Epic Games Store : un énorme jeu gratuit à récupérer, foncez !

Il y a quelques jours, l’Epic Game Store offrait le dernier des 17 jeux gratuits du calendrier de l’Avent. Heureusement, il n’y a pas de quoi vous en faire, car vous pouvez encore en profiter. Mais faites vite, car l’offre expire bientôt.

Dans l’effervescence des fêtes de fin d’année, il se peut que vous ayez manqué certaines offres alléchantes proposées par divers acteurs de l’industrie vidéoludique. Parmi elles, la plateforme Epic Games Store a été particulièrement généreuse avec pas moins de 17 jeux gratuits. Pour les retardataires, c’est l’occasion ultime de récupérer la dernière surprise du calendrier de l’Avent gratuit. Voici un récapitulatif des meilleurs moments de cette période festive ainsi que quelques informations à propos de l’ultime cadeau disponible.

Les 17 trésors vidéoludiques du calendrier de l’Avent

Du 3 décembre 2023 jusqu’au 11 janvier 2024, la plateforme Epic Games Store a mis en avant un total incroyable de 17 jeux gratuits, dans des genres variés et pour tous les gouts. Parmi ces pépites figuraient aussi bien des titres indépendants de grande qualité, des classiques incontournables comme Fallout 3 GOTY, ou encore des productions plus récentes à l’image de Ghostwire Tokyo.

Le Calendrier de l’Avent fut également l’occasion de découvrir des titres tels que A Plague Tale : Innocence ou encore Escape Academy et même le très apprécié The Outer Worlds : Spacer’s Choice Edition. Quoi qu’il en rien, c’était sans imaginer la cerise sur le gâteau pour clore le bal de cette belle sélection de jeux de gratuits.

L’avant-dernière surprise de l’EGS : les héros de la galaxie

Le mois de décembre a été marqué par une distribution de jeux gratuits qui ont ravi les joueurs et les amatrices de divertissements vidéoludiques. L’un des titres les plus notables offerts durant cette opération était sans conteste l’excellent Guardians of the Galaxy sur la dernière marche. Inspiré à la fois des comics et des films éponymes, ce jeu d’action envoie les joueurs dans une aventure spatiale avec une bande de marginaux attachants.

L’OST du jeu contribue grandement à asseoir une ambiance fidèle à celle de l’univers Marvel, et on peut compter sur un humour bien dosé pour maintenir le plaisir de jouer tout au long de l’expérience. Recueillant des critiques globalement favorables, Guardians of the Galaxy fait clairement le bonheur des fans de cette licence marquante.

Les points forts du jeu Guardians of the Galaxy

  • Une atmosphère fidèle aux comics et aux films
  • Des personnages attachants
  • Une bande originale remarquable
  • De l’humour bien dosé

Ultime cadeau à réclamer jusqu’au 11 janvier sur l’Epic Game Store

Pour les retardataires, il est encore temps de récupérer le dernier jeu gratuit proposé par Epic Games Store. Ce dix-septième et ultime cadeau est disponible jusqu’au 11 janvier 2024 à exactement 17h00. Pour ne pas laisser passer cette occasion unique, il suffit de se rendre sur la plateforme Epic Games Store et de récupérer le jeu en suivant les instructions indiquées.

Après le 11 janvier : retour au rythme habituel

Une fois cette période festive terminée, Epic Games Store reprendra son rythme de croisière habituel. La plateforme continuera sans doute d’offrir des jeux gratuits régulièrement, mais majoritairement des titres indépendants ou moins récents que lors de l’opération spéciale de décembre. On pourrait notamment retrouver des indés tels que Sail Forth disponible dès le 11 pendant une semaine. Il va sans dire que ces offres restent toutefois fort appréciables pour les joueurs et joueuses qui souhaitent découvrir des pépites méconnues en-dehors du circuit commercial classique.

Laisser un commentaire