Perle cachée sur Steam : un titre incontournable à petit prix !

Pour les abonnés de la plateforme Steam, c’est presque habituel de profiter des meilleures surprises. Cette fois, c’est un jeu incroyable et moins cher qui vous attend.

C’est devenu une bonne habitude pour Steam depuis la création de la plateforme. En effet, elle propose régulièrement des jeux qui deviennent peu à peu de véritables incontournables. Boosté par l’effet des réseaux sociaux et par la puissance du téléphone arabe, ce jeu plutôt glauque s’est progressivement hissé dans les cimes du classement malgré son prix dérisoire.

Un jeu d’horreur qui fait sensation

Avec plus de 642 000 copies écoulées depuis qu’il a été lancé le 23 octobre dernier, ce jeu vraiment pas comme les autres a bien fini par attirer l’attention. Derrière ce vacarme se cache Lethal Compagny. Un nom certes moins charismatique que God of War : Raganarok ou Spiderman 2, mais qui ne s’embarrasse vraiment pas de ses considérations.

En effet, ce jeu de coopération vendu à la modique somme de 9.75 euros est clairement l’un des plus gros succès de cette fin d’année pour Steam. Gros n’est d’ailleurs pas un euphémisme, pour celui qu’on qualifie de petit jeu coopératif. Quoi qu’il en soit, les chiffres parlent bien en sa faveur.

Un petit qui a dépassé les grands

Pour les gamers assidus de la plateforme Steam, ce serait un gros manque de considération du Lethal Company que d’être traité de petit jeu. En effet, avec les chiffres incroyables affichés par ce titre, il faut noter que sur Steam, il a supplanté les mastodontes Baldur’s Gate et Apex Legends. Deux grosses pointures de la gigantesque vague gaming actuelle. Un exploit qui lui vaut cet intérêt au sein de la communauté des joueurs.

Le jeu bénéficie d’ailleurs d’une belle critique avec plus de 12000 avis extrêmement favorables. De quoi rassurer sur sa qualité.

Un véritable exploit individuel pour Zeekers

Si en général derrière des succès aussi retentissants se cache une grosse équipe, Lethal Company doit son existence à un seul individu. Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, Zeekers est le seul à répondre de ce succès. En effet, le développeur de ce jeu moins cher avait fait partie des équipes de l’équipe de Roblox, de quoi rendre son succès sur Steam encore plus intéressant.

Quoi qu’il en soit, avec Lethal Compagny, vous tenez l’ingrédient parfait d’une soirée drôle et frissonnante entre amis. Pourrez-vous donc tenir ces horreurs ?

Un principe simple, mais intéressant

Lethal compagnie vous met dans la peau d’un ouvrier de la « compagnie » avec pour mission principale une collecte interlunaire de ferraille. En effet, vous allez devoir parcourir des lunes industrielles à l’abandon au profit de la compagnie. Une quête difficile qui n’est malheureusement pas sans conséquence pour vous.

Dans son gameplay, le jeu vous plonge dans une expérience de survie horrifique. Par ailleurs, pour vos voyages, vous pourrez compter sur l’argent gagné pour diverses opérations. Là encore, les risques sont à la hauteur des gains exceptionnels que vous pouvez faire. Outre les voyages, vous pouvez aussi personnaliser votre vaisseau spatial et agrémenter votre expérience de jeu avec la rencontre de nombreuses créatures.

Laisser un commentaire