The Last of Us : révélations chocs des développeurs sur le jeu annulé

Il y a parfois des nouvelles dont on pourrait se passer, et cette révélation des développeurs de Naughty Dog en fait partie. En effet, ces informations dévoilées à propos de The Last of Us ont de quoi faire des déçu.

La raison d’une annonce aussi décevante

Selon des révélations des développeurs de Naughty Dog, Cela semble désormais inéluctable et même officiel : le projet associé à The Last of Us, intitulé The Last of Us Factions est annulé. Une décision qui s’entrevoyait déjà avant le lancement de TLoU 2.

Cependant, il convient de rappeler que cette nouvelle est particulièrement frustrante pour les fans, puisque l’annonce initiale avait suscité énormément d’enthousiasme quant à ce projet qui s’annonçait pourtant prometteur avec un mode multijoueur ambitieux.

Un choix cornélien pour Naughty Dog

Selon des acteurs importants du studio, la décision d’annuler The Last of Us Factions était due au fait qu’ils ont dû choisir entre sacrifier ce mode multijoueur au profit de leurs futurs jeux solo ou poursuivre dans cette voie et compromettre leur spécialité. Un choix difficile qui est allé à l’avantage des aventures en solo.

Une décision quelque peu incompréhensible pour le projet le plus ambitieux de Naughty dog selon Druckmann.

Les développeurs se confient après l’annulation de The Last of Us

Après la décision de l’annulation définitive du jeu il y a quelques jours, plusieurs membres de l’équipe ayant travaillé sur le projet ont exprimé leur tristesse face à la situation. Ils ont néanmoins exprimé une certaine satisfaction d’avoir eu l’opportunité de travailler sur un tel jeu.

C’est par exemple le cas de Nathaniel Ferguson, concepteur technique, qui qualifie notamment le projet de « très spécial » et affirme que c’était un moment fort de sa carrière. De son côté, Karl Morley, ancien concepteur du jeu, estime que le projet restera toujours très spécial pour lui.

Une annulation qui suscite des questionnements

Malgré la décision prise par Naughty Dog et Sony, une question subsiste : pourquoi ont-ils annulé un jeu au potentiel aussi prometteur ? Certains développeurs ne cachent pas leur déception et soulignent à quel point ils avaient appris sur ce projet plus que sur n’importe quel autre dans leur carrière. Par ailleurs, plusieurs d’entre eux avancent qu’ils ont aimé jouer à The Last of Us Factions plus que n’importe quel autre jeu multijoueur auparavant.

Que peut-on espérer pour l’avenir ?

En dépit de l’annulation de The Last of Us Factions, les développeurs restent focalisés sur leurs projets solos et espèrent apporter de nouvelles expériences aux joueurs. Toutefois, il est difficile de ne pas imaginer ce que la communauté aurait pu vivre avec ce mode multijoueur ambitieux, surtout après toutes les attentes suscitées par l’annonce initiale. Malheureusement, c’est une page qu’il va falloir tourner.

Le futur des jeux solo de Naughty Dog

S’il est indéniable que cette annulation laisse un gout amer chez les fans, il convient de rappeler que Naughty Dog est avant tout reconnu pour la grande qualité de ses jeux solo. Ainsi, bien que l’aventure de The Last of Us Factions s’arrête ici, les fans peuvent se réconforter en se disant que le studio pourra consacrer toute son énergie et ses ressources au développement d’expériences individuelles sensationnelles.

Quid du future de The Last of Us ?

Il est difficile d’imaginer ce que Naughty Dog prépare pour l’avenir de la franchise The Last of Us. Pourtant, l’annulation de ce projet multijoueur pourrait constituer un tournant décisif dans la stratégie du studio vis-à-vis de la suite pour leurs personnages.

En définitive, la nouvelle de l’annulation de The Last of Us Factions est un coup dur pour les fans de la série et pour tous ceux qui espéraient vivre une expérience multijoueur unique et mémorable. Bien que nous n’aurons jamais la chance de parcourir cet univers aux côtés de nos amis, il reste maintenant à espérer que dans le futur, Naughty Dog saura tirer profit de cette annulation pour proposer des jeux solo encore plus exceptionnels.

Laisser un commentaire