Hogwarts Legacy surclasse une licence culte et bat un énorme record

Pour les fans d’Hogwarts Legacy, il y a de quoi être fier. En effet, le jeu vient de détrôner un véritable mastodonte très bien connu dans l’univers gaming. Un record historique qui n’avait pas été battu depuis bien longtemps.

Le jeu vidéo Hogwarts Legacy a réalisé un exploit majeur en battant un record historique dans l’industrie. En effet, il a surpassé une franchise emblématique pour devenir le meilleur jeu vendu en 2023, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis. Retour sur ce succès fulgurant.

Hogwarts Legacy surclasse FIFA en termes de vente

Au Royaume-Uni, Hogwarts Legacy a réussi à détrôner une série célèbre qui dominait les ventes depuis plusieurs années. Ses chiffres de vente sont exceptionnels, avec plus de 12 millions d’exemplaires physiques vendus. Un classement dans lequel trône la version PS5 talonnée de près l’édition PS4 et les autres plateformes.

Cependant, cet écart entre la PS5 et la PS4 s’explique par le fait que la sortie du jeu sur la nouvelle console de Sony avait précédé celle sur sa grande sœur de plusieurs mois. Cela reste néanmoins une remarquable performance qui d’Hogwarts Legacy le jeu le mieux vendu en termes de ventes physiques au Royaume-Uni en 2023. Par ailleurs, Il n’a été dépassé qu’en 2013 par GTA 5, qui a ensuite dominé le classement pendant dix ans jusqu’à l’arrivée du jeu basé sur l’univers de Harry Potter.

Un succès retentissant aux États-Unis et sur la Nintendo Switch

En novembre 2023, aux États-Unis, Hogwarts Legacy a également surpassé Call of Duty Modern Warfare III dans les classements des ventes physiques et numériques. En outre, il faut préciser que l’édition Switch du jeu est sortie en novembre, soit juste avant la période des achats de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Cependant, malgré cet écart important entre la version PS5 et celle de la Nintendo Switch, l’impact de cette dernière a été indéniablement significatif. Il convient toutefois de noter que le jeu Hogwarts Legacy sur la console de Nintendo n’a pas reçu autant d’éloges unanimes. En effet, le jeu à connu de nombreux bugs qui ont heureusement été continuellement corrigés par une importante mise à jour.

Les raisons de l’énorme succès d’Hogwarts Legacy

Il serait très difficile de croire qu’un tel succès est le fruit du hasard. En effet, plusieurs facteurs ont contribué à faire de Hogwarts Legacy un véritable phénomène dans l’univers gaming. Tout d’abord, l’univers de Harry Potter, sur lequel il repose, est extrêmement populaire depuis la publication des livres de J.K. Rowling et leur adaptation cinématographique. C’est dire que, les fans attendaient avec impatience un jeu vidéo exploitant pleinement cet univers fantastique. Un intérêt encore plus accentué par l’annonce de la nouvelle édition PS5.

En outre, le jeu promet des heures d’aventure et de divertissement dans un monde ouvert riche en détails, où les joueurs peuvent créer leur propre histoire, suivre des cours à l’école de sorcellerie Poudlard et explorer son vaste château. Des éléments qui ont sans aucun doute contribué à attirer tant de fans de jeux video.

Un nouvel exemple de succès pour l’industrie du jeu vidéo

Ce record impressionnant démontre une fois de plus que l’industrie vidéoludique continue de se développer et de proposer des titres toujours plus captivants. La réussite exceptionnelle de Hogwarts Legacy témoigne également du potentiel commercial des franchises basées sur des œuvres littéraires ou cinématographiques à succès.

Laisser un commentaire