Nintendo switch 2 : un nouveau leak annonce un jeu inédit

La Nintendo Switch 2 est une console particulièrement convoitée et cette convoitise vient d’être attisée par ce leak. En effet, la nouvelle console du big N pourrait bientôt accueillir un nouveau jeu. Voici ce que nous savons.

La deuxième édition de la console japonaise Nintendo Switch 2, fait actuellement l’objet de nombreuses rumeurs et spéculations. Une fuite récente apporte d’ailleurs des informations sur un potentiel jeu majeur qui serait prévu pour cette prochaine console. Voici un aperçu des éléments clés soulevés par cette actualité.

Tout part d’une supposée fuite

Un insider du nom de Zippo aurait publié des renseignements concernant un jeu Square Enix prévu pour l’année prochaine. En effet, ce titre appartiendrait à la série Mana et serait lancé simultanément avec le lancement de la nouvelle Nintendo Switch. Pour le moment, il n’est pas encore certain que ce fameux jeu soit un titre spécifiquement développé pour accompagner la sortie de la console.

Visions of Mana, du nouveau dans la saga Mana

Au cours des Game Awards, Square Enix avait annoncé sa volonté de donner suite au succès remporté par les premiers opus de la série Mana. Cette franchise, qui avait vu le jour en 1991 en tant que dérivée de Final Fantasy, pourrait donc avoir droit à un nouvel épisode intitulé « Visions of Mana ». Le jeu est prévu pour une sortie en 2024 disponible sur PC, PS4, PS5, et Xbox Series X|S.

Cela étant dit, il convient de remarquer que la première version de la Nintendo Switch est absente de cette liste, alimentant les spéculations sur la possible sortie du jeu sur la Nintendo Switch 2.

Le rôle prépondérant de Square Enix

Ce sont les informations divulguées par Zippo et relayées par différentes sources qui sont à l’origine de ces hypothèses. Selon cet insider, non seulement « Visions of Mana » ferait partie des premiers jeux de Square Enix disponibles pour la nouvelle console de Nintendo, mais la collaboration entre les deux sociétés irait encore plus loin.

Square Enix aurait en effet prévu un soutien massif pour la Nintendo Switch 2, avec une multitude de franchises diverses et variées.

  • Zippo déclare : « J’ai appris que ce nouvel opus de la série Mana serait lancé sur la nouvelle console de Nintendo en plus des autres plateformes annoncées ».
  • De manière plus explicite, il ajoute : « Ce sera l’un des premiers jeux de Square Enix pour la nouvelle plateforme, ce qui est très excitant ».
  • L’éditeur japonais planifierait ainsi d’étendre son offre de titres pour la Switch 2, tant au niveau des franchises populaires que de celles moins connues du grand public.

Switch 2 : un projet toujours non officialisé par Nintendo

Il est intéressant de constater que le jeu Visions of Mana ne figure pas parmi les jeux annoncés pour la première version de la Nintendo Switch. Cette absence suscite bien entendu des interrogations et renforce l’hypothèse selon laquelle le titre pourrait être réservé à la nouvelle génération de console.

Toutefois, il convient de souligner que la Switch 2 n’a pas encore été officialisée par Nintendo. Par conséquent, les informations évoquées par Zippo restent pour le moment au stade des rumeurs et doivent être prises avec précaution.

Prudence sur les informations données

En résumé, les indices suggérant l’arrivée d’un jeu majeur de Square Enix sur la Nintendo Switch 2 alimentent la curiosité autour de cette dernière. Malgré tout, tant que la console elle-même et ses caractéristiques techniques ne seront pas dévoilées officiellement par la firme japonaise, il est recommandé de demeurer prudent quant aux diverses informations circulant sur le web.

Cela étant dit, il est indéniable que les fans de la série Mana ainsi que les amateurs de jeux vidéo sont impatients de connaitre les véritables projets de Nintendo et Square Enix concernant la future collaboration entre ces deux géants de l’industrie.

Laisser un commentaire