PS5 : découvrez votre récap de 2023 avec d’énormes cadeaux pour vous

Depuis quelques années, c’est une véritable tradition pour les joueurs de PlayStation. En effet, par le biais de l’initiative de Spotify appelée Wrap Up, les joueurs peuvent consulter leur bilan individuel de l’année. Voici celui de PlayStation.

Le monde des jeux vidéos n’est pas en reste dans la tendance du « recap » initiée par les plateformes de streaming musical. Xbox, Nintendo et PlayStation proposent désormais leur bilan annuel pour vous permettre de découvrir vos statistiques de jeu, vos titres préférés, vos genres favoris et bien plus encore. Voici venu le temps de votre récapitulatif PS5 pour 2023, tout comme pour votre PS4.

Revivez vos aventures vidéoludiques en 2023

L’année 2023 aura peut-être été moins riche en nouveautés sur la console de Sony, mais elle n’en a pas moins proposé de belles pépites aux joueurs. Que ce soit pour participer à des combats de titan dans l’univers de Valisthéa ou explorer un Los Angeles envahi par la nature dans Horizon Forbidden West Burning Shores, sans oublier une visite étonnante à Coney Island dans Marvel’s Spiderman 2, il y en avait pour tous les goûts chez PlayStation. Et c’est aujourd’hui que vous pouvez découvrir votre bilan gaming de 2023 sur votre PS5 ou votre PS4.

Comment obtenir mon récapitulatif PlayStation 2023 ?

Disponible jusqu’au 12 janvier 2024, votre récapitulatif de l’année 2023 est accessible en quelques clics et partageable avec vos amis afin de comparer vos exploits. Les informations seront mises à jour jusqu’à la fin de l’année, donc n’hésitez pas à revenir début 2024 pour vérifier si des changements sont apparus. Si un message d’erreur s’affiche, il suffit de rafraichir la page jusqu’à ce que tout fonctionne correctement.

Que vais-je découvrir dans mon récap PlayStation ?

Ce récap annuel vous permet de connaitre votre temps de jeu total sur vos consoles ou sur certains titres spécifiques. Vous pourrez également connaitre le nombre total de jeux et de trophées remportés au cours de l’année. Cela permettrait notamment de connaitre si vous avez évolué ou régressé dans vos performances.

Par ailleurs, vous pourrez aussi connaitre les titres PS Plus téléchargés ou joués grâce à votre abonnement. Des détails intéressants pour connaitre votre activité liée aux jeux vidéos.

Après avoir appuyé sur le bouton « Démarrer », vous obtiendrez alors votre bilan annuel, que vous pourrez partager fièrement avec vos amis gamers. Vous y découvrirez également votre activité au sein de l’écosystème PlayStation ainsi que vos mises à jour mensuelles concernant les nouveautés du moment.

Au-delà des chiffres : une petite surprise en fin de récap

Et Sony ne s’est pas arrêté là, en effet, à la fin de votre récapitulatif, la firme vous réserve un cadeau numérique exclusif en lien avec l’univers du célèbre Spider-Man. Il s’agit d’un petit gadget appelé « Spider-Bot » qui pourra être récupéré via PlayStation Stars, afin de prolonger encore un peu plus cette immersion délicieusement nostalgique dans votre année gaming.

Alors, prêt(e) à replonger dans tous ces souvenirs de jeux marquants et records battus ?

Il est indéniable que le monde des jeux vidéos n’a de cesse d’évoluer, aussi bien en termes de graphismes que de gameplay et de scénarios toujours plus riches. Et rien de mieux que ce récapitulatif PlayStation pour mesurer le chemin parcouru tout au long de cette année 2023, qui restera sans aucun doute dans les mémoires comme un millésime exceptionnel.

N’attendez plus ; rendez-vous dès maintenant sur votre compte PlayStation pour découvrir et partager vos meilleurs moments de gaming. Et patientez encore quelques semaines avant l’arrivée des nouveautés qui rythmeront l’année 2024 !

Laisser un commentaire