Baldur’s Gate 3 : découvrez cette nouvelle fonctionnalité bien cachée et plutôt hilarante

Après toutes les surprises apportées par les mises à jour de Baldur’s Gate 3, celle-ci est sans doute la plus drôle qu’on puisse avoir. Découvrez cette mécanique qui a provoqué des fous rires dans la communauté.

Le célèbre jeu Baldur’s Gate 3 continue d’évoluer grâce au travail de Larian Studios avec des mises à jour régulières, apportant autant d’améliorations que de surprises pour ses fans. La cinquième mise à jour en est un parfait exemple et vous êtes sur le point de découvrir pourquoi.

Une touche d’humour dans la personnalisation des personnages

Bien qu’il soit déjà considéré comme l’un des jeux les plus marquants de l’année 2023, Baldur’s Gate 3 ne cesse de surprendre la communauté. Euh, on n’est vraiment pas au bout de nos surprises, et il faut dire que Larian a habitué les joueurs avec de très belles surprises.

Cela dit, le studio n’en est pas à sa première tentative pour égayer son jeu avec une pointe d’humour. La dernière surprise en date concerne la personnalisation des personnages masculins. En effet, les développeurs ont ajouté une nouvelle mécanique physique réaliste aux parties génitales des protagonistes masculins. Cette nouveauté fait beaucoup parler les joueurs et provoque les rires de la communauté du jeu.

Vous pouvez observer cette étonnante nouveauté lors de la création ou de la modification de vos personnages, en utilisant le « Magic Mirror » par exemple. Une fois l’option « Hide Clothing » activée ou si le personnage n’est pas habillé, les parties génitales sont visibles et réagissent avec une certaine fidélité à la gravité lors de la rotation du modèle.

Mise à jour 5 : nouvelles fins et mode personnalisé

Un peu plus de trois mois après la release d’early accès, Baldur’s Gate 3 continue de s’améliorer. En effet, le nouveau Patch 5 est arrivé avec un important lot de nouveautés. On y retrouve par ailleurs de nouveaux épilogues.

En effet, cette mise à jour apporte également des épilogues jouables permettant aux joueurs de conclure leur aventure de manière personnalisée. Situés au camp de High Hall, six mois après la fin de l’histoire principale, ces nouveaux chapitres offrent une occasion unique de revivre les choix et d’en mesurer les conséquences. De plus, ces épilogues et fins jouables présentent de nouvelles cinématiques, des retrouvailles avec d’autres personnages et êtres dans le jeu.

On retrouve par ailleurs le mode Personnalisé ou custom Mode qui permet de modulez votre expérience de jeu en activant des options telles que la possibilité de masquer les résultats des jets de dés ou encore les points de vie des ennemis.

Outre le Custom Mode qui a été plutôt bien accueilli dès l’arrivée du Patch 5, on a le mode honneur. Grâce à lui, vous pouvez donner un peu plus de piquant à vos parties en augmentant le niveau de difficulté avec plus de 30 modifications aux affrontements avec les boss. Il ajoute également un niveau d’action plus spectaculaire.

Amélioration de l’inventaire et optimisation des performances

La cinquième mise à jour comprend également des améliorations significatives pour faciliter l’utilisation de l’inventaire, rendant celui-ci plus facile et rapide d’accès. De plus, cette mise à jour a permis aux développeurs d’optimiser les performances générales du jeu grâce au travail réalisé sur la version Xbox. Ainsi, les joueurs peuvent profiter d’une meilleure expérience de jeu, quelles que soient les plateformes concernées.

Que pouvons-nous attendre des futures mises à jour ?

Larian Studios a également glissé quelques informations sur leurs projets futurs à travers un livestream. Dans les prochaines semaines, on peut s’attendre à :

  • Des améliorations dans le système de combats
  • Le développement de nouvelles quêtes principales et secondaires
  • La correction de bugs et de problèmes techniques

Et bien sûr, d’autres surprises !

Il est indéniable que Larian Studios sait comment satisfaire sa communauté de joueurs. Entre les améliorations apportées au jeu et l’humour décalé qui fait toujours son petit effet, Baldur’s Gate 3 promet encore de belles surprises pour ses adeptes. Restez à l’affut des prochaines mises à jour et continuez à profiter de ce jeu mythique en constante évolution.

Laisser un commentaire