Marvel : un énorme jeu inédit issu d’un studio très apprécié !

Les Game Awards 2023 ont été marqués par d’incroyables annonces. En effet, les Fans de Marvel pourraient bientôt avoir un nouveau jeu monstrueux. De plus, il s’agirait d’une pépite d’un studio culte. Voici ce qu’il en est.

Le studio Arkane Lyon, célèbre pour ses succès tels que Dishonored et Deathloop, vient de lâcher une bombe sans prévenir pendant la cérémonie des Game Awards 2023 : ils travaillent actuellement sur un imposant jeu Marvel. En collaboration avec Bethesda, ce projet promet des moments palpitants et met à l’honneur la ville de Paris. Dans cet article, nous allons passer en revue les informations disponibles pour savoir à quoi s’attendre.

Un héros culte de retour dans un nouvel opus

Un peu à la traine au niveau du cinéma ces dernières années, Blade fait son grand come-back sous forme de jeu vidéo. Pour rappel, il s’agit d’un super-héros de l’univers Marvel qui traque les vampires. Ce plaisir coupable pour beaucoup affiche un style sombre et cool qui n’est pas sans rappeler les aventures de Batman.

Un casting de rêve aux commandes

Pour ce projet ambitieux, ce n’est ni plus ni moins qu’Arkane Studios et Bethesda qui sont à la baguette. Deux grands noms dans l’industrie vidéoludique, connus pour offrir des expériences de jeu exceptionnelles et immersives.

Les informations concernant l’intrigue ou bien le style de jeu restent pour le moment assez limitées, mais on peut déjà s’attendre à un rendu graphique de haute volée et une ambiance immersive digne des productions précédentes d’Arkane.

Un anti-héros qui chasse les vampires dans la ville des lumières

L’un des éléments les plus marquants de cette annonce réside dans le choix de localisation du jeu : la capitale française, Paris. En effet, la perspective d’avoir les toits et ruelles parisiennes comme terrain de chasse pour notre héros sanguinaire ne peut que susciter un vif intérêt. On a déjà hâte de découvrir les monuments emblématiques revisités dans ce nouvel opus.

Une liste impressionnante de jeux Marvel en préparation

Blade n’est pas le seul super-héros Marvel à voir son aventure vidéoludique se matérialiser. En effet, plusieurs autres projets sont actuellement en développement, parmi lesquels le jeu sur Black Panther et Captain America dirigé par Amy Hennig. Mais également un jeu autour de Wolverine développé par Insomniac et enfin, un jeu consacré à Iron Man produit par EA Motive.

Cette vague de titres centrés sur les aventures des personnages emblématiques de l’univers Marvel reflète une volonté de conquérir le marché vidéoludique, après avoir conquis celui du cinéma grâce au succès incontestable du MCU (Marvel Cinematic Universe).

Participerez-vous à la traque des vampires avec Blade ?

Étant donné l’engouement généralisé pour les jeux vidéos mettant en scène nos héros favoris, il y a fort à parier que ce nouveau titre apportera son lot d’action et d’aventure bienvenue. De plus, avec un casting aussi talentueux et une localisation des plus charmantes, il est difficile de ne pas être intrigué par ce projet alléchant. Serez-vous prêt à enfiler le costume sombre de Blade et arpenter les rues parisiennes afin d’éradiquer la menace vampirique ?

Laisser un commentaire