The Last of Us Part II : la date de sortie sur PS5 est enfin connue avec de belles surprises en plus

Le duo Sony et Naughty Dong vient d’annoncer officiellement l’arrivée de la version remastérisée de The Last of Us Part II sur PlayStation 5. Une version qui s’annonce bien meilleure sur tous les plans. Les détails !

Des graphismes complètement retravaillés, et des nouveaux modes de jeu. C’est là, entre autres, ce qui vous attend dans la nouvelle version de The Last of Us Part II. Eh oui, vous l’aurez compris selon l’annonce faite par Sony et Naughty Dog, la sortie de cette nouvelle version exclusivement sur la console de Sony est imminente. Et vous n’êtes certainement pas au bout de vos surprises.

Une version spécialement pour la PS5

L’annonce de cette nouvelle version de The Last of Us Part II a bien de quoi faire des jaloux. En effet, avec le gros lot de nouveautés attendu, c’est normal de vouloir en profiter sur tous les supports. Malheureusement, elle est exclusivement destinée aux joueurs de PlayStation 5. La rumeur très récente de la sortie officielle de la version remastérisée a été officialisée avec une bande-annonce déjà particulièrement riche.

Pour cette version réservée à la PS5, le jeu suit les traces du premier volet et de son édition Firefly en bénéficiant d’une nouvelle édition W.L.F. Cette dernière intègre notamment un steelbook, quatre Patch mais aussi un lot de 47 cartes à collectionner.

Également accessible sur PS4

Bien que le prix ne soit pas encore connu, tout porte à croire qu’il sera dans la même fourchette que l’édition FireFly. Ainsi, vous pourrez l’avoir autour de 99.99 euros. Par ailleurs, une mise à jour digital est cependant possible pour les joueurs de PS4 qui ont déjà une version physique. Pour l’avoir, il faudra juste débourser 10 euros.

Les joueurs les plus impatients vont cependant devoir patienter encore un peu, car les précommandes ne seront disponibles qu’à partir du 5 décembre. Une attente qui, heureusement, en vaudra la peine.

Nouveauté : à quoi s’attendre avec The Last of Us Part II ?

En matière de nouveauté, la version remastérisée the TLOU Part II va bien au-delà des attentes. La première amélioration qu’on constate concerne le graphisme. Pour cette version, Sony annonce des finitions retravaillées avec l’intégration native de la 4K pour des images fidèles et un rendu plus immersif sur les téléviseurs compatibles. En gros, c’est une mise à jour graphique complètement retravaillée.

Par ailleurs, l’éditeur a précisé une réduction significative du temps de chargement, en annonçant une compatibilité avec la nouvelle manette Dualsense. Pour certains niveaux, vous pourrez être accompagné par des commentaires des développeurs et du casting.

De très beaux ajouts en jeu pour TLOU Part II

En matière de nouveautés, The Last of Us Part II est loin de se limiter à ses nouvelles performances graphiques. L’équipe de Naughty Dog a également travaillé d’autres ajouts comme les tenues et un nouvel armement. De plus, le jeu offre désormais de nouveaux modes de jeux très variés. Vous découvrirez par exemple le mode Guitar Free Play pour jouer de la musique, mais également le mode Speedrun un peu moins apprécié.

Pour les plus grosses nouveautés, le mode Lost Levels vous donne l’occasion de découvrir trois niveaux en exclusivité. Ces derniers avaient notamment été développés pour la première version du jeu, sans être implémentés. Par ailleurs, vous découvrirez le mode No Return. Ce mode complètement inédit vous fera expérimenter une nouvelle expérience de survie assez sensationnelle.

Laisser un commentaire