Skyrim Remake: Vous pourriez beaucoup aimer le résultat

Avez-vous déjà imaginé ce à quoi pourrait ressembler un remake de The Elder Scrolls V : Skyrim ? Eh bien, figurez-vous que, tourné sous l’Unreal Engine 5 le résultat pourrait être sensationnel. De quoi imaginer une belle suite.

Dans la catégorie RPG de cette dernière décennie, il serait assez difficile de dresser une liste sans y faire figurer The Elder Scrolls V : Skyrim. En effet, il s’agit d’un RPG qui a très positivement marqué les gamers de son époque. D’ailleurs, son impact se ressent encore aujourd’hui, car beaucoup vont encore chasser du dragon à Bordeciel en criant « Fus Ro Dah » à tue-tête. Figurez-vous qu’avec les nouvelles technologies, l’expérience pourrait être encore plus intéressante, voici ce que ça donne sous Unreal Engine 5.

Que donne Skyrim sous Unreal Engine 5 ?

Avant toute chose, précisons qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’une version du jeu tournant sous le moteur 3D de l’Unreal Engine 5. Les remerciements doivent donc aller à Leo Torres, un utilisateur qui nous propose l’expérience en vidéo à travers une présentation de la ville de Fordhiver. Il s’agit en effet d’un lieu emblématique de Skyrim abritant le foyer d’une célèbre académie de mages. Un choix parfait pour nous faire vivre l’expérience de jeu sur UE5, vous ne reconnaitrez pas Fortdhiver.

Dans l’univers Skyrim, Fortdhiver était une ville emblématique qui rivalisait avec d’autres grandes villes telles que Solitude. Cependant, elle a été ravagée par une puissante tempête qui n’a épargné que l’académie des mages. The Elder Scrolls V : Skyrim nous plonge ainsi dans une Fortdhiver complètement en ruine. Le youtubeur a cependant tenté de nous révéler ce à quoi ressemblait autrefois la ville.

Un rendu exceptionnel

Bien que le rendu soit d’une qualité hors norme, précisons que la Fortdhiver qui nous est présentée dans la vidéo de Leo Torres n’est pas celle décrite dans le scénario du jeu. De plus, sans un peu d’aide, cela aurait été une entreprise assez fastidieuse.

Le youtubeur a ainsi opté pour une réalisation moins triste et agrémentée par de nouveaux éléments graphiquement attrayants comme de nouvelles habitations. Une façon plutôt subtile et intelligente pour lui d’illustrer la gloire d’antan de la ville. Eh bien, figurez-vous que le résultat est simplement incroyable.

Un avenir prometteur pour le jeu

Le résultat exceptionnel présenté par Leo Torres à travers cette vidéo a bien de quoi donner des idées pour la suite de The Elder Scrolls V : Skyrim, même si nous n’y sommes pas encore. De plus, un groupe de fans a pensez à vous qui avez déjà parcouru le jeu en entier. En effet, des équipes travaillent actuellement sur un mod prévu pour la version Special Edition de 2016. Surnomé Apotheosis, et il faut dire qu’il promet. Il va cependant falloir être patient, car il ne sortira pas avant 2025.

Voici un bref résumé de l’histoire de ce mod « l’aventure démarre dans le Dreamsleeve, un mode déchu et tordu, perdu aux confins du temps. Entendez l’appel de kyne, déesse des tempêtes et veuves de Shor. Prenez vos armes et surmontez l’étreinte de la mort. Ou est-ce votre destin de devenir un souvenir, effacé et dispersé dans les vents du temps ?» Plus intéressant, non ? 

Laisser un commentaire