Pour les 20 ans de la Licence Naruto, Bandai Namco s’est associé avec le Studio CyberConnect 2 pour proposer aux fans de la série un cinquième volet de la Saga Ultimate Storm. Associant l’univers de Naruto à celui de son fils Boruto, le fait déjà des étincelles chez les fans. Les détails dans cet article.
Un crossover générationnel très intéressant
S’il y a bien un univers d’anime qui a marqué les fans d’animés ces dernières années, c’est bien celui de Naruto. En effet, depuis 20 ans, le ninja blond le plus populaire de la télé a su plonger les fans aux cœurs d’aventures toutes aussi palpitantes les unes que les autres. D’ailleurs, l’univers du gaming en fait un acteur important.
De Naruto à Boruto en passant par Naruto Shippuden, c’est tout un univers intergénérationnel que Namco Bandai et CyberVonnect proposent au disciple de la saga Ultimate Ninja Storm à travers ce cinquième volet qui séduit déjà par ses caractéristiques uniques.
Pas de réel dépaysement pour les fans
Pour les habituer des aventures vidéoludiques du jeune ninja de Konoha, ce nouvel opus de la saga Ultimate Ninja Storm n’est pas un périple en terrains inconnu. D’entrée de jeu, c’est une cinématique soignée et fidèle qui vous accueille, sous un air nostalgique bercé par un générique que vous ne tarderez pas à reconnaitre.
Par ailleurs, la plateforme de Naruto X Boruto Ultimate Ninja Storm a conservé le style graphique habituel avec les fidèles polices et les menus aux couleurs traditionnelles de la saga. De véritable identité remarquable. En gros, tous les éléments par excellence du Storm y sont, avec d’ailleurs d’importantes améliorations.
Devenez le héros de nombreuses histoires
De prime abord, le Storm connections tourne autour d’une large panoplie de propositions. On retrouve notamment un vaste roster de 157 personnages avec en prime 10 personnages inédits dont Indra et Ashura, le mode baryon de Naruto ou encore Sasuke Assistant Kage. Vous apprécierez également le Mode Histoire qui vous fera revivre les moments marquants de la série avec des Histoires Spéciales basées sur Boruto. En gros, on retrouve tous les contenus classiques du jeu.
En revanche, pour les deux premières expériences, le Mode Histoire se découpe en 8 chapitres avec d’autres subdivisions excellentes animées. Dans cette partie, vous avez notamment droit à l’un des combats mythiques de la série. C’est juste dommage qu’il ne s’agisse pas d’animation, mais de plans fixes.
Toujours Naruto à l’honneur
Pour ce cinquième épisode, il y a de quoi être un peu déçu sur le nom choisi. En effet, si l’espoir est assez compréhensible d’avoir un équilibre parfait entre Naruto et son fils, vous risquez d’être un peu déçu. Eh oui, il n’y en a presque que pour Naruto. Cependant, la cohérence du jeu reste particulièrement séduisante. Il vous plonge dans l’ombre d’une cinquième grande guerre à laquelle les amis du jeune ninja sont évidemment prêts à affronter.
En outre, la quête de la facilité à pousser l’équipe de Namco Bandai et CyberConnect à retirer Boruto de la scène, pourtant acteur principal. En général, ce sont les exploits de son père et de quelques autres personnages qui sont mis en avant dans la dimension de Ninja Heroes qui permet aux joueurs d’adopter un élément du roster comme avatar.
Un fort gout d’ancien et une pointe de neuf
Pour le dernier-né de la famille, le déséquilibre avec les précédents opus se voit également sur le plan graphique. Avec Naruto X Boruto ultimate Ninja Storm Connections, on est face à un jeu bien plus alléchant. Cependant, certaines Histoires Spéciales laissent clairement voir une modélisation assez sommaire qui ne fait pas toujours honneur aux dernières générations de console.
Ce qu’on est heureux de retrouver, c’est bien l’esprit du Storm. Sur ce point, on peut féliciter CyberConnect 2 pour son travail dans le gameplay qui considérablement fait évoluer les possibilités en matière de Ninjutsu, d’arme et même de styles.