Steam : des promos de folie pour 2024, ça va être énorme

Une fois de plus, la plateforme Steam réserve un gros lot de surprise à ses abonnés. En effet, des évènements culte et des de grosses promotions sont déjà en vue pour 2024. Voici les dates clés pour la première moitié de l’année.

Steam, la célèbre plateforme de jeux en ligne, prévoit encore une fois d’offrir de nombreux évènements et promotions pour 2024. Avec des millions de joueurs ravis et passionnés par l’univers vidéoludique, personne ne résistera à cette vague de nouveaux contenus qui défilera tout au long de l’année. Cette année encore, Steam nous émerveillera avec ses multiples festivals et offres promotionnelles qui mettront en avant différents genres de jeux.

Le calendrier des promotions Steam en 2024

Tout comme les années précédentes, Steam continue de partager progressivement son futur calendrier promotionnel. En plus des traditionnelles soldes du printemps et de l’été, la plateforme organisera plusieurs évènements thématiques tout au long de l’année.

Ces différents festivals mettront l’accent sur certains genres de jeux et proposeront parfois même des jeux gratuits, des démos et des périodes d’essai.

Promotions Steam du mois de janvier à juillet 2024 :

Même si le calendrier complet n’a pas encore été dévoilé par Steam, il est certain que notre portefeuille souffrira de ces nombreuses offres promotionnelles en 2024. Mais après tout, qui se plaindrait de pouvoir dénicher des pépites vidéoludiques à petits prix ? En attendant, sachez que les promotions de Noël ont déjà commencé à fleurir sur la plateforme de Valve ces derniers jours.

Festivals et évènements thématiques : les nouveautés attendues

S’appuyant sur le succès rencontré lors des années précédentes, la plateforme continuera d’organiser régulièrement des festivals et évènements thématiques mettant en avant des genres vidéoludiques spécifiques. Ainsi, il y en aura pour tous les gouts et toutes les envies. Il ne fait aucun doute que les joueurs du monde entier auront hâte de découvrir toutes les surprises réservées par Steam tout au long de l’année 2024.

Les indispensables AAA et les pépites indie :

Dans sa volonté de proposer toujours plus de diversité à ses millions de joueurs, Steam intègre progressivement une large sélection de titres tant attendus, qu’il s’agisse de jeux AAA ou de pépites indépendantes (indie).

Riche de dizaines de milliers de titres, le catalogue de jeux de Steam est un véritable trésor pour ceux qui aiment explorer de nouveaux univers vidéoludiques.

Fidèles aux rendez-vous immanquables : les soldes printanières et estivales

Pour ne pas déroger à la tradition, Steam compte bien renouveler ses fameuses opérations promotionnelles du printemps et de l’été en 2024. Les joueurs impatients pourront ainsi profiter de réductions exceptionnelles lors de ces deux périodes phares de l’année. Il sera temps de faire le plein de jeux pour passer des heures et des heures à s’amuser en compagnie de ses amis ou en solo.

Des offres ponctuelles attractives :

En plus de ces évènements incontournables, Steam proposera régulièrement des promotions ponctuelles entre chaque grand rendez-vous. Ainsi, les joueurs auront l’occasion de faire encore plus d’économies en s’emparant à moindre cout des titres phares du moment.

Nul doute qu’ils resteront connectés à la plateforme afin de ne pas rater une seule occasion d’enrichir leur collection vidéoludique. De janvier à juillet 2024, les abonnés de Steam peuvent déjà noter les dates suivantes :

  • Festival du capitalisme et de l’économie prévu du 8 au 15 janvier
  • Festival des pirates et des ninjas du 22 eu 29 janvier,
  • Néo Fest prévu du 15 au 12 février (évènement majeur)
  • Festival Remote Play together prévu du 12 au 19 février
  • Festival des dinosaures et des robots prévu du 26 février au 4 Mars
  • Soldes du printemps du 14 au 21 Mars (évènement promotionnel saisonnier principal)
  • Festival de la construction de decks du 25 mars au 1er avril

Et bien d’autres d’événements majeur comme le Néo Fest du 10 au 17 juin ou encore les soldes de l’été prévu du 27 juin au 11 juillet.

Steam, un espace communautaire dédié aux passionnés

Plus qu’une simple boutique en ligne, Steam a su évoluer au fil des années pour s’imposer comme un véritable centre névralgique de partage et de découverte pour tous les amateurs de jeux vidéo. En 2024, il ne fait aucun doute que cette dimension sociale sera encore renforcée pour toujours mieux accueillir les millions de joueurs qui affluent quotidiennement sur la plateforme.

Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience et à attendre avec impatience toutes les surprises et nouveautés vidéoludiques que nous réserve Steam pour 2024.

Laisser un commentaire