Metal Gear Solid : Une publication sème le doute avec cette grosse surprise inattendue

Doit-on déjà se préparer au retour de la saga Metal Gear Solid ? Tout porte à croire que oui grâce un tweet plutôt explicite de l’un de principaux acteurs de la saga des aventures du soldat Snake.

Pour les habitués des aventures de Snake dans la franchise MGS, c’est clairement un nouveau souffle qu’elle prend. Eh oui, elle ne va pas si mal que ça. Du moins, malgré l’accueil en demi-teinte de la Metal Gear Solid Master Collection Volume I, Konami semble prévoir un nouveau projet qui pourrait en intéresser plus d’un. Outre le remake de Metal Gear Solid 3 Snake Eater, un nouveau projet pourrait être en préparation, si on s’en tient à cette publication assez particulière d’un acteur important de la licence.

Serait-ce un teasing pour Metal Gear Solid 4 ?

Pour les volets précédents la Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, c’est David Hayter qui se cachait derrière la voix de l’un des espions les plus emblématiques de l’univers gaming. Son départ de la série n’a donc pas été très apprécié par la communauté, encore que Kojima n’a pas souhaité revenir sur sa décision.

Heureusement, le futur de la franchise pourrait s’écrire avec lui, car le célèbre doubleur pourrait revenir dans la série. En revanche, ce qui est moins clair dans ce potentiel retour triomphant c’est le projet sur lequel il est censé intervenir. Quoi qu’il en soit, les spéculations sur son dernier tweet laissent penser à la suite de la Saga MGS avec Métal Gear Solid 4.

Un message assez clair, ou pas !

À travers son tweet, c’est un immense suspens que notre homme vient de mettre dans la communauté. J’ai eu une réunion plutôt intéressante l’autre jour a-t-il publié sur son compte twitter en accompagnant son post d’une photo de lui au côté de Old Snake. Difficile de se retenir, mais il vaudrait mieux ne pas s’emballer, car il pourrait s’agir d’un simple hommage de David Hayter au personnage de Konami.

Toutefois, pour certains, c’est un détail marquant à prendre en considération. Même si au fond, son post n’a rien de si spécial, surtout à l’aube d’un retour pour le Metal Gear Solid Delta : Snake Eater. De plus, en toute logique, il pourrait ne pas y avoir de nouveau préenregistrement des voix.

Et s’il s’agissait d’un teasing de MGS4 ?

S’il y a bien une réalité derrière cette publication de David Hayter, c’est le soulèvement des questions qu’il a provoqué. D’ailleurs, les opinions convergent vers un teasing plutôt subtil bien qu’explicite sur un potentiel Metal Gear Solid Master Collection Volume 2 intégrant MGS4. Eh oui, on a bien de droit de rêver, même si là, le rêve pourrait se réaliser bientôt.

Par ailleurs, c’est une rumeur plutôt folle pour ce portage qui pourrait exiger un travail colossal à l’équipe de Konami. On se demande donc si la réunion intéressante à laquelle il a participé concerne un nouveau jeu, ou encore s’il s’agit d’un nouveau projet moins important lié à la saga. Rappelons d’ailleurs que dans une courte vidéo Metal Gear Solid Legacy Series, le célèbre doubleur avait déclaré qu’il espère qu’on est prêt. Si on s’en tient à ses certains de ses teasings inutiles, il n’y a vraiment pas de quoi s’emballer. Même si les ambitions de son retour dans cette licence semblent se dessiner assez clairement.

Laisser un commentaire