La mise à jour 1.2.3 de Diablo 4 est enfin là, apportant son lot de nouveautés, challenges, améliorations et correctifs. Plongez dans l’aventure pour découvrir tout ce que cette version a à offrir, en particulier le mystérieux défi de Zir’s Slaughterhouse ainsi que divers ajustements de gameplay et résolution de bugs.
Le challenge ultime de la saison 2 : Zir’s Slaughterhouse
Préparez-vous à affronter les innombrables sbires de Zir dès le 5 décembre, dans un nouveau donjon de haut niveau intitulé Zir’s Slaughterhouse. Si vous parvenez à terminer ce défi intense, vous serez récompensé par un glyphe unique et extrêmement puissant, idéale pour progresser au sein de ce sinistre lieu.
Augmentation de l’expérience dans les niveaux supérieurs de Cauchemar
À la suite de l’analyse des données de jeu et des retours de joueurs, l’équipe de développement a constaté que les niveaux supérieurs du mode Cauchemar étaient moins intéressants qu’ils ne l’avaient prévu. Ainsi, pour inciter les joueurs à aller toujours plus loin et atteindre le niveau 100, ils ont décidé d’augmenter l’expérience gagnée grâce aux glyphes des niveaux supérieurs.
Corrections de bugs et améliorations
Cette version apporte également son lot de corrections pour rendre l’expérience de jeu encore plus agréable. Voici quelques-uns des problèmes résolus :
Accessibilité
- Correction d’un problème avec le lecteur d’écran n’annonçant pas les alliances nécessaires pour les pouvoirs vampiriques.
- Résolution d’une erreur où le lecteur d’écran ne fonctionnait pas correctement avec la Steam Deck.
Donjons
- Rectification d’une situation dans Bastion of Faith, où la boite mécanique ne réapparaissait pas si le joueur était tué par le boss.
- Au Temple des Déchus, correction d’un problème lié à la destruction instantanée de l’idole, rendant impossible d’accomplir l’objectif.
- Les malus du Fallen Temple peuvent désormais être évités en quittant et rentrant dans le donjon rapidement.
- Les ennemis générés par Sole Survivor apparaissent maintenant derrière les portes verrouillées de Sacred Ossuary, permettant ainsi d’obtenir une maitrise d’évènement complète.
- Amélioration de la réinitialisation des donjons Cauchemar lorsqu’aucune réanimation n’est effectuée en mode coopération locale.
Gameplay
- Corrections diverses concernant l’activation des attaques de Lilith’s Echo à la suite de la mort du groupe initial.
- Améliorations apportées aux items Engeleurs et Maternal Embrace obtenus dans Torment Level IV.
- Résolution d’un problème qui empêchait les Lycanthropes de toucher avec leurs capacités Rabid Bite.
- Les Druides ne chargent plus continuellement contre un mur après avoir utilisé Trample pour s’en approcher.
- Désormais, les goblins au trésor ne deviennent plus invincibles lorsqu’un joueur monte ou descend d’une monture à proximité.
Saison Blood de Diablo 4
Pour les joueurs engagés dans la saison sanglante, plusieurs correctifs ont été apportés :
- Les faucheurs de sang ne disparaitront plus juste après leur apparition.
- Norvaic n’apparaitra plus de manière répétée durant certaines situations en coopération.
- Toutes les graines de haine extraites seront maintenant comptabilisées pour progresser dans l’objectif du voyage saisonnier.
- L’accès au sang tout-puissant obtenu via les puits de sang a été corrigé.
- Duriel fera désormais son apparition si le joueur revient dans l’arène après une résurrection.
Interface utilisateur et expérience
- Correction d’affichage des cartes transparentes pour Infernal Wave et Blood Harvest
- Les infobulles des objets ne clignotent plus.
- Mise à jour du texte de déblocage des montures pour les joueurs ayant choisi de passer la campagne.
L’équipe de développement reste à l’écoute de la communauté, alors n’hésitez pas à leur faire part de vos retours et suggestions. Bonne chance et bonne aventure dans cette nouvelle version 1.2.3 de Diablo 4 !