The Last of Us II PS5 : vous aimerez beaucoup ces nouveaux éléments !

Le tant attendu The Last of Us II PS5 vient dévoiler un peu plus de détails sur sa version remastérisée et il faut dire que le contenu est plutôt alléchant et prometteur. Les révélations font d’ailleurs état d’une durée de vie plus longue. Découvrez les détails dans cet article.

Après le premier volet sortit en 2013, et avait fortement secoué l’univers gaming, The Last of Us avait beaucoup séduit par ses qualités exceptionnelles. Cependant, la suite de l’histoire de Joël et Ellie que nous a servie Naughty Dog en 2020 a beaucoup divisé, malgré un succès assez retentissant. Ce sont sans doute ces avis divergents qui ont poussé le studio à se pencher sur The Last of Us 2 PS5 Remastered. Bien qu’étonnés au départ à cause de la sortie plutôt récente du jeu, les joueurs sont plutôt séduits par la qualité de ce contenu inédit.

On découvre enfin les scènes coupées de The Last of Us 2 PS5 Remastered

Sur le site de PlayStation, les fans ont eu droit à d’importantes révélations sur la page du remaster. La firme a notamment mentionné trois Lost Levels ou encore Niveaux perdus pour l’édition PlayStation 5. Il s’agit là de passages très peu développés et qui ont été tronqués dans le jeu. Pour ce Remaster de The Las of Us II, le studio nous invite à les découvrir dans leur entièreté. Eh bien, on en sait plus maintenant.

Les Niveaux Perdus seront presque essentiellement axés sur les parties où on joue Ellie. C’est un peu dommage pour les fans d’Abby. Ainsi, on retrouvera les séquences suivantes : la chasse au sanglier, la fête de Jackson et les égouts. C’est aussi l’occasion d’en découvrir davantage sur Jackson dès le début du jeu.

En revanche, il faudra attendre la fin pour la partie du Sanglier. La section des égouts quant à elle est un peu moins claire, même si en général ce sont des parties assez réussies dans The Last of Us. Quoi qu’il en soit, le 19 janvier 2024, on sera fixé.

Le mode roguelite accueille deux nouveaux personnages

Les détails complémentaires sur les Lost levels ne sont pas les seuls plus apportés dans The Last of Us II  Remastered. En effet, cet inédit sur PS5 apporte également le mode roguelite « No Return ». Dans ce mode l’objectif est simple, survivre le plus longtemps possible à chaque section, en faisant des rencontres aléatoires et sans passer par le même chemin.

La singularité de cette partie est qu’en plus de Lev et Dina qui étaient les seuls personnages officiels du mode, il sera enfin possible de jouer de multiples personnages de la licence. La page du site en a notamment révélé deux nouveaux.

Les fans de Jesse et Tommy ont de quoi se réjouir, car les deux personnages sont désormais jouables dans le Mode roguelite. De plus, ils présenteront des caractéristiques assez variées, parfaites pour varier les sensations pour les joueurs. Par ailleurs, selon des informations récentes qui ont leaké, The Last of Us II PS5 n’apporte pas moins de 12 niveaux à parcourir. Cette information vient notamment de la page LinkedIn de Colin Freeman, testeur assurance qualité chez Naughty Dog. On pourrait donc s’attendre à de beaux changements.

Laisser un commentaire