Après une longue absence, Indiana Jones revient en force dans le monde du jeu vidéo grâce à Bethesda et MachineGames. Leur nouvelle création, intitulée Indiana Jones et le Cercle Ancien, promet d’offrir aux fans une aventure palpitante, mais également controversée.
Un retour surprenant pour l’aventurier iconique
Depuis la sortie du dernier film mettant en scène l’archéologue aventurier, les fans n’ont eu de cesse de réclamer son retour sous forme de jeu vidéo. Bethesda et MachineGames ont écouté leurs souhaits et ont travaillé dur pour créer un jeu à la hauteur des attentes. Connus pour leurs succès récents tels que Wolfenstein The New Order et Wolfenstein 2 The New Colossus, ces développeurs savent comment proposer des expériences captivantes qui suscitent l’admiration. Pourtant, nous ne nous attendions pas à ce qu’ils s’attaquent à un jeu d’action-aventure de cette envergure. Les avis seront certainement partagés, mais il est indéniable que le résultat semble alléchant.
Un moteur graphique impressionnant et Harrison Ford en vedette
Pour assurer le réalisme et les performances de leur jeu, les concepteurs ont choisi d’utiliser le moteur Unreal Engine 5. Cette technologie permet de sublimer les graphismes et de proposer une expérience visuelle éblouissante. Quant au personnage principal, il était indispensable que celui-ci soit fidèlement modélisé à partir de l’interprète emblématique d’Indiana Jones, à savoir Harrison Ford.
Indiana Jones: un choix de gameplay audacieux
L’une des grandes surprises de ce nouveau titre est qu’il s’agira en réalité d’un jeu de tir à la première personne (FPS). Cette décision risque évidemment de diviser les fans, mais les développeurs cherchent avant tout à proposer une expérience intense et immersive. Pour offrir un juste équilibre entre action, exploration et réflexion, le joueur pourra se livrer à des séquences de plateformes (avec un passage en vue à la troisième personne), d’infiltration furtive, ou encore de combats rapprochés.
Des puzzles retors et des environnements diversifiés
Afin de rendre cette nouvelle aventure passionnante et cohérente avec l’univers du personnage, les concepteurs ont également parsemé leur jeu de nombreuses énigmes à résoudre. De plus, les joueurs auront la chance de parcourir différents lieux mythiques aux quatre coins du monde, comme Rome, des temples cachés dans la jungle, ou encore les mystérieuses pyramides égyptiennes.
- Nombreux casse-têtes à résoudre
- Variété des décors traversés par Indiana Jones
- Exploration du Vatican ou de temples oubliés dans la jungle
- Voyage jusqu’aux ruines poussiéreuses d’Egypte
Une sortie imminente sur Xbox et PC
Les fans d’Indiana Jones n’auront plus longtemps à attendre pour s’essayer à cette nouvelle aventure. Le jeu est en effet confirmé pour sortir dans le courant de l’année sur les consoles Xbox et sur PC. Il faudra patienter encore quelques mois pour avoir une idée précise de la qualité du titre, mais une chose est certaine : son annonce fait déjà beaucoup parler !
« Indiana Jones et le Cercle Ancien » suscite autant d’impatience que de controverses chez les fans. Si certains applaudissent le retour tant attendu de leur héros favori sur console, d’autres craignent que le choix d’un gameplay en FPS ne rende pas justice au personnage et sa renommée. Quoi qu’il en soit, il nous tarde de découvrir ce que nous réservent Bethesda et MachineGames avec cette nouvelle adaptation vidéoludique d’une des sagas les plus emblématiques du cinéma.