PS Plus Extra : voici les pépites qui vont quitter la plateforme en janvier 2024

Alerte pour les abonnés PS Plus Extra et Premium, de gros titres s’apprêtent à sortir de la plateforme vidéoludique de Sony en janvier 2024. Découvrez-les dans cet article.

Le PS Plus Extra continue d’évoluer au fil des mois, avec de nouvelles sorties de jeux, mais également des départs. Sony a récemment annoncé les prochains titres qui quitteront le service en janvier 2024. Le moment est venu pour les abonnés de profiter de ces jeux avant leur départ. Dans cet article, nous vous présentons la liste des jeux concernés et ce que cela signifie pour les joueurs.

Les grands noms qui disent adieu au PS Plus Extra

Ce début d’année 2024 marque l’arrivée de plusieurs grosses pointures qui vont malheureusement quitter le PS Plus Extra. Parmi eux, on retrouve :

  • It Takes Two
  • SnowRunner
  • Devil May Cry 5 : Special Edition
  • Devil May Cry 5
  • Jett : The Far Shore
  • Omno
  • Pillars of Eternity II : Deadfire Ultimate Edition
  • The Missing : J.J. Macfield and the Island of Memories
  • Mitsurugi Kamui Hikae

Il est donc nécessaire pour les abonnés de profiter de ces jeux avant de ne plus y avoir accès sur le service de streaming vidéo de Sony.

It Takes Two et Pillars of Eternity II : deux perles du jeu vidéo bientôt retirées

Il sera notamment difficile de dire au revoir à It Takes Two, une véritable pépite de l’année 2021. En effet, ce jeu coopératif en duo propose des défis à relever ensemble et a connu un franc succès auprès des joueurs.

Les amateurs de jeux de rôle, quant à eux, devront également se préparer à voir disparaitre Pillars of Eternity II : Deadfire Ultimate Edition du PS Plus Extra. Développé par les experts du genre chez Obsidian Entertainment, ce titre est un incontournable pour les fans de RPG.

Des indépendants qui tirent leur révérence

Les jeux indépendants ne sont pas en reste dans cette liste d’adieux au service de streaming. On note notamment les départs de Jett : The Far Shore, un jeu d’exploration spatiale à couper le souffle, mais également de Omno, une charmante aventure solo développée avec passion.

Ces titres ont su séduire les joueurs grâce à leur originalité et leur qualité, il serait donc dommage de passer à côté avant qu’ils ne quittent le PS Plus Extra.

Derniers jours pour profiter de ces jeux sur le service de Sony

Pour les abonnés qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir ces titres, il est temps de se dépêcher ! Les jeux mentionnés quitteront le service dès janvier 2024, laissant la place aux nouvelles sorties de cette année.

Quels seront les prochains arrivants sur PS Plus Extra en décembre 2023 ?

Même si la liste des jeux qui quittent le PS Plus Extra est importante, de nouveaux titres devraient bientôt faire leur apparition pour décembre 2023. Pour l’instant, Sony n’a pas encore communiqué sur les identités de ces jeux. Cependant, il ne reste plus que quelques jours avant de savoir quels titres rejoindront le service et viendront remplacer les grands absents.

Un roulement de jeux à suivre de près

Le PS Plus Extra continue d’évoluer et de proposer une offre diversifiée à ses abonnés. Même si certains titres phares s’en vont, de nouvelles aventures vous attendent sur la plateforme de streaming. Restez donc à l’affût des prochaines annonces concernant les arrivées et départs de jeux sur le PS Plus Extra !

Laisser un commentaire