Ubisoft : un jeu d’une licence cultissime a leaké, ça annonce du lourd !

Après dix ans d’absence, l’éditeur Ubisoft se prépare à faire renaitre une saga très appréciée des gamers. D’ailleurs, des informations concernant un mystérieux projet du développeur viennent de fuiter. Voici ce qu'il en est.

Selon une récente fuite d’information, la célèbre entreprise française de jeux vidéo Ubisoft, semble préparer le retour d’une de ses franchises culte. En effet, si des pépites comme Prince of Persia : The Lost Crown ou encore Star Wars Outlaws pourraient arriver dans les prochains mois, ils pourraient être retardés par la préparation d’un autre jeu. Eh oui, après une décennie d’absence, les fans de cette saga pourraient enfin accueillir un nouvel opus.

Une nouvelle ère pour la franchise Might and Magic

C’est assez bien connu, les projets secrets d’Ubisoft le restent assez rarement. Et on en encore la preuve avec ce leak. Les indices s’accumulent concernant le retour imminent d’une franchise légendaire. En effet, d’après certaines sources, le studio serait actuellement à la recherche d’un senior brand manager. Loin d’être pour travailler sur un nouveau Splinter Cell ou Assassin’s Creed, mais pour gérer la commercialisation et le marketing d’un nouveau jeu Might and Magic. Ce dernier aurait donc pour mission de travailler avec l’équipe d’Ubisoft Shanghai afin de redonner vie à l’une des sagas les plus importantes du monde du jeu vidéo.

Des projets parallèles en préparation ?

Plusieurs mois après les premières rumeurs, il semblerait que le projet soit bien avancé puisqu’Ubisoft aurait même enregistré des noms de domaine qui révèleraient le titre du jeu. L’internaute qui a fait cette découverte suggère toutefois qu’il pourrait également y avoir plusieurs projets en parallèle, dont un sur mobile, et que le nom devrait être pris avec prudence pour l’instant.

Might and Magic Fates : le prochain opus tant attendu d’Ubisoft ?

Acquise il y a dix ans par Ubisoft, la licence Might and Magic avait fait son dernier grand retour en 2014 avec le jeu Might and Magic X : Legacy. Pour rappel, cette saga de jeux de rôle s’est imposée comme une référence du genre depuis sa création en 1986 et compte pas moins de neuf épisodes principaux.

Selon les rumeurs, ce nouvel opus pourrait s’appeler Might and Magic Fates, bien que son nom officiel reste encore à confirmer. Il s’agirait d’un jeu AAA en monde ouvert, développé par l’équipe d’Ubisoft Shanghai. Si peu d’informations ont été divulguées pour le moment, ce projet semble prometteur et pourrait marquer un véritable renouveau pour la franchise.

Les principales innovations attendues avec cette pépite d’Ubisoft

Ce nouvel opus présenterait un monde ouvert, riche et immersif, dans lequel les joueurs pourront explorer librement les contrées de l’univers de Might and Magic. On pourrait également apprécier des graphismes modernisés et optimisés pour les consoles de dernière génération, afin de rendre justice à la beauté de cet univers fantastique.

Le jeu pourrait également séduire par une narration captivante et des quêtes soigneusement scénarisées, qui plongeront les joueurs au cœur de l’intrigue et les inviteront à prendre part à des choix moraux cruciaux. Les développeurs d’Ubisoft Shangai y ont également apporté un système de combat amélioré et des mécaniques de jeu plus diversifiées, pour une expérience de jeu encore plus riche et complexe.

Par ailleurs, les joueurs pourront découvrir des options multijoueurs et des modes de jeu en coopération ou compétitif, qui encourageront les joueurs à s’affronter ou à collaborer dans cet univers persistant.

Might and Magic Fates serait également compatible avec les plateformes mobiles. Cela permettrait d’élargir l’accès au jeu et de permettre aux fans de retrouver l’univers de Might and Magic partout en tout temps.

Un projet encore mystérieux

Bien que plusieurs éléments laissent présager le retour prochain de la franchise Might and Magic, Ubisoft n’a pas encore confirmé officiellement l’existence de ce projet. Les fans devront donc prendre leur mal en patience et attendre de nouvelles informations sur cette potentielle résurrection de la saga mythique.

Toutefois, les différents indices et rumeurs récoltés jusqu’à présent sont très prometteurs et laissent entrevoir un nouvel opus ambitieux et innovant. Might and Magic Fates pourrait ainsi se révéler comme le titre incontournable des amateurs du genre, et marquer un nouveau tournant pour la franchise historique d’Ubisoft.

Laisser un commentaire