Splinter Cell : l’un des meilleurs jeux de la franchise signe un retour fracassant

Après des nouvelles très peu reluisantes, la Saga culte Splinter Cell fait son grand retour avec une annonce fracassante et surtout rassurante. Les plus nostalgiques pourront enfin redécouvrir cette pépite d’Ubisoft.

La célèbre série Splinter Cell revient sur le devant de la scène avec une annonce qui ravira les fans. En effet, un remake du premier opus est actuellement en développement, même si celui-ci reste encore très mystérieux. Entretemps, les autres titres de la franchise continuent d’attirer leurs fidèles communautés de joueurs et quelques surprises sont encore au programme.

Bonne nouvelle pour les amateurs de Splinter Cell Blacklist

Comme vous le savez peut-être déjà, depuis octobre dernier, Splinter Cell Blacklist a subi des changements drastiques avec la fermeture de son mode en ligne en 2022. De nombreux joueurs avaient ainsi délaissé le titre. Cependant, une découverte récente faite par un joueur curieux risque de raviver l’intérêt de ceux qui possèdent toujours le jeu.

En se reconnectant au service en ligne de Blacklist, un utilisateur du nom de Ahti a reçu plusieurs messages de la part du service Uplay. Cette situation insolite persiste depuis plusieurs mois, touchant également Far Cry 3 sur toutes les plateformes.

Les fans ne l’avaient simplement pas remarqué jusqu’à présent. Bien qu’amusante, cette situation est appréciée puisqu’elle permet à ces jeux de vivre plus longtemps, ce qui est toujours bienvenu.

Des adieux aux fonctionnalités en ligne

A partir du 25 janvier 2024, il ne sera plus possible de profiter des fonctionnalités en ligne de Splinter Cell Blacklist, qui suivra probablement le même destin que d’autres titres de la franchise. Néanmoins, les fans se montrent moins optimistes cette fois-ci. Ubisoft justifie toutefois sa décision en expliquant que la fin des services pour leurs jeux plus anciens est nécessaire en raison de technologies obsolètes utilisées pour ces services.

Un projet de remake en pleine expansion

Tout n’est cependant pas sombre pour la franchise Splinter Cell : le remake du premier opus avance à grands pas. En effet, il y a environ deux mois, l’entreprise a publié une douzaine d’offres d’emploi sur son site internet, dédiées à la refonte totale du jeu. Parmi ces postes figurent des intitulés tels qu’animateur de gameplay ou concepteur narratif, donnant ainsi un aperçu de l’avancement du projet Splinter Cell Remake.

Il est clair que le jeu n’est pas encore prêt à être commercialisé, mais Ubisoft travaille sans relâche pour proposer une expérience qui saura satisfaire les attentes des fans.

Au-delà du remake : quel avenir pour la franchise ?

En dépit des aléas rencontrés par certains titres, la franchise Splinter Cell continue de rassembler un noyau dur de joueurs passionnés, qui échangent régulièrement sur les forums et réseaux sociaux. La franchise est aussi un monde en constante évolution. En effet, si le remake du premier opus est attendu avec impatience, il sera intéressant de voir comment les développeurs adapteront l’univers de Splinter Cell et ses mécaniques de jeu aux nouvelles tendances du marché.

Le jeu présente également l’éventualité de nouveaux opus. Ainsi, même si aucune information officielle n’a encore été divulguée à ce sujet, il est possible que le succès du remake donne naissance à de nouvelles intrigues mettant en scène Sam Fisher et ses collègues.

Le retour d’une légende du jeu vidéo

La franchise Splinter Cell semble être loin d’avoir dit son dernier mot, malgré les quelques difficultés rencontrées récemment. Entre le projet ambitieux de remake et l’espoir de voir émerger de nouveaux titres, les amateurs de cette série culte ont de quoi se réjouir. Reste désormais à attendre patiemment les premières images et informations concernant ce mystérieux remake, qui aura la lourde tâche de faire revivre une légende du jeu vidéo.

Laisser un commentaire