Prime Gaming : déjà une grosse déception pour les jeux de janvier 2024

C’est officiel, la liste des jeux qui rejoindront le catalogue de la plateforme Gaming d’Amazon est enfin connue. Si certains titres sont plutôt appréciés, d’autres sont de véritable déception pour les abonnés. Voici ce qu’il en est.

Le nouveau cru de l’année vient tout juste de commencer et il est temps de découvrir les titres qui rejoignent le catalogue de Prime Gaming pour janvier 2024. Contrairement aux mois précédents, cette sélection propose un choix moins étoffé avec seulement quatre jeux au programme. Une bien triste offre, lorsqu’on pense encore à la rupture de la collaboration entre Riot Games et Amazone. Toutefois, ces derniers ne manquent pas d’originalité et rendront hommage à des styles divers.

Les jeux Amazon Prime Gaming gratuits accessibles dès le 4 janvier 2024

  • Endling Extinction is Forever [Amazon Games App]
  • Maya and The Bee – The Ant’s Quest [Amazon Games App]
  • Atari Flashback Classics [Amazon Games App]
  • Yars : Recharged [Epic Games Store] (à partir du 25 janvier)

Endling Extinction is Forever : une aventure poignante dans un monde post-apocalyptique

Disponible sur l’Amazon Games App, ce jeu de survie développé par Herobeat Studios vous plonge dans la peau d’un renard, dernier représentant de son espèce, accompagné de ses petits dans un univers ravagé par les actions humaines. Durant cette épopée, la maman renard croisera différents personnages, tels que des chasseurs, des fourreurs et même une fillette prénommée Molly venue leur donner un coup de main. Endling Extinction is Forever est une œuvre touchante à essayer absolument.

Maya et La Fourmi : Sur les traces des abeilles dans un archipel coloré

Sorti en mai 2022, ce jeu de gestion vous transporte au cœur d’un archipel à la découverte des différentes espèces d’abeilles. Maya and The Bee – The Ant’s Quest propose une expérience ludique sans fails possibles pour un divertissement tout en détente.

Atari Flashback Classics : retour aux sources avec une collection de micro-jeux

Comme le suggère son nom, Atari mania est compilation disponible sur l’Amazon Games App permet aux nostalgiques et amateurs de rétro-gaming de redécouvrir plusieurs classiques d’Atari dans une série de micro-jeux inspirés par ces derniers.

Yars : Recharged (à partir du 25 janvier), un remake pour ravir les gamers de la première heure

Disponible quant à lui sur l’Epic Games Store, Yars : Recharged reprend le concept du mythique Yars’ Revenge sorti en 1982. Cette œuvre d’Adamvision Studios remet au gout du jour le gameplay du titre original, qui voit le joueur incarner une créature volante mi-mouchique, mi-insectoïde dénommée Yar. En parallèle de ces titres, Amazon Luna offrira aux membres Prime neuf jeux gratuits supplémentaires, notamment Control, Fortnite ou encore Kitaria Fables. Les amateurs de gaming auront ainsi de quoi enrichir leurs sessions sur la plateforme de streaming d’Amazon avec une variété d’options pour tous les gouts.

Un choix atypique pour démarrer 2024 en beauté

Si certains joueurs pouvaient être déçus par la quantité réduite des jeux disponibles ce mois-ci, il est indéniable que ces nouveautés ont le mérite d’être originales et de s’éloigner des sentiers battus. Chacun y trouvera son compte, qu’il s’agisse d’un univers poignant avec Endling Extinction is Forever, d’une escapade colorée dans l’environnement des abeilles, d’un retour aux sources vidéoludiques via Atari Flashback Classics ou de l’action old school avec Yars : Recharged.

De quoi bien commencer cette année 2024 ! Alors, n’hésitez pas à vous rendre sur Prime Gaming dès le 4 janvier 2024 pour découvrir ces titres uniques et ne manquez pas l’arrivée de Yars : Recharged sur l’Epic Games Store le 25 janvier !

Laisser un commentaire