Epic Games Store : le dernier cadeau de noël est là, une énorme surprise

Le bal des cadeaux du calendrier de l’avent sur l’Epic Game Store joue son ultime acte dans quelques heures. Après A Plague of Tale en seizième position, un autre excellent jeu pourrait fermer la marche dès ce soir.

Journée 17 et dernier cadeau pour le calendrier de l’Avent d’Epic Games Store

L’évènement annuel du Calendrier de l’Avent de l’Epic Games Store touche à sa fin, après avoir offert aux joueurs une incroyable série de 17 jeux gratuits en seulement deux semaines. Pour la 17ème et dernière journée de cet évènement, le magasin virtuel a prévu un grand final pour clôturer cette opération promotionnelle. La révélation anticipée du titre gratuit du jour est la cerise sur le gâteau pour les fans.

Un jeu d’action attendu et apprécié par les fans pour clore cet évènement

Si certains ont critiqué certains des titres offerts durant ces deux semaines de festivités, il est indéniable que l’Epic Games Store a fait preuve de générosité avec ses visiteurs. La gratuité temporaire d’A Plague Tale : Innocence en était la parfaite illustration. Néanmoins, dès le 4 janvier à 17h00, ce dernier sera remplacé par le 17ème et ultime jeu gratuit avant un retour à un rythme plus habituel d’un jeu hebdomadaire.

Les informations concernant ce titre ont fuité, grâce à un mystérieux informateur chinois qui s’est avéré jusqu’à présent très précis dans ses affirmations. Pour cet ultime acte, c’est Marvel’s Guardians of the Galaxy qui pourrait fermer le bal. En effet, ce jeu d’action tant attendu a surpris tout le monde lors de sa sortie et fera sans aucun doute plaisir aux fans des héros décalés qu’il met en scène. Plus que quelque heure à attendre pour découvrir ce cadeau final et l’ajouter à votre bibliothèque virtuelle et qui sera disponible du 4 au 11 janvier 2024 à 17h00.

L’Epic Games Store reprendra ensuite son rythme habituel de distribution de jeux gratuits

Après la fin de cet évènement festif, le magasin virtuel reprendra son fonctionnement classique avec un seul titre gratuit chaque semaine, pour continuer à séduire ses utilisateurs. L’identité du prochain jeu offert sera révélée plus tard, dès que Marvel’s Guardians of the Galaxy sera disponible en téléchargement.

Ce final épique aurait tout de même quelques faiblesses

Même si ce dernier opus est un bon jeu d’action, il souffre néanmoins de quelques défauts tels qu’un combat parfois brouillon et une illusion de choix trop marquée dans le gameplay. Ces aspects n’enlèvent cependant rien au plaisir procuré aux joueurs qui apprécieront sans aucun doute cette surprise finale.

Retour sur les points forts du Calendrier de l’Avent 2023 de l’Epic Games Store

Pour les fêtes de fin d’années 2023, le déroulement du Calendrier de l’Avent est un véritable must pour les fidèles de l’EGS. Pour cette occasion spéciale, ce ne sont pas moins de 17 jeux gratuits qui sont distribués aux joueurs en seulement deux semaines. Par ailleurs, cette offre présente une grande diversité de genres. On y retrouve notamment des jeux indépendants, mais également des énormes blockbusters AAA.

Pour les joueurs, c’est aussi un rendez-vous à la fois plein d’excitation et de suspense avec la découverte journalière de nouveaux jeux offerts gratuitement. On retrouve ainsi l’occasion exclusive de tester des titres qu’on n’aurait peut-être pas achetés en temps normal.

Avec ce grand final, l’Epic Games Store clôture un évènement marquant qui a ravi ses utilisateurs avec des jeux gratuits variés et de qualité. Il ne reste plus qu’à profiter des dernières heures de ce Calendrier de l’Avent et se préparer pour le retour aux titres hebdomadaires ainsi qu’aux prochaines promotions de l’année 2024.

Une énorme réussite malgré des avis partagés

Le Calendrier de l’Avent 2023 sur l’Epic Games Store a clairement été une belle histoire pour les joueurs grâce à sa variété et sa richesse. Cependant, certains titres comme Human Resource Machine et Merlvor Idle n’ont vraiment pas fait l’unanimité. Par ailleurs, force est de constater que la générosité et l’effort fourni par le magasin virtuel méritent d’être salués. Heureusement, avec son cadeau final, l’évènement tire sa révérence en beauté.

Laisser un commentaire