GTA 6 : Ces gros changements pourraient révolutionner le jeu

Le premier trailer du tant attendu GTA 6 arrive bientôt. En l’attendant, le studio Rockstar Games vient d’effectuer de gros changements qui ne sont pas passés inaperçus dans la communauté. De quoi faire monter davantage l’excitation.

Du rêve à la réalité, c’est clairement ce qui attend les fans de GTA 6 avec l’arrivée imminente du titre de Rockstar Games. En effet, après des années d’attente, de spéculations et de théories complètement folles, on aura enfin un aperçu avec ce trailer qui arrive au début du mois de décembre 2023. D’ailleurs, les gros changements effectués par le studio poussent à croire que quelque chose d’énorme se prépare. Et cela n’a pas échappé aux joueurs.

De grosse modification sur les sites de Rockstar pour GTA 6 ?

Dans l’attente d’un jeu aussi énorme que GTA 6, aucun changement n’est laissé au hasard. Le premier remarqué par les fans c’est ce gros changement sur le site internet du studio. Loin d’être un hasard avec l’arrivée imminente du jeu. En effet, le trailer pourrait être diffusé au Game Awards 2023 ou en prélude à l’évènement.

Il y a 12 ans, pour GTA 5, c’est un compte à rebours qui était lancé sur le site internet de Rockstar Games. Si ce sera encore le cas cette année ? On pourrait se laisser à répondre par l’affirmative au vu de ces changements sur le site. Mais seul le temps viendra le confirmer.

Une nouvelle forme pour le social Club

Outre les gros changements d’interface sur le site web de Rockstar, on note aussi un changement de forme pour le Social Club. En effet, ce service emblématique et gratuit en ligne créé en 2008 permet d’affronter des développeurs, ou encore de jouer en groupe et même d’accéder à des statistiques sur les jeux de la firme.

Dans l’attente de GTA 6, la plateforme érigée en institution pour les fans n’avait jamais été aussi bondée. Pour l’occasion, elle compte près de 200 millions d’abonnés. Rien de surprenant pour la plateforme désormais rebaptisée Rockstar Games. Un changement déjà perceptible sur le site officiel du studio et sur les interfaces de chaque jeu.

Une nouvelle barre de recherche

Rockstar Games GTA 6

Que ce soit sur le site web de Rockstar ou sur le Social Club il serait assez difficile de passer à côté de la nouvelle barre de recherche. Cette dernière présente des filtres en plus, mais également un nouveau style esthétique qui favorise la navigation. Pour les fans, ces changements, bien que simplistes, sont bien loin d’être anodins. Ils n’hésitent donc pas à le mettre sous le signe de l’arrivée de GTA 6.

Une nouvelle plateforme RP, mods et serveurs pour GTA 6 ?

Le mode multijoueur de GTA 6 aura-t-il droit à une nouvelle plateforme de rassemblement simplifiées des joueurs ? La réponse n’est malheureusement pas encore assez claire. En revanche, Rockstar n’a pas mis de côté cette idée et prévoit d’ailleurs une révélation. De plus, les troupes de Rockstar ont déjà accueilli l’équipe Cfx.re, responsable de la naissance des plateformes RP les plus grandes, mais également de la création pour RDR 2 et GTA 5. Cette acquisition pourrait d’ailleurs chambouler l’online des jeux, et bien entendu celui de GTA 6, pas seulement sur PC, mais sur toutes les plateformes. Ainsi, il est possible que ce nouveau site de R* Games héberge des outils pour le RP, les mods, les serveurs personnalisés, etc. Une théorie plutôt réaliste si on s’en tient aux intentions du studio.

Laisser un commentaire