Xbox Game Pass : un leak révèle deux excellents jeux avec de belles surprises

Un leak inédit vient de mettre en lumière deux véritables pépites pour les abonnés du Xbox Game Pass. Découvrez dès maintenant ces titres qu’on pourrait presque qualifier d’historiques.

En matière de surprise, très peu de plateformes gaming font mieux que le Xbox Game Pass. On en a encore la preuve cette fois. En effet, pour ce début d’année, la plateforme de Microsoft reste fidèle à elle-même et propose à ses fans deux pépites cultissimes. Eh oui, ce ne sont pas seulement de bons jeux, mais de véritable référence pour les fans du genre. En plus, ils s’accompagnent d’assez belles surprises.

Un début d’année impressionnant pour le Xbox Game Pass

Pour l’ouverture du bal des surprises de 2024, le Xbox Game Pass ne compte pas faire les choses à moitié. Rappelons qu’en aout 2023, la plateforme annonçait déjà l’arrivée prochaine de deux gros titres. Les abonnés attendent ainsi les deux premiers volets de la saga RPG Baldur’s Gate. Cependant, malgré l’absence d’information sur la date de sortie sur Xbox Game Pass, il semblerait que ce soit imminent.

Selon un nouveau message diffusé sur l’application du Xbox Game Pass, et en s’appuyant sur les détails apportés par notre bon vieux Idle Sloth sur Twitter, la confirmation pourrait arriver très bientôt.

Deux véritables perles arrivent sur le Game Pass

Lorsqu’on parle de jeu de rôle sur PC, on pourrait difficilement passer sans évoquer les mythique Baldur’s Gate et Baldur’s Gate II : Shadows of Amn. Le premier opus de la saga sortie en 1998 a marqué un tournant décisif dans l’univers des RPG avec l’introduction des règles de Donjons et Dragons rendant ainsi le jeu plus profond dans la narration avec un gameplay stratégique. Pour les fans de RPG, on tenait là de véritables incontournables pour cette époque.

Un beau parcours qu’a excellement suivi Baldur’s Gate II : Shadows of Amn sorti deux ans plus tard. Ce deuxième volet venant avec un univers plus large et une profondeur de jeu plus importante. On retrouvait par ailleurs une histoire plus complexe et un développement plus important des personnages. La communauté avait notamment salué son scénario captivant et son univers immersif apportant une expérience bien plus riche.

Pourquoi ces jeux sont considérés comme cultes ?

Si les deux premiers opus de la saga Baldur’s Gate sont considérés comme de véritables pépites aujourd’hui, c’est grâce à leur impact dans le genre RPG sur PC. On leur doit également un rôle déterminant dans la norme en termes de narration et de construction dans l’univers des jeux vidéos. Pour la nouvelle génération, cette arrivée dans le Xbox Game Pass est une occasion en or de découvrir ces incontournables du RPG sur ordinateur. N’hésitez pas à les tester.

De belles surprises en prime

Vous ne vous y attendiez certainement pas, mais en plus de Baldur’s Gate et Baldur’s Gate : Shadows of Amn, vous avez également trois énormes surprises. Eh oui, Microsoft a décidé de frapper un grand coup dès le début de l’année. En effet, Close to the Sun, Pillars of Eternity définitive Edition et Tin Hearts sont les trois jeux qui accompagnent nos deux jeux cultes dans cette offre exceptionnelle. Vous aimez les RPG ? Vous êtes fans d’horreur ? Vous apprécierez beaucoup les puzzles inventifs ? Voilà une offre qui vous donnera certainement l’embarras du choix.

Laisser un commentaire