Steam : du contenu gratuit pour un jeu cultissime, n’attendez pas !

En ce début d’année 2024, c'est carrément la folie des surprises pour les abonnés de Steam. Pour l’occasion, la plateforme de Valve vous offre un contenu massif gratuit pour un jeu très apprécié. Vous serez séduit.

La plateforme Steam accueille désormais un nouveau jeu gratuit. La préquelle d’un titre culte de Valve très apprécié des fans depuis ses débuts. Entièrement réalisé pendant près de huit ans par une équipe passionnée, ce titre s’impose comme une véritable pépite à part entière.

Pourquoi un prequel ?

Souvent associé à la console portable Steam Deck, Valve n’est pourtant pas seulement un créateur de matériel. En effet, la société est avant tout un studio de développement qui compte déjà de nombreux succès à son actif comme Counter-Styrike, Half-Life ou encore DOTA. Et lorsque Valve ne souhaite pas proposer une suite officielle à l’un de ses jeux phares, c’est la communauté de fans qui prend la relève.

C’est dans ce contexte qu’est né Portal : Revolution, un jeu reprenant les bases du célèbre Portal 2 mais qui se situe juste avant les évènements relatés dans ce dernier. Une aventure inédite et gratuite, impossible de dire non !

Un projet colossal porté par la communauté Steam

Les amateurs de modding sont particulièrement actifs sur Steam. Ainsi, les titres de Valve ont souvent l’avantage de fournir des outils qui facilitent grandement la création de contenus originaux. La petite équipe de Second Face Software a ainsi bénéficié de ces ressources pour mener à bien son projet qui, après huit longues années de travail, est enfin disponible pour le plus grand plaisir des joueurs.

En effet, Portal : Revolution propose près de quarante niveaux totalement inédits, une histoire originale et des objets exclusifs pour résoudre les nombreux casse-têtes qui attendent notre héros. Par ailleurs, l’équipe a utilisé un moteur légèrement plus puissant que celui de Portal 2, permettant d’aller encore plus loin que sa principale source d’inspiration.

Une aventure riche et captivante sur Steam

Avec une durée de près de dix heures, l’aventure Portal : Revolution offre aux joueurs un contenu conséquent en qualité comme en quantité. De plus, il est loin de n’être qu’un simple mod ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires. En effet, Portal : Revolution se présente réellement comme un jeu à part entière.

Ce prequel gratuit s’impose donc comme un complément idéal de Portal 2, dont il prolonge l’expérience de jeu tout en proposant un scénario cohérent avec la trame de fond de la série.

Comment profiter de Portal : Revolution sur Steam ?

Le jeu Portal : Revolution est si volumineux qu’il dispose de sa propre page dédiée sur la plateforme Steam. Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme de Steam. Vous serez ensuite redirigés vers la page du projet où vous aurez toutes les informations nécessaires pour installer et lancer cette aventure captivante.

Portal 2 en promotion jusqu’au 11 janvier

Avant de plonger sur l’énorme mod gratuit de Portal : Revolution, il faut savoir que vous aurez avant tout besoin de Portal 2. Mais pas de panique, Valve a tout prévu. Cela dit, Portal 2 est actuellement en promotion sur Steam. Vous pouvez en effet avoir Portal 2 à moins de 1€. Une occasion à ne pas manquer si vous n’avez pas encore découvert ce jeu culte et son univers rempli d’humour et d’énigmes passionnantes.

Des dizaines d’heures de jeu à prévoir avec une large offre

Avec Portal 2 en promotion et le prequel gratuit Portal : Revolution, les fans de la série peuvent s’attendre à vivre plusieurs dizaines d’heures de gameplay, réparties entre les deux titres. Autant dire que l’ennui n’est pas au programme pour ceux qui choisiront de se plonger dans cet univers riche et captivant. Si l’expérience Portal ne vous enchante pas, vous pourrez toujours profiter de l’énorme offre disponible sur la plateforme.

Laisser un commentaire