La série The Last of Us 2 tient enfin sa Abby pour la deuxième saison

C’est officiel, le casting d’Abby pour la série The Last of Us 2 est clos. En effet, HBO a fait le choix d'une excellente actrice pour ce rôle, et il faut dire que les réactions se font déjà fortement entendre.

Après une première saison couronnée de succès et plusieurs récompenses, la série The Last of Us 2 prépare activement sa deuxième saison. Une question brûlait encore les lèvres des fans : qui allait incarner Abby, personnage central du second volet ? La réponse vient enfin de tomber !

Kaitlyn Dever décroche le rôle d’Abby

C’est officiel, Kaitlyn Dever a été choisie pour interpréter le rôle d’Abby dans la deuxième saison de The Last of Us. Elle succède ainsi à Ellie, personnage principal de la première saison et toujours présente au cœur de l’intrigue dans ce nouveau chapitre.

La jeune actrice américaine Kaitlyn Dever a déjà une carrière bien remplie avec de nombreux rôles à son actif. On se souvient notamment d’elle dans « Booksmart » ou encore « Short Term 12« . Cette fois-ci, elle aura donc la lourde responsabilité de donner vie à Abby, personnage clé de The Last of Us 2. Rappelons que Kaitlyn Dever était passé à coté du rôle d’Ellie dans le film annulé, ce rôle est donc l’occasion de se rattraper. La rumeur de son entrée de casting avait déjà leaké il y a quelques jours provoquant de vives réaction dans la communauté. Pour beaucoup, Shannon Berry aurait aussi mérité ce rôle après son passage dans la série The Wilds diffusée sur Amazon Prime.

Le défi du passage du jeu vidéo à la série télévisée pour The Last of Us

Adapter un jeu vidéo en série TV n’est pas chose aisée, et les showrunners le savent bien. Après une première saison à succès sur HBO, qui lui a valu 8 Emmy Awards, il était évident qu’une seconde saison serait commandée. Cependant, étant donné la richesse scénaristique de The Last of Us 2, les créateurs n’écartent pas l’idée de diviser le jeu vidéo en deux parties pour donner vie à cette suite tant attendue. De plus, l’arrivée imminente du remaster de TLoU 2 accentue davantage cet intérêt pour le jeu.

Les conséquences du mouvement de grève à Hollywood

Il est important de rappeler que la réalisation de cette deuxième saison n’a pas été un long fleuve tranquille. Suite à la grève des écrivains et des acteurs qui a frappé Hollywood l’année dernière, de nombreux projets ont été retardés, dont The Last of Us 2. Ce contexte particulier a donc forcément eu un impact sur le chemin parcouru jusqu’à la validation finale du casting et du scénario.

  • La grève des acteurs et des scénaristes : Un événement majeur qui a perturbé l’avancée de nombreux projets. En effet, il a entraîné une succession de reports et d’annulations de différentes productions.
  • Des conséquences sur la deuxième saison de The Last of Us : L’un des exemples les plus parlants est le report de cette suite tant attendue en raison des difficultés rencontrées par la production pour trouver un casting adapté et mettre en place un scénario cohérent avec le jeu vidéo.

A quoi s’attendre avec cette nouvelle saison de TLoU

Avec l’annonce du casting finalisé et le début de la production enfin confirmé, les fans s’impatientent déjà à l’idée de découvrir cette nouvelle saison. Les espoirs sont immenses et les attentes très élevées, notamment concernant le développement de l’intrigue entre Ellie et Abby.

L’enjeu pour les showrunners est donc de taille, ils devront réussir à captiver à nouveau leur public avec ce second volet tout en restant fidèle aux éléments qui ont fait le succès du jeu vidéo ainsi que de la première saison. Mais avec l’apparition d’un personnage aussi attachant et intrigant qu’Abby, incarné par Kaitlyn Dever, nul doute que la série continuera de passionner ses fans pendant encore au moins une saison !

Laisser un commentaire