PS5 : un State of Play inédit en approche ? les choses se précisent

Des rumeurs plutôt persistantes font état d’un State of Play imminent chez Sony. Un évènement via lequel le constructeur pourrait faire de nombreuses annonces sur ses jeux et projets à venir. Voici ce que nous savons.

Il se murmure que Sony serait en train de préparer un nouveau State of Play, selon des informations d’un insider assez fiable. Cela signifie qu’une série d’annonces est potentiellement sur le point d’arriver pour notre plus grand plaisir. Avec la récente annonce du Developer_Direct de Xbox prévu pour le 18 janvier prochain, cette nouvelle édition du State of Play de Sony pourrait être l’occasion de quelques révélations majeures.

Qu’est-ce que le State of Play ?

Le State of Play est un évènement organisé par Sony qui se tient généralement au moins une fois par an. Ce rendez-vous permet au géant nippon de communiquer ses actualités et de présenter les dernières nouveautés en termes de jeux vidéo, notamment pour les consoles PS4 et PS5.

Toutefois, si les rumeurs font état d’une arrivée imminente de l’évènement, sa fenêtre de sortie reste floue. En revanche, selon notre bon vieux Jeff Grubb il pourrait se tenir dans quelques semaines. Un timing qui coïncide également avec le Nintendo Direct, deux évènements qui se sont déjà déroulés avec deux semaines d’écart à peine.

Un lancement traditionnel en début d’année

Sony a pris l’habitude de démarrer chaque année avec une communication claire sur ses intentions pour les mois à venir. Par exemple, en 2023, la société avait organisé un State of Play en février, dévoilant ainsi plusieurs annonces concernant la PS4 et la PS5. Il n’est donc pas étonnant que les rumeurs sur l’organisation prochaine de cet évènement refassent surface en ce début d’année. Cependant, il convient de prendre ces informations avec des pincettes, car elles proviennent de sources ne disposant pas toujours de preuves concrètes pour étayer leurs affirmations.

Au programme : Des surprises à la hauteur de Sony

Si un nouveau State of Play devait être confirmé, nous pourrions nous attendre à des annonces d’envergure et de nombreuses surprises. Il s’agirait également pour Sony et sa PS5 d’une occasion idéale de répliquer à la suite de l’annonce du Developer_Direct de Xbox. Parmi les titres dont on pourrait entendre parler lors de ce nouvel évènement de Microsof, voici une liste non exhaustive :

  • Avowed, un jeu développé par Obsidian Entertainment
  • Ara History Untold
  • Senua’s Saga Hellblade 2
  • Le très attendu Indiana Jones game de Machine Games

Le dernier jeu de cette shortlist est d’ailleurs très attendu, car il n’a encore révélé aucune image in-game. Le rendez-vous est donc pris pour le 18 janvier pour en savoir davantage sur cette pépite de Machine Games. On espère d’ailleurs avoir une surprise de taille à l’instar d’Hi-Fi Rush présenté en 2023.

Xbox vs PlayStation : Une compétition féroce en vue ?

Avec la concurrence notamment venant du côté de chez Xbox et son Developer_Direct, l’annonce potentielle d’un nouveau State of Play permettrait à Sony de montrer qu’ils ne sont pas en reste. En effet, chaque société souhaite marquer les esprits avec des nouveautés percutantes et originales pour se démarquer sur le marché du jeu vidéo. Ce nouveau State of Play serait donc l’occasion pour Sony de présenter ses prochains projets et titres, tout en répondant au défi lancé par Xbox.

Laisser un commentaire