PS Plus : ce jeu gratuit de décembre est particulièrement décevant

Le fait que certains jeux soient offerts gratuitement ne les exempts pas de critiques. C’est notamment le cas pour ce jeu gratuit offert par le PS Plus qui déçoit énormément. Les détails.

Dans l’univers du gaming, les joueurs n’hésitent généralement pas à exprimer leur contrariété lorsque les offres ne sont pas à la hauteur ou rencontrent des problèmes techniques sur diverses plateformes comme la PS5. C’est ce qui se passe actuellement avec un jeu gratuit proposé en décembre sur PS Plus Essential, provoquant de vives réactions chez les abonnés. Découvrons pourquoi ce jeu suscite tant de déception.

Des performances particulièrement limitées sur PS5

Sable, intégré à l’offre PS Plus Essential pour décembre 2023, fait face à une vague de critiques en raison de ses mauvaises performances sur la console PS5. Plusieurs joueurs ont relevé de chutes de la fréquence d’images qui rendent le je presque injouable

Bien que le jeu rencontre déjà des soucis de performances depuis son lancement sur diverses plateformes, ils sont particulièrement prononcés sur la PS5.

Gregorios Kythreotis, directeur créatif et responsable du studio Shedworks, a expliqué que son équipe a passé un an à travailler sur le jeu après son lancement exclusif sur Xbox en 2021. Malheureusement, cela n’a pas suffi à résoudre toutes les lacunes avant sa sortie sur d’autres plateformes.

Une décision qui ne plait vraiment pas aux fans

Face à cette situation particulièrement problématique, de nombreux joueurs ont exprimé leur mécontentement, allant même jusqu’à dire qu’ils éviteraient les futurs jeux développés par Shedworks. D’autres ont par ailleurs critiqué Sony d’avoir inclus Sable dans la programmation du PS Plus, surtout en tenant compte de la position antérieure de l’entreprise sur les jeux à problèmes tels que Cyberpunk 2077.

Par ailleurs, cette situation soulève des questions sur la responsabilité de Sony lorsqu’il choisit des jeux pour le service PS Plus, notamment en ce qui concerne leurs performances.

Le style artistique unique de Sable

Sorti initialement en 2021, Sable se démarque par un style artistique assez original inspiré par les bandes dessinées. Offrant des visuels rappelant les peintures à l’aquarelle et le dessin au trait, ce jeu a su capter l’attention des joueurs grâce à sa direction artistique innovante.

Dans Sable, les joueurs incarnent une jeune fille du même nom, qui s’engage dans un rite de passage appelé La Glissade. Malgré son concept intéressant et son esthétique plaisante, les problèmes techniques persistent et gâchent l’expérience de jeu des utilisateurs.

Services d’abonnement aux jeux vidéo : Quels enjeux ?

Cette situation problématique avec Sable met également en lumière les enjeux liés à la qualité des jeux proposés sur les plateformes de jeu en ligne. Elle interpelle également les développeurs et des distributeurs sur leurs responsabilités vis-à-vis des joueurs.

Cela implique de prendre en compte des éléments clés tels que la sélection des jeux, qui doit être en adéquation avec les attentes des abonnés en matière de qualité et de performance. De plus, les développeurs doivent travailler sans relâche pour résoudre les problèmes techniques avant ou peu après le lancement du jeu.

Notons également qui les plateformes de distribution ont aussi leur part de responsabilité en exigeant un suivi et un suivi rigoureux des jeux qu’ils proposent.

Quel avenir pour Sable et les autres jeux PS Plus ?

Il sera crucial pour les équipes de Sony, Shedworks et d’autres développeurs concernés de tirer les leçons de cette situation et de prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels désagréments ne se reproduisent dans le futur. Cela passe notamment par une amélioration de la communication entre les développeurs, les distributeurs et les joueurs sur les progrès réalisés afin de résoudre les problèmes de performance rencontrés.

Les différents acteurs devraient également accentuer les efforts pour offrir aux abonnés PS Plus une sélection de jeux toujours plus qualitative, comprenant des titres récents et attrayants. Ils devraient également maintenir un engagement continu pour l’amélioration des performances et la satisfaction des utilisateurs.

Laisser un commentaire