Cyberpunk 2077 : Un énorme succès après le lancement désastreux !

Pour l’équipe de CD Projekt Red et même pour la communauté Cyberpunk, le jeu vient de gagner une énorme victoire. La page de son début catastrophique est donc complètement passée.

Le studio CD Projekt Red vient de connaitre une importante victoire suite à la controverse liée à leur jeu, Cyberpunk 2077. La situation a été rétablie, mais cela ne s’est pas fait sans mal. CD Projekt Red a même dû faire face à une action en justice concernant ce problème. Pour rappel, le 24 décembre 2020, peu après la sortie du jeu, le studio se trouvait dans une position délicate.

Il était question non seulement de compenser les joueurs, mais également les investisseurs qui avaient misé sur l’entreprise et ses actions. Aujourd’hui, CD Projekt Red est sorti vainqueur de cette bataille juridique sans admettre de faute, témoignant d’une véritable réussite pour le développeur qui cherche à tourner cette page difficile.

De nombreux problèmes lors du lancement

Dès sa sortie, Cyberpunk 2077 avait été critiqué pour être pratiquement injouable sur les consoles Xbox et PlayStation de génération actuelle, en raison d’un grand nombre de bugs. Cette situation avait soulevé beaucoup de mécontentement parmi les joueurs et avait également porté préjudice aux divers investisseurs impliqués auprès de CD Projekt.

Malgré ces difficultés et un passif tumultueux, la situation semble aujourd’hui s’améliorer pour l’éditeur polonais.

Evolution positive et améliorations du jeu

Ces derniers temps, Cyberpunk 2077 n’est plus ce qu’il était à sa sortie. En effet, CD Projekt annonce que l’extension du jeu a déjà atteint 4,3 millions de ventes, avec 20% des joueurs précédents optant pour ce nouveau contenu. Le studio a travaillé sans relâche pour corriger les nombreuses erreurs et améliorer l’expérience de jeu pour tous ses utilisateurs.

La base du jeu semble désormais stable et une nouvelle version est même prévue prochainement. Les rumeurs évoquent un prix aux alentours de 59,99 €.

Les leçons tirées de cette débâcle

Le parcours compliqué de Cyberpunk 2077 montre bien l’importance d’être en mesure de respecter les attentes des joueurs tout comme celles des investisseurs. Il est essentiel de fournir dès le départ un produit avec une bonne expérience de jeu pour éviter de tels problèmes par la suite. Aujourd’hui, il semble que CD Projekt Red a retenu ces leçons et le succès retrouvé du titre leur permettra de continuer leurs activités sous de meilleurs auspices.

Des projets futuristes prometteurs

Bien que l’image de CD Projekt Red ait été quelque peu ternie par les problèmes rencontrés lors du lancement, le développeur reste une entreprise ambitieuse qui pourrait surprendre dans le domaine du jeu vidéo. La qualité de certaines scènes de gameplay ou de dialogues témoigne d’un réel savoir-faire. On peut donc imaginer que les prochains titres de l’entreprise seront bien plus mémorables et réussis, avec un soin particulier apporté à la qualité de chaque partie du jeu offerte aux joueurs.

L’édition ultime de Cyberpunk 2077

Le futur semble désormais plus lumineux pour CD Projekt Red et leur célèbre titre. Cette édition ultime qui se profile pourrait attirer davantage de joueurs grâce à une expérience beaucoup plus appréciable qu’à ses premiers pas, semblant mettre fin à cette période difficile pour le studio polonais.

En somme, le succès récent de Cyberpunk 2077 témoigne d’une véritable victoire après un lancement catastrophique, mettant en avant la persévérance de CD Projekt Red face à cette adversité.

Laisser un commentaire