Call of Duty Modern Warfare 3 : les raisons d’un accueil mitigé par les gamers

En général, l’arrivée d’un DLC aussi énorme est toujours une bonne nouvelle. Malheureusement, pour le dernier de Call of Duty Modern Warfare 3, c’est un véritable flop.

L’année 2019 marque une forme de renaissance pour Activision, avec un reboot plutôt réussi de Modern Warfare. L’objectif de remettre les joueurs dans la poche avec des jeux plus réalistes et plus immersifs a plutôt bien été atteint. Côté satisfaction, la communauté a clairement été conquise. C’est cette quête de la perfection qui vient de se retourner contre Activision avec ce gros DLC qui déçoit énormément de joueurs.

Une campagne assez expéditive

Après Black Ops Cold War, Vanguard et Moderne Warfare 2, c’est au tour de Moderne Warfare 3 d’être victime des ambitions démesurées d’Activision. En effet, si comme nous le froid vous donne envie de jouer, alors c’est peut-être l’occasion de plonger sur les dernières sorties jeux video et COD Modern Warfare 3 en fait partie. Cependant, même si le nouveau DLC qu’il apporte présente des ajouts plutôt intéressants de prime abord, il reste bien loin des attentes des joueurs les plus exigeants.

Si on peut apprécier la campagne grâce au retour de l’emblématique Makarov, on déplore néanmoins le travail bâclé de Sledgeharmmer sur le mode campagne. On a eu l’habitude d’un vilain plutôt badasse et bien organisé dans ses opérations de destruction. Malheureusement, avec MW3, tout est bien plus dilué avec des missions moins percutantes à vitesse grand V, même si on reste tout de même assez impressionné.

Un jeu complètement déséquilibré

Si vous aimez les longues parties, vous êtes plutôt bien servie. L’enchainement des missions dans MW3 ne vous laissera pas voir le temps passer une fois scotcher à votre fauteuil. Et c’est bien dommage, on aurait pourtant beaucoup aimé retrouver un style plus palpitant et moins facile que les objectifs simplistes proposés dans certaines missions.

Non seulement MW3 est un véritable TGV de sensations fortes, mais certains intervalles du trajet restent très courts. Pour les joueurs aguerris, quelques minutes suffisent presque pour passer d’une mission à l’autre, sans même chercher à faire un exploit. Assez difficile de profiter du jeu dans ces conditions.

Un mode multijoueur pas au top

Le mode multijoueur est sans aucun doute l’une des fonctionnalités qui fait de Call of Duty une référence des FPS. C’est donc un peu dommage qu’en qualité, MW3 soit encore à la ramasse après autant d’années. Quoi qu’il en soit, le mode multijoueur est loin d’être le point fort de ce nouveau DLC.

En évoluant, il donne l’impression d’un simple remake de MW2, de Terminal Afgan ou encore de Highrise avec un lot de près de 16 cartes. On retrouve d’ailleurs les cartes les plus populaires comme Shoot House, Shipment et Farm 18 qui en deviennent presque répétitives. Malgré quelques ajustements, un simple passage sur MW2 ne vous dépaysera pas sur cette nouvelle itération de la franchise COD.

Un gros DLC plutôt décevant

Avec ce nouveau DLC, on est clairement plus dans la quantité que dans la qualité et c’est plutôt dommage. Si on met de côté les quelques améliorations qui ont le mérite d’être saluées, on pourrait très vite avoir une forte impression de réchauffé avec MW2 en filigrane. On retrouve une interface similaire à MW2 et l’énorme COD HQ qui amasse les titres récents de la saga avec l’incontournable Warzone.

Autre point noir à relever, jamais le tant attendu mode zombie signé Treyarch n’aura été aussi peu mémorable. Précisons ici que le jeu annonçait jusqu’à 24 joueurs dans un mode open World qui au final n’est pas si palpitant que ça.

Laisser un commentaire