Parmi les annonces les plus attendues de la sphère gaming, celle-ci est sans conteste la plus ravissante pour les joueurs de Nintendo Switch. C’est une énorme perle qui va faire son arrivée sur la console avant cette fin d’année.
Quand il s’agit d’exclusivité, Nintendo sait très bien se mettre sous les feux des projecteurs. La preuve avec cette annonce qui fait déjà saliver les joueurs les plus assidus. En effet, c’est une très grosse pépite qui est attendue sur Nintendo Switch avant la fin de cette année.
Une annonce très attendue par les joueurs
Pour la console réputée pour être le refuge des jeux indépendants, les productions les plus modestes y sont toujours très bien accueillies. D’ailleurs, parfois elles ont même droit à un show particulier comme l’Indie World. Cependant, de telles nouvelles cristallisent les attentions comme il a été le cas pour Hollow Knight Silksong. Mais cette fois, c’est clairement l’une des plus belles de l’année, et elle arrive au bon moment sur la Nintendo Switch.
Outer Wilds : Une véritable pépite indépendante
En février 2021, les fidèles de Big N et Annapurna avaient eu droit à un énorme show sur la scène. En effet, le duo annonçait l’arrivée du jeu Outer Wilds sur Nintendo Switch. Une nouvelle qui avait finalement fait déchanter la communauté, puisque quelque temps après, l’éditeur faisait une sortie pour annoncer le report indéfini de la sortie du jeu avant de plonger dans le silence.
Il aura fallu un leaker assez populaire pour raviver la flamme chez les joueurs. C’est d’ailleurs le même qui avait fait fuiter la nouvelle sur le contenu de certains Nintendo Direct. Il vient donc de remettre ça à travers un big up assez subtil à Outer Wilds. On pourrait prochainement griller des marshmallows sur Nintendo Switch, a-t-il déclaré. Et il a bien raison.
La date de sortie enfin connue sur Nintendo Switch
À l’occasion de cet Indi World, c’est une présentation quasi complète et plutôt intéressante de cette pépite indépendante qui a été faite. Les joueurs ont ainsi obtenu plus de détails sur version Nintendo Switch, mais également des informations assez particulières sur son gameplay. Ce qu’on peut déjà apprécier c’est entre autres la cohérence de son système solaire, mais aussi l’immersion totale et permanente. Le scénario s’illumine également avec un récit intelligent.
Rappelons que Outer Wilds vous plonge dans les mystères cachés au centre du sinistre Dark Bramble et vous invite à stopper une boucle temporelle infinie. Pour embarquer dans cette aventure sur Nintendo Switch, il faudra simplement patienter jusqu’au 7 décembre, date de sortie prévue sur l’e-shop.
Pour la version physique, elle est prévue pour le courant de l’an 2024, d’ailleurs, il est déjà possible de précommander le jeu sur la boutique en ligne d’Annapurna Interactive.
Une extension intéressante prévue
En matière de longévité, l’éditeur de Outyer Wilds Archéologist Edition a pensé à offrir l’expérience de jeu la plus longue possible à la communauté. Il vous faudra donc bien plus que quelques heures pour boucler l’aventure. Cette longévité, ce titre la doit l’extension Echoes of eye qui rallonge le jeu de près de 10 heures. De quoi profiter pleinement de qualité exceptionnelle de ce titre.