Il semblerait que Marvel’s Spider-Man 3 soit en développement chez Insomniac Games, selon des fuites récentes. Le studio pourrait surprendre les fans avec un format inédit dans le monde du jeu vidéo, mais qui risque de diviser l’opinion.
Leaks sur Marvel’s Spider-Man 3 : quelles sont les révélations ?
Selon les informations divulguées à la suite du piratage d’Insomniac, la suite des aventures de Peter Parker et Miles Morales serait prévue pour l’exercice fiscal 2028. Un piratage qui avait déjà révélé des détails tels que la date de sortie, le casting et même le gameplay de Marvel’s Wolverine.
En effet, d’après une capture d’écran accompagnant ces leaks, le studio pourrait s’inspirer de Marvel et ses derniers films Avengers. Cela dit, Marvel’s Spider-Man 3 pourrait simplement être divisé en deux parties distinctes, avec des sorties séparées.
Cela laisse supposer que le contenu pourrait être encore plus conséquent ou les ambitions bien plus grandes. La première partie serait lancée à la fin de l’année 2027, tandis que la seconde arriverait un an plus tard, donc en fin 2028. Si un tel format inattendu pour un jeu vidéo se confirme, nous pouvons nous attendre à un grand suspense.
Vers un mode multijoueur pour Marvel’s Spider-Man 3 ?
Si on s’en tient aux informations divulguées à travers ce screenshot, Marvel’s Spider-Man 3 pourrait débarquer avec un mode multijoueur. Cependant, cela reste des spéculations basées sur les écrits. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions puisqu’il n’est pas mentionné précisément s’il s’agit toujours d’un projet en cours.
Cependant, il est possible que cela soit en rapport avec les nombreux jeux en ligne développés par PlayStation. Par ailleurs, les consoles PS5 ou PS6 ne sont pas expressément mentionnées, mais les ventes totales sur PC et PS+ sont évoquées. Cela sous-entend que MS3 ne serait, tôt ou tard, plus une exclusivité de la PlayStation 5 ou PlayStation 6, ce qui n’est pas une surprise, et correspond d’ailleurs à la nouvelle stratégie de Sony mise en place depuis plusieurs mois.
Autres exclusivités PlayStation d’Insomniac Games
Toujours selon cet énorme leak, Marvel’s Spider-Man 3 ne serait pas la seule exclusivité PlayStation en développement chez Insomniac Games. Aux alentours de l’exercice fiscal 2030, nous pourrions voir apparaitre le super-héros aux griffes d’adamantium, Wolverine, dans un jeu dédié aux X-Men. De plus, un jeu Marvel’s Venom serait aussi dans les cartons d’Insomniac.
Enfin, une précédente fuite faisait également référence au Spider-Verse. Peut-être s’agit-il du titre multijoueur précédemment mentionné ou bien d’autre chose encore, mais il faudra attendre la concrétisation de ces informations pour être fixé sur la suite des évènements.
Prudence face aux fuites d’informations
Face à toutes ces informations toutes aussi invraisemblables les unes que les autres, il vaudrait mieux être très prudent. En effet, il convient de les prendre avec des pincettes, puisqu’il s’agit de fuites d’informations non officielles. De plus, elles peuvent évoluer ou être annulées avec le temps.
Nous ne pouvons donc pas être surs à 100% de la véracité de ces informations tant que celles-ci ne sont pas confirmées par le studio Insomniac Games ou Sony. Quoi qu’il en soit, elles ont le mérite de susciter l’intérêt et d’accroitre l’excitation des fans de l’univers Marvel et des jeux vidéo en général.