annonce de la date de sortie pour Xbox Series
  • Un nouveau jeu de Daniel Mullins Games : The First Berserker
  • Prince of Persia : The Lost Crown – bande-annonce
  • SEGA : annonce mystérieuse
  • Sharkmob : nouveau jeu en collaboration avec Level Infinite
  • Warhammer 40,000 Space Marine 2 : annonce de la date de sortie
  • Metaphor ReFantazio par ATLUS
  • Jeu solo de Dead By Daylight par Supermassive
  • Annonces Xbox
  • Mode Fortnite Rocket Racing
  • Guilty Gear -Strive : prochain personnage jouable
  • Warframe : nouvelle mise à jour
  • Annonce de The First Descendant
  • NVIDIA The Outlast Trials

Les rumeurs autour des Game Awards 2023

Même si les fuites sont moins fréquentes cette année, certaines rumeurs laissent penser à de grosses surprises lors de la cérémonie. En effet, issus du label EA Originals, Tales of Kenzera : ZAU pourrait venir enrichir le catalogue d’EA. Eh oui, ce jeu en 2,5D inspiré de la série Trine est attendu pour le 23 avril prochain sur PS5, Xbox Series et PC. En revanche, aucune image du jeu n’est disponible pour le moment.

De plus, on parle d’un possible lifting graphique de Brothers : A Tale of Two. Eh oui, ce remake du premier jeu de Josef Fares, créateur d’It Takes Two, dix ans après sa sortie initiale pourrait être l’une des surprises de la cérémonie.

D’autres rumeurs évoquent l’annonce d’importants patchs comme celui d’Elden Ring : L’ombre de l’Arbre-Monde pour la version Steam, h suivis par le DLC gratuit Coliseum. Cependant, il faudra patienter jusqu’à la cérémonie pour en apprendre davantage.

Retour de licences cultes et de jeux disparus

Cette édition pourrait également marquer le retour de certains jeux ayant disparu des radars, comme Unknown 9 : Awakening, le jeu narratif ayant attiré l’attention en 2020 avant de tomber dans l’oubli.

On mentionne également une possible annonce concernant un nouvel opus de la saga Deshonored, avec un potentiel Dishonored 3 qui explorerait de nouvelles régions, pouvoirs, et personnages.

Les liens entre Hideo Kojima et les Game Awards 2023

Enfin, comment parler des rumeurs sans mentionner le grand ami de Geoff Keighley, Hideo Kojima, qui serait présent lors de l’évènement. Difficile de savoir s’il viendra communiquer des informations sur Death Stranding 2, attendu sur PS5, ou bien sur son projet avec Microsoft. Une chose est sure, il ne manquera pas de marquer cette cérémonie tant attendue par ses fans.

Restez connectés pour suivre en direct cette soirée exceptionnelle autour des jeux vidéo et des surprises que nous réservent les développeurs et les éditeurs. Les Game Awards 2023 promettent d’être spectaculaires et hauts en couleur !

Quelques surprises possibles pour le show

Plusieurs jeux prévus pour 2024 et au-delà pourraient également être annoncés pour cette occasion spéciale. Dans la catégorie des jeux les plus attendus, l’éditeur Square Enix devrait apparaitre avec FF7 Rebirth, en exhibant un nouveau contenu de FF16 qui arrive, encore que le jeu devrait recevoir une mise à jour le lendemain.

Des rumeurs font aussi état d’une arrivée imminente de FF9 Remake. Un neuvième opus qui accueillerait bien un petit lifting, bien que moins conséquent que le sixième. Par ailleurs, les attentes se tournent également sur Skull Bones et même sur un retour des aventures de Lara Croft dans Tomb Raider. Quoi qu’il en soit, le show promet d’être impressionnant. Plus que quelques heures à attendre.

Laisser un commentaire