PS5 : un leak dévoile une grosse exclusivité, ça promet du lourd

Après un énorme leak à propos de Marvel’S Wolverine sur PS5, la nouvelle pépite d’Insomniac Game dévoile de nouvelles informations sur le développement d’un jeu inédit sur la console nouvelle génération de Sony.

Après un énorme leak à propos de Marvel’S Wolverine sur PS5, la nouvelle pépite d’Insomniac Game dévoile de nouvelles informations sur le développement d’un jeu inédit sur la console nouvelle génération de Sony.

Dernièrement, des informations sur les futurs projets de jeux vidéo en exclusivité PS5 ont fuité, révélant les plans audacieux de différents studios. Parmi ceux-ci, on retrouve Insomniac Games, principal artisan de cette nouvelle ère pour la console de Sony. Découvrez dans cet article les principales révélations concernant le développement de ces titres tant attendus.

Marvel’s Wolverine : un succès retentissant en préparation

Face au succès fracassant de Marvel’s Spider-Man 2, il n’est pas étonnant que l’éditeur s’attaque maintenant à un autre personnage emblématique de l’univers Marvel : Wolverine. Récemment, plusieurs détails concernant ce nouveau titre PS5 ont été divulgués. Le studio Insomniac Games serait déjà en train de plancher sur ce projet, qui a tout pour être une nouvelle pépite vidéoludique.

On parle déjà d’un nanar prometteur avec un scénario solide et des graphismes à couper le souffle. La nouvelle a suscité un tel engouement auprès des joueurs du monde entier que près de 2,5 millions de copies de cet opus ont été vendues en moins de 24 heures !

Venom pourrait également intégrer la collection PS5 exclusive

À la suite des premiers retours positifs autour de Marvel’s Wolverine, Insomniac Games envisage l’idée de concrétiser un jeu ou spin-off consacré à Venom. Tout dépendra de l’intérêt du public pour ce personnage sombre et fascinant. En attendant, le studio se concentre principalement sur le développement de Wolverine.

Le piratage d’Insomniac : une fuite d’informations jusqu’alors confidentielles

Plus récemment, Insomniac Games a été victime d’un piratage informatique, entrainant la divulgation d’informations sensibles concernant plusieurs collaborateurs et développeurs éminents. Parmi les victimes, on retrouve Yuri Lowenthal qui prête sa voix au personnage de Peter Parker dans Marvel’s Spider-Man. Certaines des données subtilisées sont désormais retenues en rançon par le pirate informatique responsable de cette intrusion.

Toutefois, avant même de recevoir cette rançon, il a déjà divulgué des détails autour de projets en cours chez Insomniac. Cela a ainsi donné naissance à de nombreuses rumeurs et informations non officielles sur les futurs jeux PS5.

Trois jeux exclusifs à la PlayStation 5 en développement chez Insomniac Games

D’après les documents récupérés à la suite de ce piratage, Insomniac travaille actuellement sur trois titres majeurs pour la console PS5 :

  • RCE (abréviation probable de Resistance : Chimeran Empire)
  • Marvel’s Spider-Man 3
  • Un projet lié au Spider-Verse (l’univers alternatif des différents Spider-Men).

On trouve également une référence au costume de Miles Morales issu du Spider-Verse, permettant aux joueurs de reproduire le style d’animation unique des films animés dans Marvel’s Spider-Man 2. Il semble même que ce dernier jeu ait un lien direct avec l’univers cinématographique de Spider-Man : Across the Spider-Verse.

Le mystérieux projet Spider-Verse PS5

Lorsque la fuite a été publiée sur des forums Reddit, plusieurs utilisateurs ont émis l’hypothèse que ces informations pourraient concerner le jeu multijoueur non annoncé d’Insomniac. Sur le papier, l’idée d’un titre PS5 basé sur l’univers du Spider-Verse est particulièrement excitante, notamment en raison du style visuel des longs-métrages animés qui s’y rapportent.

Néanmoins, il est possible que cette mention corresponde à autre chose, tel qu’un contenu additionnel ou encore un projet différent.

Pourrait-il s’agir d’une nouvelle franchise ?

D’après différentes offres d’emploi repérées sur internet, il pourrait s’agir d’un tout nouveau projet de licence plutôt que simplement une suite directe à la série Marvel’s Spider-Man. Bien sûr, rien n’est confirmé à ce stade devant le peu d’informations officielles disponibles. En revanche, compte tenu des succès précédents du studio, il y a fort à parier que ces futurs jeux auront de quoi combler les attentes des fans.

Nul doute que toutes ces révélations, même encore non officielles, font monter la pression autour des futurs jeux exclusifs à la console PlayStation 5. Les fans de Marvel et Insomniac Games sont impatients d’en savoir plus quant à ces projets mystérieux, mais il faudra patienter pour obtenir des informations officielles et des aperçus concrets de ces prochains titres.

Laisser un commentaire