God of war Ragnarök: Déjà un an et toujours au top

Cela pourrait paraitre invraisemblable, mais c’est bien une réalité, God Of War Ragnarok souffle déjà sur sa première bougie. En effet, il y a un an, le jeu édité par Sony Interactive Entertainment et développé par SIE Santa Monica studio sortait sur PlayStation 4. Aujourd’hui, il suscite toujours un gros intérêt chez les passionnés de jeu vidéo. Les détails dans cet article.

Le retour tant attendu de Kratos

Kratos, God of War Ragnarok

Pour les fans de Kratos, mythique Dieu de la guerre, il aura fallu attendre pas moins de quatre ans avant de retrouver le héros principal de l’un des jeux les plus appréciés de Sony. Cet anniversaire est donc l’occasion de redécouvrir ce bloc Buster qui fait d’ailleurs encore bouillonner les consoles et les tabloïdes.

En effet, sorti dans la suite de God of War en 2018, ce nouveau volet de la saga replongeait les joueurs dans les aventures épiques de Kratos dans les neufs royaumes, mais cette fois accompagné de son fils Atreus avec pour objectif d’empêcher le Ragnarok qui signifie la fin du monde selon la prophétie.

Un titre salué par le public et la critique

Dans l’univers gaming moderne, très peu de jeux ont autant fait l’unanimité que le dernier épisode de la saga God Of War. En effet, c’est avec un grand enthousiasme que le jeu a été accueilli par la communauté. Le public et la critique ont notamment félicité le dynamisme et la variété de son gameplay tout en mettant un point d’honneur sur son scénario captivant et ses nombreux personnages attachants.

D’ailleurs, toutes ses qualités lui ont valu de nombreuses récompenses dont le prix du meilleur jeu d’action/aventure décerné par les organisateurs des Game Awards 2022.

Plus de 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde

De tous les volets de la Saga God War, Ragnarok est celui qui a suscité le plus d’intérêt auprès de la communauté. Aujourd’hui encore, ce jeu bat tous les records avec des chiffres exceptionnels. En effet, après des ventes records de 5.1 millions en seulement 7 jours après sa sortie, et plus de 11 millions, trois mois après pour la PS4 et la PS5. Preuve que le titre édité par Sony est encore très couru. D’ailleurs, à sa sortie, il a reçu les éloges d’une foule de médias tels que la ING, Jeuxvideo.com ou encore Game Informer. De quoi donner encore plus envie aux amateurs de jeux d’action/aventure à la troisième personne.

De nouveaux éléments intéressants à explorer

Si Ragnarok séduit encore autant aujourd’hui, c’est grâce aux nombreux éléments qui ont été ajoutés dans le jeu. Contrairement aux épisodes précédents dans lesquels Kratos était le seul acteur, il est désormais possible de contrôler Atreus. Une fonctionnalité qui a été plutôt bien accueillie par les fans du dieu de la guerre.

À côté de cela, les joueurs ont aussi bien accueilli le système de choix moraux ainsi que les quêtes secondaires et les boss optionnels. C’est également une découverte plus profonde de la mythologie nordique que les joueurs ont faite avec l’apparition de personnages comme Odin, Thor, Loki ou encore Freya et Tyr.

Clairement l’un des meilleurs jeux sur PS5

Le plus marquant dans ce nouvel opus, c’est une porte qu’il laisse ouverte à un prochain volet. Eh oui, les fans pourraient donc bien retrouver Kratos dans de nouvelle aventure encore plus épique ambitieuse. De plus, les joueurs attendent de connaitre le destin et l’influence de Kratos et Atreus sur la destruction du monde.

Par ailleurs, même si aucune information officielle ne fait référence à un prochain opus, les rumeurs évoquent déjà un God Of War 3 sur PlayStation 5 pour conclure la trilogie. Quoi qu’il en soit, un an après sa sortie, il reste un incontournable pour tous les amateurs de jeux d’action-aventure.

Laisser un commentaire