Final Fantasy 17 : Place à la nouvelle génération et aux défis d’aujourd’hui

La franchise final Fantasy pourrait bientôt prendre une toute nouvelle dimension. C’est du moins ce que laisse présager cette décision prise par Square Enix, et il faut dire qu’il y a de quoi être effrayé.

Alors que la saga Final Fantasy continue de fasciner les joueurs du monde entier, les regards se tournent déjà vers l’avenir et le mystérieux Final Fantasy 17. La série étant loin d’être terminée, les fans s’interrogent sur ce que pourraient leur réserver les prochains volets. Pour l’instant, peu d’informations ont été dévoilées concernant FF17, mais certaines déclarations de Naoki Yoshida, directeur et producteur chez Square Enix, laissent envisager des changements importants dans l’équipe de développement.

Un nouveau réalisateur pour le futur de Final Fantasy ?

Selon Naoki Yoshida, il serait temps pour un nouveau réalisateur de prendre les rênes de la série afin d’offrir une nouvelle vision de l’univers de Final Fantasy. Ayant travaillé sur deux épisodes (14 et 16), Yoshida pense qu’il est temps de laisser place à la jeune génération et à une sensibilité plus jeune.

Je pense que, à certains égards, il serait bon de regarder vers l’avenir et de faire venir une jeune génération avec une sensibilité plus jeune pour créer un nouveau Final Fantasy avec des défis qui correspondent au monde d’aujourd’hui.

Final Fantasy 16 : Des surprises encore à venir

Avant de penser à Final Fantasy 17, les joueurs auront encore l’occasion de découvrir de nouvelles surprises avec Final Fantasy 16. Eh oui, c’est dire que ce volet n’a pas encore dit son dernier mot. L’un des contenus additionnels les plus attendus est « Les rémanences du ciel », disponible sur le PlayStation Store au prix de 9,99 € individuellement ou en passant par un Expansion Pass pour 24,99 €.

Cette extension devrait voir le jour au printemps 2024 et marquera la fin de l’aventure de Square Enix dans cette épopée vidéoludique. Comme le confirme une fois de plus Naoki Yoshida : l’équipe qui a développé le jeu n’existe plus.

Quelles attentes pour FF 17 ?

Avec une jeune génération aux commandes, il sera intéressant de voir comment l’orientation de Final Fantasy pourrait changer, tout en conservant ce qui fait l’essence même de cette série culte.

Voici quelques éléments que les fans aimeraient voir apparaitre :

  • Une histoire captivante aux enjeux forts
  • Des personnages charismatiques et attachants
  • Un système de combat innovant et dynamique
  • Des graphismes époustouflants et immersifs
  • Un monde vaste et riche à explorer

Reste à savoir quand les premières informations officielles seront dévoilées

Pour l’instant, il faudra prendre son mal en patience et profiter pleinement des aventures offertes par Final Fantasy 16. Néanmoins, l’annonce d’un changement de réalisateur et la volonté de faire appel à une nouvelle génération ne peuvent que susciter l’excitation et l’impatience des fans du monde entier.

Laisser un commentaire