Starfield encore au centre de la polémique, les joueurs se plaignent

Dernièrement, Starfield a beaucoup surpris lors d’un évènement gaming très attendu. Malheureusement, cette belle moisson n’est pas au gout de tout le monde et les joueurs le font bien savoir.

À côté de Skyrim et Fallout 4, Starfield est un véritable fleuron pour le célèbre studio Bethesda, c’est dire toute l’impatience avec laquelle on l’attendait. Et il faut dire qui s’est présenté avec la manière. Pour cette épopée spatiale marquante, on n’a pas trouvé mieux que la note maximale. En revanche, comme souvent dans l’univers gaming, la pépite de Bethesda n’a pas fait l’unanimité, et les raisons sont nombreuses. Cependant, il s’en tire tout de même avec un véritable holdup pour les Steam Awards 2023.

Pas mieux que Starfield en matière de Gameplay

Si pour les abonnés de Steam, Starfield trône au sommet des meilleurs, c’est avant tout grâce à son gameplay. D’ailleurs, c’est exclusivement dans cette catégorie qu’il a été nommé (Meilleur gameplay innovant), un véritable coup de maitre. Dans cette catégorie, il a dû affronter des pépites telles que Remnant 2 Shadows of Doubt ou encore Contraband Police. Une adversité qui, pour beaucoup, était loin d’être la plus rude.

Une adversité qui fait jaser

Sans surprise, le sacre de Starfield dans cette catégorie est loin de faire l’unanimité. Il suffit de voir les commentaires sur la toile. Pour certains il est loin d’être le titre le plus innovant de tous, pour d’autres, il s’agit d’une énorme blague pour les PC gamers, d’autres encore trouvent qu’il n’a rien d’innovant. Quoi qu’il en soit, le jeu n’est pas le plus apprécié pour l’occasion. Et les fans n’y vont pas par quatre chemins pour le montrer.

Une recette beaucoup trop classique pour Bethesda

En analysant un peu le gameplay de Starfield, pas besoin d’être un expert pour se retrouver en plein dans le schéma habituel de Bethesda, très peu d’innovation bien que le titre ait fait ses preuves. En revanche, le côté exploration donne au jeu une portée plus singulière et point fort indéniable. On pourrait également lui accorder des points sur la gestion de l’équipage et les caractéristiques du vaisseau, même si cela reste peu suffisant pour convaincre tout le monde.

Steam Awards 2023 : Récapitulatifs des lauréats

La liste complète des lauréats des Steam Awards 2023 est enfin connue. Si on retrouve les gros titres qui ont cartonné durant l’année, on retrouve également de belles surprises. Presque naturellement, le titre de jeu de l’année revient à Baldur’s Gate 3. Labyrinthine remporte le titre de Jeu VR de l’année. Red Dead Redemption 2 s’impose dans la catégorie Amour indéfectible et Hogwarts Legacy trône dans la catégorie meilleur jeu sur Steam Deck.

Le jeu Lethal Compagny s’impose dans la catégorie c’est mieux à plusieurs, Atomic Heart trône dans la catégorie Style visuel d’exception. Le titre de Gameplay le plus innovant revient à Starfield.

Laisser un commentaire