PS5 : deux grosses pépites de 2024 à tester gratuitement, mais faites vite !

Vous êtes un joueur PlayStation ? Voici une belle petite sélection de deux gros jeux gratuits que vous pouvez tester dès maintenant. Il va falloir faire vite, car il s’agit d’une offre limitée.

Découvrez deux jeux captivants qui valent la peine d’être essayés gratuitement. Pas besoin de dépenser votre budget ce mois-ci, car maintenant vous avez l’occasion unique de jouer à ces deux nouveaux titres sans cout supplémentaire. Alors, préparez-vous pour une aventure incroyable grâce à ces jeux disponibles sur PS5 et autres plateformes.

Le grand retour de la franchise Ubisoft en 2.5D

Ce mois-ci marque le retour tant attendu de la franchise d’Ubisoft avec un jeu inédit disponible sur PS5, et bien d’autres plateformes. Il s’agit notamment de Prince of Persia : The Lost Crow. En effet, cette version inédite diffère des précédentes avec un style 2.5D metroidvania. Une qualité qui le différencie également du style 3D habituel depuis 2003.

La sortie officielle du jeu est prévue pour le 18 janvier, mais vous pouvez déjà avoir un avant-gout grâce à sa démo gratuite.

Bien que ce ne soit pas une révolution dans le genre metroidvania, le jeu réussit à intégrer tous ses codes pour offrir une aventure épique digne de la célèbre licence. L’aspect artistique est convaincant, le level design est ingénieux et le rythme soutenu. Cependant, il se peut que l’aspect moderne du jeu ne plaise pas à tout le monde. Mais on ne va pas s’avancer, car c’est à vous que revient l’avis final après l’avoir testé, sur PlayStation 5 par exemple.

Disponible sur plusieurs plateformes

Comme relevé précédemment, c’est sans doute sur PlayStation 5 que The Lost crown offre la meilleure expérience de jeu. Cependant, il faut rappeler que cette version démo est disponible sur de nombreux supports. Pas de quoi être frustré, car outre la PS5, vous pouvez également tester le jeu sur PS4, sur PC, sur Xbox Series X|S et même sur Nintendo Switch.

Un autre jeu à essayer avec une démo gratuite

L’autre jeu dont nous parlons est également doté d’une démo accessible gratuitement au moment de la rédaction de cet article. En revanche, il ne concerne pas tous les supports. Annoncé en 2016, Granblue Fantasy Relink est le second gros morceau de cette sélection. Disponible gratuitement en version démo sur PS4, PS5 et Steam, ce jeu vous permet de vous lancer dans un voyage inoubliable rempli d’aventures et de défis surprenants.

Ce titre mêlant Action et RPG est prévu pour le 1er février 2024. ET comme pour le précédent, vous pourrez déjà avoir un avant-gout de ce qui vous attend grâce à cette démo. Avec elle, vous pourrez découvrir les modes Histoire, Quête et Tutoriel. De quoi vous permettre de vous familiariser avec son gameplay plutôt atypique. Par ailleurs, la nouvelle pépite de Cygame vous propose jusqu’à 11 personnages avec des spécificités particulières. À sa sortie, ce chiffre passera à 19.

Pourquoi profiter de ces démos gratuites ?

Les démos gratuites de Prince of Persia : The Lost Crown et de Granblue Fantasy Relink sont un excellent moyen de découvrir ces nouveaux jeux sans avoir à dépenser d’argent. Bien d’autres raisons peuvent expliquer l’intérêt pour les démos, d’autant plus qu’elles sont gratuites. Parmi les plus intéressants, on peut citer les suivantes :

  • Elles offrent un aperçu du gameplay et de l’histoire
  • Elles familiarisent les joueurs à l’environnement et aux personnages du jeu
  • Elles offrent l’occasion de tester les fonctionnalités et les niveaux de difficulté avant d’acheter le jeu complet

Profitez de ces jeux gratuits dès maintenant !

Ne manquez pas cette chance unique de profiter de deux jeux très attendus sans avoir à dépenser un seul centime. Que vous soyez fan du style 2.5D metroidvania ou que vous cherchiez simplement quelque chose de nouveau à essayer, ces jeux gratuits sont parfaits pour occuper vos journées et vous divertir. Alors, installez-vous confortablement et lancez ces démos gratuites dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire