LEGO : Cette énorme collaboration va beaucoup plaire aux fans

C’est un très gros changement qui attend les fans de LEGO avec cette nouvelle collaboration avec un jeu culte. C’est désormais acté, et vous ne serez certainement pas déçu. Voici ce qu’il en est.

C’est désormais officiel, le futur de la célèbre entreprise LEGO s’écrira désormais avec Epic Games. En effet, l’annonce a été faite sur les réseaux sociaux à travers une belle construction en brique du mythique Supply Llama de Fortnite. Malgré des détails encore très flous sur cette collaboration, tout porte à croire qu’elle se fera directement avec le jeu Fortnite. Quoi qu’il en soit, la nouvelle est déjà suffisante pour séduire.

LEGO fait un teasing plutôt subtil

Si on s’en tient aux registres de Certification, c’est dans les plans de LEGO de lancer un mini set appelé Supply Llama avec le numéro de modèle 5008257. Loin d’être passée inaperçue, cette annonce a créé une forte excitation dans les communautés des deux franchises. Toutefois, aucune information claire n’a été divulguée sur le sujet.

Que ce soit sur la date sortie ou sur les détails de cette collaboration, les fans vont visiblement devoir patienter encore un peu. Quoi qu’il en soit, il y a bien de quoi s’attendre à un carton.

 Une étape significative dans l’histoire de LEGO

Avec cette collaboration, c’est clairement un tournant déterminant dans l’histoire de la célèbre firme LEGO. En effet, l’entreprise des briques est déjà réputée pour ses collaborations marquantes avec d’autres célèbres franchises. Dans cette longue liste, on retrouve Harry Potter ou encore Star Wars.

Avec ce tournant qui semble le mener tout droit vers Fortnite, l’un des jeux les plus populaires et charismatiques de ces dernières années, la franchise exprime clairement sa capacité à relever les challenges les plus intéressants.

Une rumeur qui ne date pas d’aujourd’hui

Les prémices d’une collaboration entre LEGO et Fortnite ne datent pas d’aujourd’hui. Eh oui, en aout dernier, à l’occasion de la campagne Play Unstoppable de LEGO, la franchise a déjà laissé entrevoir ce projet à travers une vidéo publiée dans laquelle on pouvait voir la célèbre créatrice de contenu Loserfruit. Une sortie intrigante pour la communauté.

Loserfruit est d’ailleurs une identité remarquable dans la communauté Fortnite à cause de son skin personnalisé et divers accessoires dans le jeu. De plus, elle a eu une aventure plutôt intéressante avec le célèbre Minecraft et a déjà bénéficié du soutien de LEGO pour jouer à LEGO 2K Drive, ce qui rend plus évidente sa forte connexion avec l’univers Fortnite.

Au départ, cela aurait pu être confondu à une simple stratégie Marketing avec pour but la promotion de la campagne Play Unstoppable qui s’appuyait sur l’image et l’influence de la célèbre créatrice dans l’univers du gaming. Ce qu’on pourrait donc considérer comme une réalité avec cette collaboration.

Un détail plus saisissant pour Loserfruit

En se penchant plus en profondeurs dans les détails de ce teaser, d’autres éléments peuvent être relevés pour justifier le lien entre LEGO et Loserfruit. En effet, en observant le BrickHeadz sur mesure présentée au début, on remarque assez facilement qu’il reproduit avec une grande fidélité le skin et la pioche qui sont des éléments spécifiques de Loserfruit dans l’univers Fortnite.

L’apparition de ces éléments dans ce qu’on va considérer comme un excellent teasing a certainement exigé le consentement d’Epic Games qui en détient les droits de créations. Bref, Fortnite et LEGO semblent ainsi liés depuis bien longtemps.

Laisser un commentaire